La Taverne de Nantys Cairn Index du Forum La Taverne de Nantys Cairn
Le forum des Terres de Saïhan !
 FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Terres de SaïhanTerres de Saïhan
 S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion 

[Gobelyns] Les Tremble-terres et les Granits

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Taverne de Nantys Cairn Index du Forum -> Concours d'unités

Auteur Message
Marius le Gardien
Lord


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 378

MessagePosté le : Ven Déc 22, 2006 10:38 pm    Sujet du message : [Gobelyns] Les Tremble-terres et les Granits Répondre en citant

(petit suivi de l'histoire de la découverte des granits et de ceux de l'équilibre : les tremble-terres)


Le premier jour



Marius le Gardien avec ses alliés du moment bataillait dans le nord de Dûn. Les ennemis tombaient comme des mouches, le castel qu’ils assiégeaient tomba lui aussi rapidement, le déploiement des forces était non pas colossal mais extrêmement bien organisé… cette opération avait été un succès…

Alors que l’armée de Marius retournait se réapprovisionner pour nourrir ces troupes, elle fut attaquer par surprise par un vil Daro… L’armée de Marius fut vite débordée, mais tient bon et repoussa l’assaillant qui revint de plus belle, 3 armées étaient alors à ses trousses, de plus en plus de groupes de l’armée tombaient au sol, gravement blessé… Les Seigneurs dragons fusaient sur l’armée propageant la mort parmi les rangs. Les Sharras ripostèrent alors en masse descendant ces monstres gigantesques. Mais les tireurs adverses s’en prirent alors à eux, et les sharras tombaient en nombre… Les barbakus eut tenirent bon, chargeant l’infanterie adverse… Mais l’armée ne tiendraient pas longtemps…

C’est alors qu’un pan de la montagne surplombant les armées s’affaissa en plusieurs secousses… Les forces en présence furent déstabilisées, une catastrophe naturelle allait tout les détruire… Un des pans de la montagne assez énorme au lieu de tombait via la loi de la gravité partit à une vitesse folle à l’entrée du Défilé de Grësan (Nord est du pays de Dûn). Ce bout de montagne s’écrasa en plein dans les rangs de tireurs ennemis surpassant de loin la portée de leurs tirs. La terre vibra… Les troupes de supports Daro furent écrasaient, déchiqueté par le choc… La montagne semblait comme vivante… Un de ces bords se détacha de sa surface… de forme vaguement humanoïde, mais faisant plus de 15 m de haut. D’une surface non lisse, avec de nombreuses aspérités, elle se mit en mouvement lent, mais mesuré, se pencha contre la montagne en lui détachant un énorme morceau et l’envoya sur le reste des troupes Daros… Un autre massacre eut lieu… Le peu des troupes Daros restantes fuit tant bien que mal devant les lancés imprécis de ces titans des montagnes, maintenant au nombre de 5… L’armée de Marius était sur la défensive, et étaient près à combattre ce terrible ennemi, ami du moment, mais peut être ennemi aussi…

L’un de ces titans s’agenouilla et émit des sons caverneux : « Frères ». Marius alors sourit, il reconnut alors ces titans qu’il avait aperçu en statue à la citée des Anciens. Deux de ces titans en statues accueillaient les voyageurs à l’entrée de cette citée. Mais étaient elles des statues ou simplement des Gardiens des Ennemis imprudents de cette citée ?

C’est ainsi que Marius échangea avec eux, un pacte de l’amitié…

Le soir même Marius repensait à ces êtres impressionnant protecteur de la montagne, les Daros avaient monté trop de forteresses inébranlables, avaient trop débité les montagnes pour leurs pierres si précieuse… Un nouveau peuple ancien venait s’ajouter aux alliés des Gobelyns…

Le deuxième jour

Marius mettait déjà de nouveaux plans en place, le Nord est de Dûn, une nuit, vu grandir 5 châteaux immenses, lieux de protections pour les Commandeurs gobelyns en partance au massacre… Marius souriait en ce si bon jour… Sa rencontre de la veille l’avait égaillé mais il avait vu dans la plaine toute la journée l’arrivée de nombreuses nouvelles armées Daros essentiellement composaient d’infanterie légère et de tireur. Faire tomber le Nord est serait long car les défenseurs en présence étaient aguerris, mais au niveau stratégique la pression sur le Nord est permettait d’empêcher les Daros de renforcer leurs autres fronts… Ce soir une réunion d’état major aurait lieu…


Le soir venu

La réunion avait pris fin et les nombreuses armées Gobelynes étaient en marche vers l’ennemi, vers Jlâthoan Cairn.
Arrivé sur place, Marius déchaîna toute la puissance de ces barbakus fauchant des rangées entières de tireurs adverses. L’assaut dura toute la nuit…

Le troisième jour :

La riposte de l’ennemi fut prompte… Le petit matin, l’ennemi commença à décimer ses armées, les Faurniaques tombèrent, eux qui avaient accompagné Marius pendant plus d’un mois de guerre, sans faillir. Marius voulu rebrousser chemin pour éviter le massacre des siens, mais au même instant il se rendit compte qu’un nouveau castel avait été monté pour lui bloquer la route, à l’heure prête. Il regarda alors vers la deuxième route dans la montagne, mais un étrange éboulement avait eu lieu, la bloquant momentanément. Marius, son armée et les autres armées Gobelynes étaient prises au piège, il vendrait chèrement sa peau… C’est alors que contemplant par dépit le nouveau château adverse, il vit une de ses immenses tours tombaient dans un fracas, qui lui parvint à l’oreille quelques secondes plus tard… Elles tombèrent alors les uns après les autres… Marius était émerveillé, l’un de ses aides de camps devait venir l’aider pour le sauver d’une mort certaine…
C’est alors que le château s’écroula comme un château de carte… Il vit alors apparaître des silhouettes connues de lui, ses alliés de la veille… Une quarantaine de ces granits étaient là, soutenant une des armées Gobelynes… Marius put alors quitter le siège pour soigner ses vaillantes troupes… Il parvint alors à portée de l’armée du commandeur Varesse Sangpourpre qui lui allait en direction du castel ennemi prendre le relais..


Marius : Merci mon frère ! Tu nous as sauvé, d’une mort certaine… l’autre route était bloquée, sûrement un coup de ces vils Daros.

Varesse : Oui, mais il faut remercier tes alliés qui sans mots m’ont ordonné de les suivre dans la plaine… j’ai attendu là, et j’ai vu les armées Daro monter ce château, ces granits les avaient vus venir de loin…
Nous avons alors attendu qu’il monte le château pour le détruire, comme vous nous l’aviez appris…

Marius : parfait, ils perdent des ressources cher à leurs yeux, une nouvelle victoire pour nous… Bon je pars vers Jonythran Bastyde récupérer

Varesse : Parfait, moi je retourne au front avec mes troupes toute fraîche et sur motivées.


Marius laissa alors varesse partir vers le château ennemi au-dessus duquel un étrange orage, depuis 2 jours se déchaînait sans cesse…

Les granits l’attendaient un peu plus loin sur la route…, en demi-cercle, faisant penser à un semblant de procès pour lui et son armée. Mais l’un d’eux, le plus massif s’approcha de Marius et tapa dans le sol donnant ainsi naissance à une fissure dans le sol. La voix caverneuse du Titan commença alors à se faire entendre…

« Nous devons vous parler à vous seuls… Nous devons savoir qui vous êtes réellement… Vous devez nous donner la vérité, car nous allons mettre en jeu notre existence même, nous et ceux permettant l’équilibre avec nous… »

Marius : Alors vous savez !

« IL nous l’a dit mais il n’a voulu nous donner de réponse…, ils nous a dit de vous soutenir jusqu’à notre fin… Il parle de vous comme quelque chose que nous ne puissions comprendre… »

Marius prit alors son air mystérieux et sombre…

Marius : IL est donc toujours là…



« IL vous attend, IL a peur pour vous… »

Marius : Il sait que je ne peux venir, ma quête n’a même pas encore commencé, et IL le sait…

« IL a besoin de vous, car LUI a commencé à bouger, il est en marche »

Marius écarquilla des yeux !

Marius : Non, c’est impossible, LUI ne peut pas être déjà là, pas si vite !

« IL l’a senti, et nous avons vu les prémisses de sa venue »

Marius : Peux IL le retenir un temps ?

« Nous ne savons pas, mais nous avons ordre de vous soutenir, et ceux qui gardent l’équilibre aussi, ceux sont là, près de vous et vous observe »

Marius retient qu’il parlait de ceux encore une fois.

Marius : Qui sont eux ?


C’est alors que le sol vibra… de plus en plus fort, la terre semblait vivante… Une forme indescriptible se détacha lentement du sol… Plus petit que les granits mais plus massifs, avec des espèces de bras fins très longs, plongés dans le sol, telle des racines, de terre, décrivant des arabesques continue à la surface du sol… Une voix proche de celle du Granit prit la parole..

« Nous sommes ceux de l’équilibre… équilibre fragilisé par vos ennemis… Ils piétinent le sol… ils le creusent, le blessent et sèment en lui les graines de la destruction… »

Marius fut étonné par cette apparition… Il commençait à y être habitué…

Marius : Bienvenue à vous, j’ai besoin de vous, me suivrez vous ?

« Nulle réponse n’existe à cette question, juste le destin… Nous sommes là, car là est notre route… »

Marius : Soit, nous devrions nous replier sur des positions sûres pour discuter plus amplement de notre association pour la sauvegarde de ce monde, de cette nature, pour IL et contre LUI.

C’est ainsi que Marius retourna à son puissant château pour discuter avec eux, et répondre à leur interrogation sur qui il est, mais au fond de lui, il savait qu’il ne pourrait leur dire qui il est réellement et que eux savaient qu’il lueur mentirait, mais au fond, chacun savait où était sa destinée…

Le quatrième jour :

Marius après longuement veillé avec ses nouveaux alliés partait à nouveau au front, les commandeurs de nuits devaient sûrement commençait à faiblir…

Arrivé sur place, quelques granits et ceux permettant l’équilibre vinrent le rejoindre… A mi-chemin, une armée lui barrait la route, probablement pour lui bloquer le chemin au siège… Il vit alors ceux de l’équilibre disparaisse fondant à vue d’œil pour fusionner avec le sol ferme sur lequel ils marchaient….

Il visualisa alors l’armée ennemie, 1000 épéistes Daronoans se tenaient au loin, débutant une charge effrénée, son corps d’élite ne pourrait tenir l’assaut… Marius ordonna alors au Barbakus de se préparait à la charge mais il s’arrêta alors qu’il entendit l’un des granits parlait.

« restez là, ceux de l’équilibre sont déjà sur eux »

Marius scruta alors les troupes ennemies pour observer d’un œil excité la scène.
Le sol près de lui vibra comme si quelque chose venait de se coller fermement sous la surface du sol, il put voir des petites taches à la surface du sol… quelques dizaines de mètres de diamètres en forme d’étoile… Il vit alors de nombreux sillon à la surface partir vers l’ennemi à une vitesse, comme si quelque chose creuser sous la terre à une vitesse folle… Ses sillons se dirigeaient droit vers l’ennemi et tout à coup s’arrêtèrent…

« Maintenant l’attaque commence »

Marius se retourna un instant au mot du granit à côté de lui, tel un colosse de marbre…

Le sol continuait de vibrer, l’armée adverse, apparemment experte s’était placé en mode défensif, opposant bouclier devant eux en direction du sol… C’est alors que Marius vit le sol se soulevait d’un seul coup devant l’armée ennemi de nombreux bras de terre soulevaient ensemble des milliers de tonnes de terres et de roches. La plaque ainsi créée se souleva obscursant la vue de la scène à Marius et son armée.

La plaque de terre, faisant bien 100 à 200 m de large continuer de se lever comme un pont levis se remontant à l’aide des bras de terre… Elle arriva à la verticale et commença alors sa descente vertigineuse dans l’autre sens mais en plein sur les troupes ennemies. Marius eût un instant de pitié pour l’armée ennemi… Mourir comme cela était extrêmement cruel… La plaque s’écrasa alors sur l’ennemi dégageant un nuage de poussière qui parvint rapidement à lui avec un casque Daro, projeter par l’impact… Marius était ébahi, cette démonstration de force était hallucinante, ceux de l’équilibre avaient anéanti en un instant l’armée Daronoan au complet… Marius décida alors d’un nom pour eux, Les Tremble-terres…

Quelques instants plus tard quelques tremble-terres refaisaient surface, tirant sur leur bras, qui défit alors les sillons de terre, puis rétrécirent jusqu’à revenir plantés dans le sol devant eux…

Marius : Merci, votre puissance n’a égal que celle de la nature elle-même…

« Nous devons à présent avec les Piliers du dessus partirent réunir ceux de notre race, pour qu’ils soient prêts à vous aider… Mais non reviendrons rapidement »

Marius s’inclina alors et reconnus au nom des Piliers du dessus les Granits…

Regardant disparaître dans le sol et la montagne ses nouveaux alliés, il pensa à ces derniers jours, plein de promesse mais aussi pleins d’avenirs sombre en perspective, car LUI était déjà là…

Les Tremble-terres et les Granits seront maintenant aux côtés du peuple Gobelyn, pour la nature.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgoth
Commandeur


Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 887
Localisation: Liege -Belgique-

MessagePosté le : Ven Déc 22, 2006 10:48 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Voici donc la nouvelle unité ?!!!

Quels en sont les caracs ?


(joli rp Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marius le Gardien
Lord


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 378

MessagePosté le : Ven Déc 22, 2006 10:49 pm    Sujet du message : ... Répondre en citant

j'ai jamais dit que c'etait la nouvelle...

et pour info, la il y en a deux....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xiky
Adorateur de la Sainte Carotte
Adorateur de la Sainte Carotte


Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 1811
Localisation: Dans mon 'ti Chateau

MessagePosté le : Ven Déc 22, 2006 10:50 pm    Sujet du message : Répondre en citant

moi je suis sur que s'en est une Wink
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Marius le Gardien
Lord


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 378

MessagePosté le : Ven Déc 22, 2006 10:51 pm    Sujet du message : .... Répondre en citant

Vas savoir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerimon
Belliciste


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 30

MessagePosté le : Sam Déc 23, 2006 9:44 am    Sujet du message : Répondre en citant

Bon d'accord je ne suis pas grand guerrier !!! mais de là ressembler à une mouche ..... Wink

Pas mal le RP, heureusement que tu nous as pas demandé de faire la même chose. Je verrais bien cette unité du côté des Daros, il me semble que nous sommes plus prés de la nature que les Gobelyns, les Daronoans sont bien des descendants des Elfes ....

ça me rappelle des persos des Seigneurs des anneaux, mais en pierres Wink

bravo pour ton ou tes personnages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marius le Gardien
Lord


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 378

MessagePosté le : Sam Déc 23, 2006 10:03 am    Sujet du message : tout faux Répondre en citant

lis le rp des races, les Daros sont mes mechants....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gruk
Champion


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 286
Localisation: Plateau d'Ishter

MessagePosté le : Sam Déc 23, 2006 10:03 am    Sujet du message : Répondre en citant

Non, au contraire, les Gobelyns font beaucoup plus partis de la nature que les Elfes, il suffit de voir nos unitées, principalement basé sur des monstres sauvage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skatlan
Grand Gourou


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 2531
Localisation: somewhere over the rainbow ^^

MessagePosté le : Sam Déc 23, 2006 2:54 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Et oui, l'éternelle étonnement de Saïhan ^^
Bref, je crois parfaitement saisir le propos de Marius, en tout cas dans les lignes techniques sous-jacentes. Le BG même, évidemment, est très mystérieux, mais d'autant plus intéressant ! J'aime !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Golgoth
Commandeur


Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 887
Localisation: Liege -Belgique-

MessagePosté le : Sam Déc 23, 2006 2:55 pm    Sujet du message : Répondre en citant

on peut connaiter les caracs des granits ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marius le Gardien
Lord


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 378

MessagePosté le : Sam Déc 23, 2006 2:55 pm    Sujet du message : ... Répondre en citant

eheheh plein de bonnes choses derrieres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skatlan
Grand Gourou


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 2531
Localisation: somewhere over the rainbow ^^

MessagePosté le : Sam Jan 27, 2007 4:20 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Note au passage : les tremble-terres et les granits ont été inclus au mode RPG, pas en tant qu'unité recrutable pour le moment, mais dans le background.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Taverne de Nantys Cairn Index du Forum -> Concours d'unités Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT

Page 1 sur 1

 
Sauter vers :  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by ..:: SGo ::..