La Taverne de Nantys Cairn Index du Forum La Taverne de Nantys Cairn
Le forum des Terres de Saïhan !
 FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Terres de SaïhanTerres de Saïhan
 S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion 

Futur Alternatif.

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Taverne de Nantys Cairn Index du Forum -> Zone roleplay

Auteur Message
Gruk
Champion


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 286
Localisation: Plateau d'Ishter

MessagePosté le : Ven Jan 05, 2007 8:28 pm    Sujet du message : Futur Alternatif. Répondre en citant

Nous sommes sur une terre morte depuis longtemps, partout, les paysages ne sont plus que ruines torturées par la mort et le malheur.
Cette terre ce nomme Saïhan et ce récit ce passe longtemps après la Grande Guerre des Gobelyns de Wysfäll contre les Elfes pourpres Daronoans, dans un endroit autrefois appellé Centre de Dun.
Avant la Grande Guerre, ce territoire était verdoyant et possédait une grande divercité, les magestueuses montagne, la luxuriante foret des Ondes et la fluide rivière Serpente. Aujourd'hui, le ciel était constament couvert par les épais nuages noir tourbillonnant du Carnâan Wurm, ne se laissant transperser uniquement par de terribles éclairs violacées, s'abattant sur la terre dans un bruis sourd, la retournant et la torturant toujours plus. Les montagne sont plus grandes que jamais, leurs pics se dressant vers le ciel tel des doigts recroquevillé et tordus, la foret a pratiquement disparue, ne laissant que des tronc noir et sec presque dépourvus de feuilles. La riviere Serpente n'est plus, les frequents tremblements de terre ont en effet ouvert le territoire en deux et, par un hasard voulu ou non, c'est maintenant la mer qu'il y a, des centaines de mètre en dessous de l'anciennement nommé Centre.
Dans cet univers post-apocalyptique, un être vivant marche, le long de la crevasse surplombant la mer rugissante en un horrible hurlement, cet être est un vieillard encapuchoné dans une vieille veste de cuir mité, il tient une longue canne pour mieux marcher: il boite. Nous remarquons qu'il avance péniblement vers une citée en ruine et abandonné, une citée ayant apparament appartenus à des Elfes.
Le vieillard s'arrete, s'avance vers un arbre isolé, face de la mer, puis s'assit contre lui après quelques efforts.
Il retira sont capuchon, dévoilant un Gobelyn à l' oeil borgne et au visage couturé de rides et de cicatrices. Son regard est las et fatigué: il est très vieux.
Gruk, ainsi ce prénomme le Gobelyn, ferma les yeux, essayant de dormir un peu: cette citée est tellement lointaine.....
Apres quelques instant de somnolance, il se reveillant en sursaut, poussant un terrible hurlement: cela faisait longtemps qu'il ne pouvais dormir, réveillé sans cesse par d'horribles cauchemards. Agité de spasmes, il réussit a se maitriser après quelques instants. Une larme coula de son oeil valide, dégringolant parmis les cernes puis serpentant parmis les rides.
"-Fichu guerre", pensa-t-il, puis il se souvint:
La guerre avais déjà commencé quand il fut nommé Guerrier, les Gobelyns semblaient alors vainqueurs, il fit la connaissance de plusieurs autres commandeurs tel que Sigurdr; Gruk sourit à cette pensée....Cela n'avais pas duré...Les Elfes avaient repris le dessus, puis quelques années apres, c'était à nouveau les Gobelyns gagnaient: cette guerre semblait sans fin.
Déjà, a l'époque, des evenements firent leurs irruption pour nous prévenir de notre folie, d'abord le Carnâan Wurm, puis de legeres secousse sismiques, ce léger bourdonnement dans l'air, que Gruk ne pouvait plus suporter, mais à cette epoques, personnes ne s'en souciait, ni les Elfes, ni les Gobelyns, concidérant ces évenement comme normal...
Puis la Guerre pris de plus en plus d'empleur, les Forets étaient décimé et les montagnes pillées pour plus de ressources, des peuples furent massacrés comme les hommes, puis les Fyrmirs, chacuns anéantis par les armées adverses. Devant tant de violences, les Valcanë se suicidèrent et les seigneurs Dragons repartirent dans leurs lointaines contrées...Pendant ce temps, le massacre continuait, les plaines étaient jonchée de cadavres, écrasées par les gigantesque armée qui se combattaient. Puis un jour, environs 800 ans apres le debut de la Grande Guerre, le grand cataclysme arriva.
Gruk s'arreta dans ses pensées pénible, il voulut admirer le paysage un instant...Ce qu'il vit le replongea dans ces souvenir...
C'était au millieu de la matinée, il y avait une grande bataille, tout à coup, un bruit sourd ce fit entendre. La Terre trembla horriblement, ce craquelat et s'ouvrit, engloutissant nombres de guerriers et commandeurs, d'ailleur, Gruk y avais echappé avec peine. Le vent s'était levé, un vent glacé gelant le sang dans les veines et empechant toutes pensée plaisantes, le Carnâan Wurm s'amplifiant, laissant jusqu'a entendre le morts hurler leur vengeance. La foudre s'abatait sur les chateau, les réduisant en poussière, brulant vif ses occupant, les arbres tendaient leurs branches pour griffer les chairs, les montagnes semblaient écraser les misérables ayant fait tant de mort sous leurs pieds: Saihan se retournait contre ceux qui l'avait tellement fait souffrir!
Le Grand Cataclysme dura presque 6 mois, puis, tout ce calma....Mais ce n'était pas fini, le monde avais changer, la vie avait presque totalement disparut, la Géographie avait changer, plus torturer, plus hostile et à la fois plus souffrante. Le monde entier ressemblait au centre de Dun: un mort tourmanté, souffrant et réclamant vengeance pour ce qu'on lui a fait. La Grande Guerre avait fait trop de mort, c'était fini, on était tous perdant. Le Gobelyn le savais, il avait parcourus alors le monde pour savoir si toutes les Terres avaient subis le grand Cataclisme: il n'avait vu que mort et désolation, mais continuait à voyager dans un espoir vain et inconcient.
Gruk sortit de ses pensée, il en avais marre de ce monde, le Magyön avais voulu pour une quelqu'onque raison qu'il vive plus longtemps que la moyenne, le rendant témoins de cette horreur: 1 500ans apres le Grand Cataclisme, il était toujours en vie dans un monde qui en était presque dépourvus. D'autre avaient subis le meme effet: il y a une dizaine d'année, il avait rencontrer Sigurdr dans une autre citée en ruine, cherchant, comme lui, de la nourriture, si rare à cette époque de mort. Mais ils ne s'étaient pas parlé, il resemblait à un clochard à moitier fou, et ils avaient fait semblant de ne pas se voir, en fait, Sigurdr lui ressemblait. Il avait aussi entendus que Skatlan et Gunnvar étaient mort, alors que Marius et Xiky se faisaient encore la guerre: ils n'avaient donc rien comprit? Golgoth meme était devenus fou, s'auto-mutilant pour devenir sexué.
Gruk se leva, abatut. Il en avais marre de tout, de lui surtout, il avança lentement vers la mer, jusqu'au bord de la crevasse, une larme coula à nouveau:
"Pourquoi? Pourquoi cette guerre? Pourquoi ces morts? Pourquoi cette violences? Pourquoi cette haine?..."
Il se sentait vieux et fatigué, il en pouvais plus. Il baissa les yeux, il vit alors une fleur. C'était un pissenlit, il était moche et rabougris, mais c'était la premiere fleur que Gruk avait vu depuis des années: un espoir de vie. Tout à coup, sous une impulsion incontrolé, il piétina la pauvre fleur: elle avait l'air si heureuse et pas lui!!!....
Réalisant son acte, il se reprit, se baissa avec douleur, examinant la fleur, il l'avais pietiné comme sa, sans en avoir concience: meme lui était devenus comme les autres....
Apres avoir essayer de redresser la fleur, il se releva, il se sentait encore plus abattut qu'il y a quelques instants. Il s'approcha un peu plus de la crevasse:
"Saloperie de Guerre!!!"
Gruk était désormais tout au bord du vide.
"Si j'arrive à avoir une pensée heureuse, capable de me faire reprendre espoir, je continus mon chemin, sinons, dans le cas contraire, j'avance."
Apres quelques secondes, un sourire illumina le visage de Gruk, il ria meme.
"Peut-etre, avec un peu de chance, je trouverais un vieux pot en verre dans les ruines, et peut-etre que ce pot contiendra un fond de confiture!!!" Avait-il pensé.
Puis, il repartit vers le chateau en ruine, chantonant, créant un étrange contraste avec le paysage....


Note: Ce récit est une fin alternative pour Saihan, ce qui arrive aux differents personnages citées est donc également alternatif; en gros, ne le prenez pas mal s'il vous arrive un truc nul!.


Dernière édition par Gruk le Sam Jan 06, 2007 10:01 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgoth
Commandeur


Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 887
Localisation: Liege -Belgique-

MessagePosté le : Ven Jan 05, 2007 8:39 pm    Sujet du message : Répondre en citant

yeaaa ^^

J'aime la dimension chaotique et apocaliptique de tout ca ^^

Et j'aime la fin de mon perso... finir dans la folie ... mhhhhhh Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gruk
Champion


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 286
Localisation: Plateau d'Ishter

MessagePosté le : Ven Jan 05, 2007 8:54 pm    Sujet du message : Répondre en citant

oui, c'était un clin d'oeil sur ta chirurgie pour profiter des femmes! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgoth
Commandeur


Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 887
Localisation: Liege -Belgique-

MessagePosté le : Ven Jan 05, 2007 9:29 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Gruk a écrit :
oui, c'était un clin d'oeil sur ta chirurgie pour profiter des femmes! Razz


je n'aime pas trop le terme "profiter" ... "rendre heureuse" aurait été bien mieux ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dimitueur
Varlet


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 119

MessagePosté le : Sam Jan 06, 2007 2:37 am    Sujet du message : Répondre en citant

Citation :
les Valcanë s'auto-suicidèrent


tu veux te suicider comment toi ?
qu'on te suicide non ,
au pire s'auto-tuer ça va mais pas ça !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gruk
Champion


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 286
Localisation: Plateau d'Ishter

MessagePosté le : Sam Jan 06, 2007 10:02 am    Sujet du message : Répondre en citant

Corriger, merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigurdr
Lord


Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 388

MessagePosté le : Sam Jan 06, 2007 1:20 pm    Sujet du message : Répondre en citant

pk suis je un clochard a moitie foux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xiky
Adorateur de la Sainte Carotte
Adorateur de la Sainte Carotte


Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 1811
Localisation: Dans mon 'ti Chateau

MessagePosté le : Sam Jan 06, 2007 1:42 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Parce que c'est la réalité Laughing ?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sigurdr
Lord


Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 388

MessagePosté le : Sam Jan 06, 2007 1:50 pm    Sujet du message : Répondre en citant

grrr evite les remarque Confused mais bon come la dit gruk lui c'est un vieux boiteux borgne aussi clochard que moi alors
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dimitueur
Varlet


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 119

MessagePosté le : Sam Jan 06, 2007 3:34 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Sinon je fais part de la descrimination de ce récit a propos des daranoans car il ne sont presque pas cité mise a part xiky ! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigurdr
Lord


Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 388

MessagePosté le : Sam Jan 06, 2007 3:45 pm    Sujet du message : Répondre en citant

normal c'est un recit de gobelyn et on parle surtout de gruk et des guerre on ne parle pas des daronoans et xiky est cite parce que c'est l'enemi n°1 de marius
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gruk
Champion


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 286
Localisation: Plateau d'Ishter

MessagePosté le : Sam Jan 06, 2007 5:12 pm    Sujet du message : Répondre en citant

je parle de Skat aussi!...il meurt! Twisted Evil ...quoique, soucie d'equilibre, Gunnvar aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skatlan
Grand Gourou


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 2531
Localisation: somewhere over the rainbow ^^

MessagePosté le : Mar Jan 09, 2007 12:10 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Excellent !!! +30 Xp et 5000 rubis pour Gruk !
Totalement cohérent avec l'univers, et ça ressemble vachement au réel futur des Terres de Saïhan en fait, bien que cela arrive beaucoup plus tard normalement ^^
En fait c'est même pas contradictoire, et on pourrait étayer avec des éléments des Terres de Sef aussi, genre l'arrivée des marins d'Ousamyn par la Mer des Supplices, et leur exploration des Terres de Saïhan jadis si riches et prospères.
Etc, etc, etc... très bonne histoire, bravo ! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gruk
Champion


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 286
Localisation: Plateau d'Ishter

MessagePosté le : Mar Jan 09, 2007 5:59 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Merci!!!! Quoi qu'avec le backup chuis pas sur d'avoir eu ma récompence Confused ....Mais c'est pas grave, l'important c'est que mon texte soit bon!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skatlan
Grand Gourou


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 2531
Localisation: somewhere over the rainbow ^^

MessagePosté le : Jeu Jan 11, 2007 12:08 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Exact ! Re-récompense alors ! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Taverne de Nantys Cairn Index du Forum -> Zone roleplay Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT

Page 1 sur 1

 
Sauter vers :  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by ..:: SGo ::..