La Taverne de Nantys Cairn Index du Forum La Taverne de Nantys Cairn
Le forum des Terres de Saïhan !
 FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Terres de SaïhanTerres de Saïhan
 S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion 

[Gobelyn] Les phénix (préqualifié)
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Taverne de Nantys Cairn Index du Forum -> Concours d'unités

Auteur Message
Marius le Gardien
Lord

MessagePosté le : Lun Déc 18, 2006 5:41 pm    Sujet du message : ca peut etre fun les even Répondre en citant

ca peut etre fun mais a chaque deplacement pas au fight specialement, en bien et en mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skagorr
Rapporteur général

MessagePosté le : Lun Déc 18, 2006 5:48 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Les deux mon general, avec de tres faible pourcentage ! Mais le sujets du topic n'est pas la Wink
Lord

MessagePosté le : Lun Déc 18, 2006 6:11 pm    Sujet du message : et oui, préqualifié coté Gob Répondre en citant

PRERETENU

PS : ca signifie pas qu'elle sera prise non plus, mais qu'elle passe le premier vérrou.

PS 2: en plus Skatlan l'aime bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olof
Sir

MessagePosté le : Lun Déc 18, 2006 6:11 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Hehe, je me disait aussi que ça ferait raller les elfes Laughing (Oh mon dieu, il propose quelque chose d'aussi bien que ce que l'on a, c'est un scandal!)
Bon trève de sarcasmes et place à l'argumentation.

Rappel: le phénix représente un cycle naturel (vison proche de la pensée des indiens d'Amérique du nord).

Skagorr, ton interprétation est déviante et abusive: l'histoire est cyclique? On pourrait le voir du point de vue des pays (naissent, croissent puis s'écroule), ces derniers n'ont rien de naturel est son très relatif. Un pays à beau en annexer un autre, les gens se sentiront encore patriote de leur ancienne nation.
Il n'y a pas de Dieu manipulateur, de mandat céleste ou autre fatalité. Si l'histoire ce répète parfois, c'est parce que les nations ont parfois du mal à apprendre de leurs ancetres, mais ce n'est pas automatique.
"Tout ce qui n'est pas immuable peut être cyclique" ... C'est bien gentil de me balancer ça tel quel mais donne moi des exemples et on en rediscute, promis.

S'il n'a rien de naturel, c'est parce qu'il ne vient pas de ce monde ci. Il n'est pas naturel! Il est le magyon et sa représentation ne peut que le montrer: un oiseau qui brule ça tiens pas debout. Mais il n'en est pas pour autant un destructeur pyromane acharné. Relisez le premier texte que j'ai écrit. Il ne passe absoluement pas son temps à bruler tout ce qu'il croise.

Dommage qu'on ne retienne de ton message que ceci:
"Non c'est les dragons aux Daro, les autre faites avec vos petit chevaux"

Un peut plus d'argument Rp aurait été le bienvenu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kalendeer
Conquérant

MessagePosté le : Lun Déc 18, 2006 6:18 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Olof: en gros t'es en train d'insinuer que Robin Hobb est une grosse conne aussi? (car rappellons que les cycles de l'histoire, elle nous l'a pas sortit qu'une fois dans l'Assassin Royal...)

Chacun pense ce qu'il veut, mais de nombreux auteurs ont utilisés ça, et je ne pense pas que ce soit pour rien. Faut respecter un peu la vision des autres, Olof Rolling Eyes
Skagorr
Rapporteur général

MessagePosté le : Lun Déc 18, 2006 6:22 pm    Sujet du message : Répondre en citant

olof a écrit :

"Tout ce qui n'est pas immuable peut être cyclique" ... C'est bien gentil de me balancer ça tel quel mais donne moi des exemples et on en rediscute, promis.

D'un pts de vue purement theorique, si on peut former quelque chose et les changer, on peut le faire les defaire, sauf si le truc de depart est immuable !

Ce qu'on ne peut changer, reste comme il sont au depart, donc rien de cyclique !

Ce qui est fait, à été fait peut donc se refaire, donc c'est cyclique a une echelle p-e enorme p-e trop petite, des cyclique irregulier changeant mais des cycles

Les premieres theorie sur les crise mondial, qui reviennent tout les 30 ans, à été boulversé par l'avement du capitalisme, mais si un jours l'un tend a disparaitre, un autre cyclique se formera, il sera le meme plus etendu, et on pourra revenir a ce que l'on avait au depart a force de cycle de cycle Wink
Sir

MessagePosté le : Lun Déc 18, 2006 8:22 pm    Sujet du message : Répondre en citant

He ben, vous êtes tétus. Pourtant mon exemple était plutôt clair je trouve.

Kalendeer: c'est toi qui me parle de respecter la vision des autres alors que tu n'as pas l'air de réellement lire mes propos. Je vous parle de cycle naturel et immuable (vous avez tendance à oublier le naturel je croit).
Et vous me parlez de cycle historique, de crise mondial et de capitalisme!!? Wink C'est vrai, quoi de plus naturel!
Sans parler du capitalisme, une crise mondial basé sur des valeurs humaines, les cycles historiques sont aussi basés sur des valeurs humaines comme l'agrents, les civilisations et l'organisation des populations.
Alors non, Robin Hobb n'est pas une c****, mais je ne piétine en rien son domaine car je parle d'autre chose. Elle peut donc dormir en paix, ses oreilles ne sifflent pas.

Skagorr: ton raisonnement est toujours abusif. "Si tu cré quelque chose, tu peut le refaire donc c'est cyclique". D'accord avec toi mais tu doit aussi admettre que tu pourra aussi créer autre chose. Tu as le choix donc ce n'est pas un cycle immuable.

J'espère que ceux qui arrive auront lu les autres textes, sinon ils vont pas trop comprendre notre délire Razz
Skagorr
Rapporteur général

MessagePosté le : Mar Déc 19, 2006 12:37 pm    Sujet du message : Répondre en citant

JE continue ^^, le probleme est simplement que tu ne vas pas assez loin dans le raissonement, si tu crées, tu peux defaire, voir enfaire autre chose, mais il semble impossible de faire de l'immuable avec du muable !

Donc cela s'incopore au cycle Wink
Sir

MessagePosté le : Mar Déc 19, 2006 5:44 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Bon, désolé Skagorr mais je croit qu'on va s'arréter là. Je pense qu'on est un peu trop loin du sujet de départ.

Bilan: le phénix que j'ai posté est ma vision de celui-ci, n'en déplaise aux autres qui le voient surement autrement.

Je pense qu'il peut être incorporé dans l'armé des goblins (se référer au débat ci-dessus).

Mais je pense aussi qu'il peut devenir un "événement" de saihan.

Au final, la decision revient à Skatlan.

Merci beaucouop à tous ceux qui on participé à ce passionnant débat.

(Skagorr, si tu veut on continue ça en privé, il n'y a pas de problème Razz )
Skagorr
Rapporteur général

MessagePosté le : Mar Déc 19, 2006 6:01 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Broaf une unité gobelynne ... un de plus à tuer Very Happy

je pense qu'on peut retenir l'Event mais pour d'autre chose !

Et sinon, pour le debat, on peut clore, etant donné qu'on tournerait en rond, ( M'enfin une question sur le caractere cyclique des chose, dans la quel on tourne en rond, c'est sans commentaire, ni appel possible, les participant, subiront le suplice de la roue )

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Taverne de Nantys Cairn Index du Forum -> Concours d'unités Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT

Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers :