La Taverne de Nantys Cairn Index du Forum La Taverne de Nantys Cairn
Le forum des Terres de Saïhan !
 FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Terres de SaïhanTerres de Saïhan
 S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion 

Les Bas-Fonds - Harceleurs - Jury
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Taverne de Nantys Cairn Index du Forum -> Concours de Background / Castels

Auteur Message
aziraphale
Commandeur

MessagePosté le : Lun Mar 23, 2009 9:53 am    Sujet du message : Les Bas-Fonds - Harceleurs - Jury Répondre en citant

Qui sortira vainqeur des labyrinthes obscures ?

Les oeuvres de cette catégorie sont par ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
aziraphale
Commandeur

MessagePosté le : Lun Avr 20, 2009 9:25 am    Sujet du message : Répondre en citant

Excellent ^^ ça faisait longtemps que je n'avais pas croisé ton nom : je te pensais à la retraite....

Quand j'aurai le temps, je ferai un texte sur les Cerisiers Noirs (mes dessins des Cerisiers à la chasse au Lyjiagans sont loin de ressembler à quelque chose ^^). Qui d'autre pour concurrencer Kurdz ?? Wink
Rapporteur général

MessagePosté le : Lun Avr 20, 2009 1:32 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Avec des textes originaux pas de suite ^^
Sir

MessagePosté le : Lun Avr 20, 2009 4:47 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Les cerisiers noirs ont l'air intéressants mais les chacals m'inspiraient plus Wink

Pour ce qui est de la retraite disons que ça fait un moment que je n'ai pas joué, mais quand j'ai vu le concours je me suis dis qu'il fallait que j'en sois. Il va falloir que je me remette au jeu sinon je profiterai pas de ma victoire si je gagne ^^
Commandeur

MessagePosté le : Ven Oct 22, 2010 3:22 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Désolé Medar, j'ai déjà voté ^^ Enfin, on peut peut-être espérer avoir d'autre votant... Hein ? On peut espérer ? Non ? Rolling Eyes
Cavalier

MessagePosté le : Ven Oct 22, 2010 3:47 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Moi, je vais voter pour moi ^^

Baaaaaaah, sinon, j'attendrais une prochaine réouverture, ça viendra bien un jour ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nhaderil
Lord

MessagePosté le : Dim Oct 24, 2010 3:23 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Hé bé, du joli tout ça.

Medar, tu as un talent descriptif certain.

Aziraphale, dis-moi, aurais-tu par hasard joué à la Légende des Cinq Anneaux (Legend of the Five Rings), par hasard? Very Happy

Nota: tout n'est que Loup, concernant les harceleurs, je remarque... Razz
aziraphale
Commandeur

MessagePosté le : Dim Oct 24, 2010 7:57 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Ah non du tout ^^ Jamais entendu parlé en fait. Tu veux dire que je devrais me reconvertir en scénariste de jeu ? Cool Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nhaderil
Lord

MessagePosté le : Dim Oct 24, 2010 9:55 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Pourquoi pas. Very Happy
En fait, je demandais parce que dans le background d'L5R, l'entrée dans l'ordre des Ninjas ressemble assez (pas complètement hein) au côté initiatique et sacré de ton texte.

Si on en éloigne toutes les références asiatiques + des idées propres au jeu.

Je remarque d'ailleurs que le nom de l'unité au centre de ton texte, "Cerisier" Noir, rappelle les haïku japonais sur les pétales du cerisier en fleur.
Enfin bref, je m'éloigne du sujet. ^^

Ton texte y aurait fait bonne figure, en tout cas.
aziraphale
Commandeur

MessagePosté le : Lun Oct 25, 2010 7:53 am    Sujet du message : Répondre en citant

Si même le nom sous entend l'univers japonais, il est fort possible que Skat' s'en soit inspiré. C'est fort possible d'ailleurs, le nom lui même étant assez atypique dans l'univers de Saihan.
Skatlan
Grand Gourou

MessagePosté le : Mar Oct 26, 2010 7:39 am    Sujet du message : Répondre en citant

Perso je connais très bien L5R, mais j'évite autant que possible tout principe "japonisant", dans mes univers, car je déteste ce qui a été fait et revendiqué du monde asiatique, à savoir que c'est devenu ZE truc incontournable qu'on nous rabâche à toutes les sauces, et où il suffit d'aborder la moindre thématique manga quelconque pour que douze mille experts auto-proclamés nous sautent dessus et nous étalent leur science infuse et leur passion au visage comme des supertankers crachant leurs galons de pétrole gras sur les pauvres mouettes de passage qui n'ont rien demandé...

Et étant donné que j'aime pas trop qu'on me retire mon libre-arbitre et que je méfie comme de la peste des phénomènes de masse (et en l'occurence, c'est un euphémisme), écrasant toujours tout débat sans possibilité d'opinion, je préfère afficher un rejet officiel de tout orientalisme plutôt que d'ouvrir grand les bras à ce raz-de-marée (j'ose même pas dire "tsunami", car il s'en trouvera bien trois ou quatre pour me réexpliquer pour la quinzième fois la définition et l'origine exacte de "tsunami")

Et si vous me croyez pas (pauvre de vous ^^), essayez de dire que "les samouraïs se faisaient hara-kiri pour un oui ou pour un non" sur quasiment n'importe quel forum actuel du net, et vous verrez combien de japonistes et mangaka vous sautent sur le râble direct à grands coups de "seppuku", réagissant avec plus de ferveur et de fanatisme que si vous aviez dit que les nazis étaient de gentils boyscouts.
(ouais, je sais, je flirte avec le point Godwin, là, c'est pas honnête de ma part ^^)

Revenons à nos moutons : "Cerisier Noir" me paraissait très "franchouille", au contraire, vu le nom des trois quarts des maquis de la résistance ou des chevaliers de l'époque médiévale. C'est comme "Camille le Boucher Gris" ou "Couillu du Pommier", ou "Pied d'Arbre" (qui connait ses classiques ? Levez la main ?)

Bref : nhaderil, t'es fiché. On t'a à peine titillé que tu nous lances déjà des "haïku" à tout vent, comme autant de perches à tes comparses et de pièges aux néophytes (avoue que tu n'attends que l'occasion qu'un gogo te demande "c'est quoi un haiku ?").
Encore une victime fanatisée malgré elle, snif snif ^^

(note : désolé pour le laïus, moi aussi je dois être fanatisé, depuis le temps ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nhaderil
Lord

MessagePosté le : Mar Oct 26, 2010 10:03 am    Sujet du message : Répondre en citant

Amusant, j'étais limite persuadé que tu réagirais! Very Happy J'ai trouvé un moyen de te faire sortir de ta grotte... Alors que c'est la première fois que j'évoque le mot honni. J'ai donc de bonnes intuitions. (J'ai "summon" Skatlan. Rolling Eyes )
Bon bah je suis fiché, honte à moi.

Par contre, je suis d'accord que ce jeu japanisant, qui est une référence pour beaucoup de rôlistes ou collectionneurs de cartes (oui, je vois là une opposition très forte entre fans de Magic et fans d'L5R, même si je ne fais que supposer parce que je ne fréquentais pas les boutiques), est également par trop "référenciel" et "énorme" et que ça en devient désespérant à la longue. Et comme tout monument (à tort à ou à raison mais là c'est une question de goût) il entraîne l'apparition de milliards de fans pédants et bien-pensants; j'en ai déjà fait les frais moi-même dans certains groupes de rôlistes.

Après, c'est un point de vue personnel, je ne me sens pas plus sale d'avoir joué à L5R en jdr que d'avoir joué à Warcraft 1, 2 et 3. Je tiens tout de même à rester critique envers tout jeu; c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais mis les pieds sur WoW de toute ma vie, et refuse catégoriquement de jouer aux éditions d'L5R qui ne me correspondent pas.

Tu assimiles toutes les sauces japonaises! Very Happy J'en connais un qui ne regardait pas Dragon Ball sur Club Dorothée (ni Club Dorothée du tout, en fait, puisque 90% de leurs trucs étaient japonais, si on réfléchit). Confused

Enfin, je discutais récemment avec des amis d'un certain phénomène qui fait que l'exotisme semble toujours plus attrayant, et que chaque pays a son endroit rêvé et fantasmé. En Norvège, on me demandait pourquoi les gens aimaient les blondes / les blonds, parce qu'ils avaient vraiment rien d'original. Ces derniers étaient passionnés par l'Espagne et l'Italie où il fait bon vivre. Les Italiens, eux, étaient subjugués par la Norvège. Là où je suis, on me demande ce que les gens trouvent aux brunes et aux bruns, même principe. En France, la culture jap' a le vent en poupe depuis 30 ans; de leur côté, les nippons doivent se demander ce qu'on peut bien trouver à des vieux trucs samouraïeux obsolètes, et sont raides dingues de Alain Delon et du 19ème siècle européen.

Mais ce ne sont là que des observations; et là, plus aucun lien avec les Harceleurs, le sujet principal! ^^ Promis j'arrête.
Nhaderil
Lord

MessagePosté le : Mar Oct 26, 2010 10:09 am    Sujet du message : Répondre en citant

(Content quand même de voir que le Cerisier n'avait rien à voir, en fait, parce que je trouve toujours plus intéressants les références et néologismes français par un francophone, puisque ça n'arrive jamais. Un jeu où les Tarbelyns ou les Grognelets se seraient nommés Tainted Orkelyns et Mumbling Catapults ne m'aurait pas vraiment plu.)
Skatlan
Grand Gourou

MessagePosté le : Mer Oct 27, 2010 5:52 pm    Sujet du message : Répondre en citant

"Summon skatlan" Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
J'adore, je suis plié de rire, bien joué ^^

Pour les néologismes loups : y'en a pas tant que ça, en fait, j'ai été chouraver beaucoup de mots en vieux français et en patois divers encore parlés de nos jours. (j'ai mes sources directes ^^)
Comme dirait mon ex-voisin : "c'est pas les noujons qu'emmène les muées au champs !" (faut que je créé une unité de "téchons", d'ailleurs, pour le fun)

Oui, les phénomènes culturels, ça reste inhérent à l'humanité (et puis y'a bien pire, je suis d'accord, comme cible d'adoration béate).
C'est juste très énervant, les millions d'experts auto-proclamés qui "t'expliquent" tout le monde asiatique de A à Z quand tu leur as juste demandés le sel, et qui ne perçoivent pas que tu t'en contrefous, de leur histoire.
Je me soule déjà assez moi même avec mon propre penchant didactique et verbalo-diarrhéique, c'est pas la peine qu'on reproduise ce fâcheux modèle à tout va, non plus !
Non non, soyons sérieux : un skatlan, c'est déjà un fléau assez fâcheux comme ça, osons dire halte à l'apocalypse ! L'ignorance et le silence sont des droits : défendons les, pourfendons moi !

Et sinon, oui, aziraphale est un conteur né, comme beaucoup d'errants de ce forum, mais à leur image, il refuse les compliments, et persiste à insulter le monde en gardant pour lui ses grands talents.
(je me souviens de la description d'un dédale naturel de verre qui m'avait donné des frissons de plaisir, lol ^^)
Rajik... je connais ce nom là, j'en suis sûr... D'où est ce que ça sort ?
Balmani aussi m'évoque quelque chose, mais c'est plus diffus.

Pour Medar, je me refuse pour l'instant à lire ses textes, parce que je suis sûr qu'ils sont tout aussi prodigieux, et ça me trucide, les trucs prodigieux. Après je suis dégouté pendant des jours, et je cherche pendant des semaines le meilleur moyen de mettre ces oeuvres là dans l'écrin qui leur convient, et je trouve jamais, et ça me frustre encore plus, et c'est pas bon pour le stress ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Skagorr
Rapporteur général

MessagePosté le : Mer Oct 27, 2010 9:24 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Skatlan a écrit :
rejet officiel de tout orientalisme

L'Orient c'est vaste ! Ne le Canton-nons pas ( haha ! ) au plus extrème.

Bon au départ j'avais juste à dire ce petit mot. Mais prenons le Cerisier en terme de symbole et d'autant plus chez les Loups.

Le cerisier noir existe réellement. C'est un cerisier d'ornement Nord Américain. Mais il est important de noter que le cerisier utilisé au japon l'est dans un but purement ornemental ! Razz
Mais le cerisier n'est pas forcément ornement ou fruitier. Il est aussi et avant tout "bois", des essences relativement prisée.

J'en ai fait assez ?, Oui, fin !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Taverne de Nantys Cairn Index du Forum -> Concours de Background / Castels Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT

Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers :