La Taverne de Nantys Cairn Index du Forum La Taverne de Nantys Cairn
Le forum des Terres de Saïhan !
 FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Terres de SaïhanTerres de Saïhan
 S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion 

[Gobelyn] Les Asceltis (préqualifié, 3 versions possibles)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Taverne de Nantys Cairn Index du Forum -> Concours d'unités

Auteur Message
Golgoth
Commandeur

MessagePosté le : Jeu Déc 14, 2006 8:36 pm    Sujet du message : [Gobelyn] Les Asceltis (préqualifié, 3 versions possibles) Répondre en citant

"Où trouver des asceltis ? A trois pâtés de daros" extrait d'une vieille blague Gobelyn

Histoire:

Les asceltis sont des créatures intelligentes des temps anciens. Leur origine est fort mystérieuse car eux même ne savent pas exactement ce qui les a amené sur Saihan. Longtemps évités dû à leur férocité ainsi qu'à leur aptitude à se fondre dans le décors, ils sont resté a l'abris des champs de batailles... du moins ceux qu'ils ne créaient pas eux même.
On raconte qu'ils auraient passé un pacte avec les Sharras et qu'ils seraient d'eux même venu se mettre au service des Gobelyns. Est-ce par l'appel du sang ou pour une raison plus obscure, personne ne le sait vraiment mais beaucoup pensent que ce sont les asceltis qui utilisent les gobelyns et non l'inverse.

Hauts faits:

- Lors de leur première apparition sur un champ de bataille gobelyn, une horde de seigneurs dragons étaient en train de faire des ravages parmis les engins de siège gobelyn qui ne pouvaient, du coup, envoyer leurs mugiadons et êtres pales dû à la présence de douves. Les asceltis auraient alors escaladés les murs tels des araignés pour aller ouvrir les portes à l'armée gobelyn. 2 heures plus tard, le chateau tombait.

- Lors de la conquête du nord ouest de Dûn par les gobelyns, il est écrit que les asceltis ont stoppés net une attaque de rases-gloires et de gardiens Eméthéens dans le canyon des Fays. Ils se sont en effet lancés depuis le haut du canyon pour retomber sur la horde de monstres et les perforer de leurs pattes.

Description physique: image d'un asceltis

Grâce à leurs 4 pattes, les asceltis sont extrêmement rapides sur terre et sont même capable de sauter plusieurs mètres. Ce sont aussi des as de l'escalade de par leurs 2 bras qui leur offre une très grande liberté de mouvement.
De plus, leur carapace les rend incroyablement résistant. Combien de fois n'a-t-on pas vu les plus fines lames se briser ou même les flêches les plus affutées ricocher contre eux.

Rapides, sveltes et agiles, ce sont des combattants aguérris et animés d'une sauvagerie sans précédent. Ils prendront tout ce qui leur tomberont sous la main pour venir à bout de leurs ennemis et finiront ceux-ci au tranchant de leurs pattes s'il le faut. Craints et respectés ils font des ravages dans les armées Daro.

Milieu de vie:

Les asceltis vivent en groupe. Leurs villages sont constitués de grandes huttes solides et entourés de bariquades. En effet, bien que tolérant les peuplades de Sharras et Fymirs des environs, les asceltis sont un peuple fort peu sociable et ne cherchant pas à éviter l'affrontement avec les peuplades ennemies.
Les villages sont générallement construits au bord de ruisseaux et au centre de chacun d'eux se trouve un bucher prêt à être allumé à la moindre alerte pour prévenir les villages voisins.

Social:

L'ordre est de vigueur chez les asceltis. Un conseil d'anciens guide chaque village. De plus, les vétérans des guerres passées transmettent leur savoir aux moins expérimentés par de longs entrainements tactiques mais aussi et surtout physiques. Notons aussi la présence dans chaque village d'un shamman. Gardien du feu sacré et des techniques médecines les plus avancées, ils sont un atout considérable pour la tribu. On raconte même qu'il pourrait voir dans le futur au moyen de drogues.

Les asceltis tels que décris ci-dessus sont assez répandus dans tout Saihan. On peut cependant noter des modifications entre les différentes peuplades. Modifications sûrement apportées par leur environnement. Ainsi, par exemple:

- Les asceltis pourpres: vivant dans les desert, leur carapace renvoi les rayons du soleil. Ces asceltis sont devenu aveugle au fil du temps mais leur ouïe et leur odorat s'est développé. La discrétion n'est pas leur fort mais une fois sur l'ennemi, celui ci aveuglé et brulé ne pourra plus rien faire.

- Les asceltis blancs: on trouve ceux ci dans les hautes montagnes enneigés. On raconte qu'ils commanderaient la neige. Plus trapu que leur cousins, ils peuvent atteindre les 130kg. Leur couleur naturelle les rend totalement invisible a l'oeil nu.

- Les asceltis verts: vivant dans les régions tropicales, les asceltis verts, outre leur couleur les fondant facilement dans leur biosphère, ont en plus le corps recouvert d'épines sécrétant un dangereux poison. Ils ont la carapace beaucoup moins résistante que leur cousins mais lancés a toute vitesse dans les rangs ennemis, ils deviennent un véritable fléau à eux seuls. Il paraitrait que certains ingénieurs gobelyns travaillent sur une machine capable de les propulser en boule à très grande vitesse dans les rangs ennemis.

Art:

Il serait difficile de parler des asceltis sans évoquer leur art pour le moins étrange. En effet, il y a un thème récurent dans l'art asceltis qu'eux-même ne peuvent expliquer. On y retrouve beaucoup de paysages aux formes semblables dont voici quelques exemples:

Exemple 1
Exemple 2
Exemple 3
Exemple 4
Exemple 5
Exemple 6
Exemple 7
Exemple 8

Les artistes de ces peintures disent avoir reproduit des images qu'ils avaient en têtes.
Certains sages asceltis pensent que ces paysages ont quelques chose à voir avec leurs origines.

Infos supplémentaires:

- taille: +/- 2m10
- poids: +/- 100kg (105kg après une bonne bataille)
- type: créature
- famille: insecte
- reproduction: sexuée
- ils auraient un cousin très éloigné possédant un anneau unique

Dernière édition par Golgoth le Lun Déc 18, 2006 12:46 pm; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Golgoth
Commandeur

MessagePosté le : Sam Déc 16, 2006 8:10 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Voila!

je pense enfin avoir terminé la description ^^

Je m'arrete là sinon je suis partit pour en faire une encyclopédie Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Golgoth
Commandeur

MessagePosté le : Lun Déc 18, 2006 12:50 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Crédits:

- Un grand merci à ma maman et mon papa sans qui je ne serais pas là
- Un grand merci a Skatlan pour ce jeu (on peu bien graisser la patte du jury un petit peu ^^)
- Une spéciale dédicace à Jarry, Istin et Ellem sans oublier Carl Critchlow
- Un grand bisous sur la fesse pour Dark Fauder sans qui je serais toujours en train de chercher comment afficher mon image Laughing
Marius le Gardien
Lord

MessagePosté le : Lun Déc 18, 2006 6:19 pm    Sujet du message : ... Répondre en citant

PRERETENU

PS : ca signifie pas qu'elle sera prise non plus, mais qu'elle passe le premier vérrou.

PS : il pourrait etre décliné en trois versions... s'il est accepté pour de bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Gogol
Dresseur

MessagePosté le : Lun Déc 18, 2006 6:24 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Rah , là aussi il y a inspiration Magic , l'image m'est familière Very Happy
Gruk
Champion

MessagePosté le : Lun Déc 18, 2006 6:27 pm    Sujet du message : Répondre en citant

oui, mais pas le nom!

"carapace nantuko"

1 marais, 2 incolores.

créature: zombie et insecte.

sacrifier une créature, la carapace nantuko gagne +2/+2 jusqu'a la fin du tour.

2/2
Nicolas Gogol
Dresseur

MessagePosté le : Lun Déc 18, 2006 6:30 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Moi ma carte préféré c'est Trafiquants D'esprits

Multicolores

mana:3incolores 1marais 1bois

A chaque fois que le trafiquants d'esprits envoi eune creature au cimetiere mettez un jetons +1/+1sur le trafiquants

1marais : le trafiquant est de la couleur de votre choix jusqu'a la fin du tour
1bois: regénéré le trafiquant

6/6

Edition : Apocalypse
si tu veux voir a quoi elle ressemble : http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?apo121

Mais bon ne floodons pas ce post Very Happy
Golgoth
Commandeur

MessagePosté le : Lun Déc 18, 2006 8:35 pm    Sujet du message : Répondre en citant

chouette ^^

(ce sont lesquelles les 3 versions ??? Passke en comptant les asceltis "de bases" (trouvable dans les parties plaines, ...) ca en fait 4)

moi je préfère les nantuko shade ... j'ai un petit faible pour cette carte:

http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?tor074

mais ne dévions pas Smile (sur ce, je retourne finir ice age 2 ^^)

ps: c'est grâce a mon graissage de Skatlan's patte que je passe le premier verrou ? Laughing
Nicolas Gogol
Dresseur

MessagePosté le : Lun Déc 18, 2006 9:17 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Tiens je l'ai cette carte ^^ mais comme tu dis ne divergeons pas ...
Skatlan
Grand Gourou

MessagePosté le : Sam Jan 27, 2007 4:21 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Note au passage : les asceltis ont été inclus au mode RPG, pas en tant qu'unité recrutable pour le jeu normal toutefois, mais dans le background.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Taverne de Nantys Cairn Index du Forum -> Concours d'unités Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT

Page 1 sur 1

Sauter vers :