La Taverne de Nantys Cairn Index du Forum La Taverne de Nantys Cairn
Le forum des Terres de Saïhan !
 FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Terres de SaïhanTerres de Saïhan
 S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion 

Commentaires et questions ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Taverne de Nantys Cairn Index du Forum -> Concours de Background

Auteur Message
aziraphale
Commandeur

MessagePosté le : Jeu Juin 14, 2012 12:27 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Pas de soucis. c'est pas compliqué, moi, qq modifs ici et Skat qui attribue à un autre compte.

Mais tu participes à la session de juin quand même ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
NoireHermine
Lord

Localisation: voisinne de Nain porteKoi et pas loin de chez Xarrior et Redwine en fait

MessagePosté le : Lun Juin 25, 2012 10:13 am    Sujet du message : Répondre en citant

Oui, oui, je te confirme, je referais un compte IG au nom de "Noire Hermine" avant la proclamation des résultats du 1er aout.
Donc si tu sais modifier toutes ces participations avec ce nom, c'est sympa. (certaines participations sont déjà correctes, en fait)

Merci Azi Smile

Citation :
Infanterie légère : NoireHermine - Gobelames - Un défi au gout amer
Monstres : NoireHermine - ? - L’énigme de NoireHermine
Cavalerie légère : NoireHermine - Coursiers Raîckorn - "In Tenebris" La bataille de Jabfëllys Sylïn
Défenses : Noirehermine - Ponts-levis - Moi Oracle
Infirmiers : Vickiëlle - Aryales - Gobelyne Dance
Sièges : NoireHermine - Catapulte - Moi Oracle
Archers : Silence - Crépusculaire - La légende des Crépusculaires

Dernière édition par NoireHermine le Sam Juin 30, 2012 3:56 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aziraphale
Commandeur

MessagePosté le : Sam Juin 30, 2012 11:19 am    Sujet du message : Répondre en citant

Y'a du monde aux inscriptions, on bat des records !

Pour info, je devrais pouvoir ouvrir les votes demain soir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
aziraphale
Commandeur

MessagePosté le : Dim Juil 01, 2012 4:37 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Les votes sont désormais ouverts pour tout le mois de juillet. hf & gl Wink
Kolaru
Défenseur

MessagePosté le : Dim Juil 01, 2012 10:52 pm    Sujet du message : Répondre en citant

J'ai des réclamations ! (tu croyais pas t'en sortir à si bon compte ? ^^)

1) Je ne suis pas présent au concours infirmier avec mon texte "Folie de l'ouest"

2) Je suis présent au concours créature avec ce même texte au concours créature, contrairement à ma demande (je veux pas faire doublon avec mes colosses pourpres)

3) On ne peut pas voter pour moi dans la catégorie infanterie légère, malgré mon texte sur les déchus.
aziraphale
Commandeur

MessagePosté le : Lun Juil 02, 2012 8:26 am    Sujet du message : Répondre en citant

Corrigé Wink
Défenseur

MessagePosté le : Lun Juil 02, 2012 5:19 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Merci mon brave maître absolu des concours de BG Smile
aziraphale
Commandeur

MessagePosté le : Lun Juil 16, 2012 1:00 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Emmenez de la lecture sur la plage et n'oubliez pas de voter ! Wink
aziraphale
Commandeur

MessagePosté le : Lun Juil 30, 2012 2:39 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Ooooooooo-ké
Clôture des votes ce WE, derniers jours pour voter et inviter à voter !
Oracle
Lord

MessagePosté le : Ven Jan 25, 2013 9:18 am    Sujet du message : Répondre en citant

Have Fun et laissez baver vos adversaires de jalousie avec tous vos bonus Mr. Green
Oracle
Lord

MessagePosté le : Lun Jan 28, 2013 4:45 am    Sujet du message : Répondre en citant

- Pour les inscriptions : Veuillez poster votre candidature directement dans la catégorie concernée, les sujets on été déverrouillés à cette attention.
Ce qui éviteras beaucoup de manip au staff pour déplacer, citer..etc pour tout remettre à la bonne place Smile
Kolaru
Défenseur

MessagePosté le : Jeu Fév 14, 2013 9:17 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Comme je me considère comme un participant vénérable à ce concours, je vais me permettre de commenter les textes des autres (ceux que j'ai le temps de lire, du moins). Aujourd'hui les textes harceleurs de Jeuv' et de Skag :

Jeuv :

Le texte est bien globalement, il est bien mené et agréable à lire (si on fait abstraction des quelques fautes et des mots qui manquent dans certaines phrases).

Le sujet de la personnalité de Ghelal et de la folie qui monte est bien traitée. L'idée est bonne.

Mais à titre personnel je suis un peu resté sur ma faim à la lecture, je m'étais dit "hé hé, un texte de jeuv sur les harceleurs, sûrement une vaste histoire de massacre épique". Alors j'ai attendu l'action, attendu... attendu... et rien. Bon je reconnais, ça ne tient qu'à mes attentes personnelles.

Par contre je trouve dommage que tu parles si peu des harceleurs finalement.

Skag :

Pareil pour la remarque générale, le texte est globalement bien, mais il manque parfois des mots et parfois il y en a en trop.

On a une peinture très convaincante du Tanneur loup, contremaître cruel et autoritaire. Alors je me demande, pourquoi si peu sur les ambrelyns ? (qui sont censés être le sujet (idem que pour Jeuv' de nouveau))

Au delà de ça un sentiment qui est apparut après la lecture, c'est celui d'avoir été confronté à un manuel de propagande gobelyn : "Vous pouvez rien contre nos ambrelyns, bande de moules". Je trouve dommage pour l'intérêt narrative de l'unité qu'elle soit dépeinte aussi intouchable et irrésistible (les garde procions c'est quand même pas de la gnognote !)

Voilà c'était les commentaire de tonton Kola !
Skagorr
Rapporteur général

MessagePosté le : Ven Fév 15, 2013 1:37 am    Sujet du message : Répondre en citant

C'est, je pense, le problème propre aux Harcelleurs.

Il serait délicat d'en faire des gens présent. Surtout dans le cas des Ambrelyns ou d'autres qui naviguent de façon très mystérieuses. Par exemple, bien que Harcelleurs, les Incendaires ont une réalité plus tangible que les Vigilants et peuvent donc être plus présent. Il ne s'agit alors pas tant de montrer les motifs ( comme tu l'as fait ), ni l'acte, mais le résultat.

Pour le style. Quelques phrases nominales que j'affectionne et le simili-twist. On commence par le Tanneur ( ce qui pourrait passer comme un début de texte sur les Tanneurs ) finalement on twist et on ferme rapidement sur l'Ambrelyn ( A partir de "La sève", mise en place du doute et résolution. ).
A vrai dire j'ai même hésité à nommer clairement les Ambrelyns. L'évocation pouvait à mes yeux passer pour suffisante.

D'ailleurs ta remarque te concerne aussi ^^. Ton texte n'est pas tant basé sur les Incendiaires que sur Tugignor.

Mise à part leur tirade.

C'est d'ailleurs un mal ( vaste mot ) que de faire tant de cas du dialogue. Ils causent beaucoup. Et se faisant il y a comme des obligations d'exprimer des sensations ( surtout chez les Daronoans. Autant les Gobelyns peuvent jouer sur les états d'âmes, autant les Daronoans c'est un registre de froideur et de pragmatisme ... ) et pire encore appeler des réponses ( c'est à dire des dialogues ultra-court. Un appel, une réponse, une clôture. D'ailleurs cette structure en 3 déclarations est omniprésente dans ton texte. Une première, une seconde tempérée par un sentiment, un échange de six qui se divise clairement en deux parties de trois phrases, la conclusion avec comme fermeture l'absence de réponse. Et ces cette absence de réponse qui ferme le texte. On pourrait l'imaginer se poursuivre encore longtemps dans la même forme si Arumun avait répondu. On rebondissait, on reparlait.

Bref, j'ai toujours du mal avec les textes de dialogues. Sauf si les dialogues sont excellents, la moindre faiblesse y éclate plus qu'ailleurs, tant dans le propos que dans ses autours. Sinon, ils me semble toujours faire figure de cache-misère, de meubles et surtout de vent.

( Par contre, j'aime beaucoup ta participation en Défense. Mais un peu moins celle en créature, j'ai l'impression d'un déjà lu Razz )

Pour le caractère ultra-laudatif sur les Ambrelyns. Le héros "systématiquement" en péril, à sa limite ... J'ai du mal. je les préfères toujours en train de massacrer les gens par centaines d'un revers d'épée. Sinon, on tombe toujours dans un manque d'épique assez énorme. Dix colosses pourpre ? Pourquoi pas une centaine face à une horde d'un millier d'Incendaire ? Pourquoi détacher cinq personnes pour en faire venir causer une seul. Quel intendant se déplacerait au porte pour une petit centaine de loqueteux.

Pour moi, on manque d'un caractère grandiose.

Car ce n'est pas forcément le plus clair mais je ne figure dans mon texte que d'un seul Ambrelyn. Et je ne trouve pas cela choquant de le voir massacrer un contingent entier de Cerbère ( une petite centaine ? ), au moins autant d'ouvriers ( voir plus ) et une douzaine de Procions. C'est une question de mesure sur laquelle je me retrouve souvent un peu en désaccord avec de nombreux texte. ( Mais pas sur celui que tu présentes en défense, on est dans une forme de Duel avec cependant l'idée de vaincre tout un fleuve ... C'est déjà plus grandiose. )
Et cela va aussi avec la présence du dialogue. Il est impensable de faire parler deux-cents soldats. Une poignée c'est possible.
Défenseur

MessagePosté le : Dim Fév 17, 2013 4:11 pm    Sujet du message : Répondre en citant

La critique est bonne, je l'accepte Razz

Je vais commencer par réagir à ce que tu dis de ton propre texte :

Je n'ai rien contre une bataille épique où un grand héros terrasse du revers de l'épée mille soldats.

Seulement pour moi ça coince à presque chaque bout :

La bataille de l'ambrelyn n'a rien d'épique ; ce n'est pas un grand héros, mais un guerrier anonyme ; les gardes procions ne sont pas des soldats lambda, mais approche plutôt la stature d'un ambrelyn que celui d'un fangeux (à mon sens). Pour ce dernier point c'est surtout le problème des gardes procions pour moi, à la reflexion, il n'y a effectivement rien de choquant à ce que l'armée régulière louve se fasse découper. Mais les procions... qui sont censés être hors-normes...

C'est cependant des choix narratif que je peux comprendre. Ce qui m'anène à ma remarque suivante :

Plus que de se focaliser pour Jeuv' sur Ghelal, sur un Tanneur pour toi, c'est le fait que l'on apprend rien sur les harceleurs qui me chagrine, et qu'ils ne soient pas directement mis en scène. Alors on apprend que l'ambrelyn est discret et hyper-bourrin, oui, je le reconnais. C'est un harceleur prestige, même sans avoir lu son BG je saurais ça.

Je sais pas si tu saisi mon point. Pour mon texte défense, c'est une tour merveilleuse et plus, sa genèse qui est au centre ; pour me texte harceleur (et ça me permet de faire la transition), les incendiaires ne sont pas au centre, mais j'essaye d'avancer quelque chose, de décrire un aspect de leur existence qui reste flou dans leur description :

Pour moi, ils ne font pas pas parti de l'armée régulière, ce ne sont pas en majorité des daronoans (au contraire) et le phénomène est nouveau. C'est pour soutenir ce dernier point que je me place du point de vue de Tugignôr. Ce choix est peut-être à revoir, cependant, pour mettre mes braves incendiaires définitivement au centre, c'est vrai.

Et c'est pour faire ressortir leur côté de loqueteux, de soldats de fortune, que le texte n'est pas épique. Je veux bien rendre épique un épéiste (c'est son job), mais pas un incendiaire.

Pour les dialogues et le style que j'y prends, j'ai du mal à comprendre si ce que tu me fais est une critique ou un compliment. Oui, c'est bref, une question, une réponse, un ordre. Du sentiment chez Tugignôr, mais peu de signes (si ce ce n'est son irritation, pas anti-daro pour moi, et sa décontenance qui est peut-être malvenue, quant à elle, quoique ce soit encore un tout jeune daro...)

L'importance du dialogue, en particulier de la tirade de l'incendiaire est inévitable dans la construction du texte que j'avais en tête : on devait finir sur un doute, devant tant de haine. Pour voir cette haine, il fallait qu'on l'explique à Tugignôr, voilà tout.

Pour les petites discussions qui ponctuent le texte, chacune à sa raison d'être propre, une fois pour mettre en avant l'inexpérience de Tugignôr, une fois pour se permettre un exemple d'humour daro... bref.

Sinon pour finir, Tugignôr ne va pas accueillir les incendiaires en personne, il est là par hasard et les laisse approcher Smile

Voilà
Skagorr
Rapporteur général

MessagePosté le : Dim Fév 17, 2013 5:28 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Un Vigilant assassine la Reine des Sharras ( Rolling Eyes ). Alors entre les Ambrelyns et les Procions ( je ne dis pas, contre des troupes plus portée sur la violence physique ... ). Après le caractère épique de ce qui agit dans l'ombre. De ce qui tue sans combattre.

Mais je reviendrai surtout sur le dialogue. La la façon la plus barbare qui soit en les réécrivant.
Ce n'est pas tant la présence du dialogue ( quoique je le considère comme toujours nuisible puisqu'ils ralentissent trop souvent le rythme. D'une platitude qui tue l'action en cours ) mais son caractère parfois superfétatoire. Prenons exemple de la seconde tirade.

Citation :
Arumun était revenue avec des gardes, dix Colosses Pourpres.
— Était-ce bien nécessaire ? demanda Tugignôr.
— Vous avez dit un rempart.

Il parait à mon sens largement préférable de ne pas débuter un échange verbal en éludant la première remarque de l'Intendant par la description de son sentiment.

Citation :
dix Colosses Pourpres. La guerrière remarqua de suite le regard dubitatif du jeune intendant ...

Je pense par ailleurs que ce recours au dialogue et non à l'écrit se rapproche d'une écriture scénaristique et sabote quelques détails et indications que seul le texte "pur" pourrait faire passer. Ainsi le "était-ce bien nécessaire ?" Exprime autant le doute que la désapprobation. L'indication de ton est ambiguë. Pas de place au doute !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Taverne de Nantys Cairn Index du Forum -> Concours de Background Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers :