La Taverne de Nantys Cairn Index du Forum La Taverne de Nantys Cairn
Le forum des Terres de Saïhan !
 FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Terres de SaïhanTerres de Saïhan
 S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion 

Discussion des termes et principe...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Taverne de Nantys Cairn Index du Forum -> Concours de Background / Castels

Auteur Message
Skagorr
Rapporteur général

MessagePosté le : Dim Juil 24, 2011 1:15 am    Sujet du message : Répondre en citant

2 ans pour 36 castels destructibles et razables ? Qui va vouloir participer, le gain est trop faible.

M'est d(avis qu'il faut au moins une demi-douzaine de castel par session, voir, en plus des insertions "permanentes" ( cad que le nom donné peux apparaître comme n'importe quel nom de castel pour un peuple donné ) pour les "grands vainqueurs" de chaque session.

10 participations, 1 vainqueur, 5 promus.

Imaginons que je gagne ( c'est un exemple simple à imaginer puisque "je gagne" Razz ). Que j'ai une seconde participation promu, qu'Helian en ait deux et dudu deux itou.

Moi, je gagne ( 1er place ) le droit d'inscrire un nom dans la liste des castels que créerons les Daronoans/Loups/Gobelyns ( au choix ! ) disons Corvo ( décliné en Corvo Cove, Corvo Cairn, Corvo Bastiard ). Référence à mon personnage Loups, M.Funeste, seigneur de Corvo.
Ce qui me procurera une joie intense lorsque j'irai en détruire un Very Happy
Je gagne ( promu ) le droit de renommer un de mes castels : Siffarde Cove devient Oara Sëlyim.

Helian ( Promu x 2 ) renomme deux de ses castels
Dudu : idem.

Ainsi on offre une récompense permettant à chacun d'apposer ( sous réserve d'acceptation du nom Wink ) sa marque dans le jeu. Une récompense "définitive". Permettant par la même d'offrir une petite diversification IG, ce qui est toujours bon à prendre.
Grand Gourou

MessagePosté le : Dim Juil 24, 2011 7:40 am    Sujet du message : Répondre en citant

Nhad' : désolé, je voulais pas te laisser en reste et alléger les trucs que t'avais en chantier ^^

Je plussoie Skagorr, à priori : plusieurs gagnants, donc le primus obtient le droit d'ajouter un nom (une particule, en fait) dans les bases génériques, et ce pour chaque session, ça serait plus motivant.
A tout le moins au départ, mais même par la suite. environ 400 emplacements constructibles par pays, on est pas près de voir tout renommer !

La seule condition personnelle que j'y mets, c'est que les noms et particules génériques soient données par le participant dès son inscription, pour chaque session et participation, qu'on ait le temps de discuter de la pertinence de celles-ci !
Non parce que si le gagnant se radine au dernier moment, après victoire, avec une particule de nom de castel "Coucougnette" et deux renommages genre "Clapier des Lapins Kawaï" et "Base opérationnelle SG-1", ça va clairement pas le faire Wink (même si personnellement ça me plierait de rire et que j'aimerais pouvoir accepter ce genre de délire au sein du jeu ^^ Mais après c'est la porte ouverte au carnage, hélas, et les annotations stratégiques sont déjà là pour ces trucs là)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shangar
Varlet

MessagePosté le : Lun Juil 25, 2011 2:30 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Ah bah tiens, une petite lecture des derniers posts, et je me demande si on parle bien de la même chose... !

Comme Nhad m'a sympathiquement évoqué quant à l'idée de base de renommination des castels, je me permets ici de faire un point pour préciser ce qui sera attendu.

L'idée de base viendrait donc, entr'autre je n'en doute pas, de quelques dénommination que j'ai posé sur les cartes stratégiques.

Ainsi, Kranâan Cairn au sud d'Ishter s'est vu renommée "Les Portes de Mörl" : une appellation historique car ce fort a été, aux origines de la dernière conquête du sud d'Ishter, le seul point de passage dispo vers Mörl où se trouvaient nos forts de ravitaillement. Aussi parce qu'exceptionnellement, ce fort est pourvu de 800 portes, vestiges d'une construction massive de premières défenses, alors que le fort n'était encore qu'une plaine.

Citons, "Les Gorges du Sertilin", dans la Passe, sur les rives du fleuve Le Sertilin, appelées "Gorges" du fait de la prédominance de douves bloquant les seules némésis infanterie lourde louves du pays (monstre et siège assaut).

Ou encore, "Le Malmarais", lieu de marais où dès la capture, je me suis retrouvé avec un compendium quasi exclusivement de "bestioles" des marais (classées créatures, tireurs, etc... mais bien bestioles en terme RP), qui m'a obligé à investir de nombreux XPs pour élever un fort d'approvisionnement d'engins et troupes de sièges nécessaires. Bref, un lieu pourri, un mauvais marais, Le Malmarais.

Je pourrais continuer avec "Le relais des Gaëns", "Le Relais aux Loups", etc...

On est donc très loin des "Corvo" et "Oara Sylim" cités par Skaggor...

Pour ce qui est des préfixes, en ajouter de nouveaux, en effet, est bienvenu : il arrive que le hasard fasse mal les choses et que deux forts d'un même secteur portent quasiment le même nom, même si c'est rare.

Par contre, monter un concours, mobiliser des gens pour changer Oshyr storn en Oara Sylim, j'avoue, je ne vois pas vraiment l'intérêt. Ok, le côté RP, le nom "unique", mais en toute franchise je n'utilise jamais les noms de ville actuellement, nom de langue étrangère, virtuelle, qu'on ne retient pas, qui portent à confusion... Donc je n'utiliserai pas plus Oara Sylim qu'Oshyr Storn..

Je ne sais pas comment fonctionnent les autres peuples, mais côté gob on ne se prend pas la tête (et j'imagine que ça doit être pareil pour tous) : sur oneliner, dans les missives, on ne dit jamais Oshyr Storn, on dit le T159 de Shangar, ou le Shangar 159, voire "la croix jaune sur la carte" Smile

De même qu'on ne dit jamais "Le Malmarais", "Les Portes de Mörl", parce que ça n'apparaît que sur la carte stratégique, et c'est bien connu, la carte stratégique tout le monde s'en fout ! Smile (non, là j'exagère vraiment, mais pas tant que ça...)

Bref, pour moi, l'intérêt de ce concours serait de pouvoir redonner, à défaut de nouveaux noms, des appelations claires, évidentes, explicites, directement sur l'ordre de marche, et ce de manière honorifique puisqu'issue d'un concours.

Bien entendu, je suis tout à fait d'accord avec Skat' sur les "repères des lapins kawaï". Evident...

C'est pourquoi, je verrai bien quelque chose de ce type : un concours d'appellation (et non renommination). Cela consisterait à pouvoir indiquer sous le nom du fort une appellation claire, explicite, RP.

Le but serait alors non pas de changer le nom d'une ville, mais lui donner une appellation supplémentaire comme "Le bois sacré" qui apparaîtrait sous le nom de fort, dans le menu ordre de marche. Ainsi, tous les peuples pourraient le voir, et rendre cette appellation usuelle. Fini le "T458 de MachinBidule", tout le monde dira "Le bois sacré".

A voir ensuite, si cette appellation survivrait aux captures, et/ou aux destructions.

Et comme le proposait Skaggor, le gagnant des gagnants, gagnerait en plus le droit de créer un nouveau préfixe.

Bref, les noms ne changeraient pas (sauf par la venue de nouveaux préfixes), mais des appellations "usuelles" seraient ajoutées.

Je me permets cette note, car organiser un concours, mobiliser de l'admin, attirer du monde pour changer Oshyr Storn en Oara Sylim, à part flatter mon égo en ayant un fort avec un nom unique, ne servira à rien... par contre, qu'Oshyr Storn devienne "Oshyr Storn Le bois sacré", là on a des chances que l'appellation "Le bois sacré" entre dans le langage usuel de tous les peuples qui croiseront ce fort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shangar
Varlet

MessagePosté le : Lun Juil 25, 2011 2:57 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Pour plussoyer mon propos, en se plaçant en tant que votant...

Si je dois choisir entre Oara Sylim, Bardul Mastrack, Flackên Carron et Sturm Chatodax, je reste pantois... seul le RP comptera et donc les fines lames du RP.

Par contre, si j'ai le choix entre La Passe au Diable, L'auberge du Pied Perdu, Le Temple d'Adên et Le Bois Joli, là ça devient tout de suite plus fun ! Et avec un petit RP du type :

Le Bois Joli : Y'a plaint de fleur est les arbre y son tous jour ver ! mais attention, on ai méchant quand même !

Et bien, foi de Shangar, ça peut me suffire pour dire oui au Bois Joli !
Nhaderil
Lord

MessagePosté le : Lun Juil 25, 2011 6:52 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Mais mais mais, je ne devais pas être clair alors!

C'est bel et bien pour nommer les castels comme TU le fais, que l'idée m'est venue! Mon inspirateur (qui a lu aspirateur?), c'est toi!!!!

=> Je me dis que les gens ont le droit de nommer leur castel Oara Sÿlin, j'vais pas leur interdire non plus. Mais JE VEUX des Cache aux Mugiarques, Dernière Lueur d'Eté, Mont du Crâne de Titan, et plein d'autres!

Donc, je te re-plussoie.
NoireHermine
Lord

Localisation: voisinne de Nain porteKoi et pas loin de chez Xarrior et Redwine en fait

MessagePosté le : Lun Juil 25, 2011 9:29 pm    Sujet du message : Répondre en citant

oui oui oui et re oui, c'est une super idée, vive le repaire de Hurlevent et autres fosses aux fées
Skatlan
Grand Gourou

MessagePosté le : Mar Juil 26, 2011 7:10 am    Sujet du message : Répondre en citant

Ahh, la touche féminine ^^

Bon alors j'indique quoi, dans le récapitulatif des concours du menu Missives, pour les dates de la prochaine session ?
Faut que le gérant ou un de ces suppléants démarre l'affaire, là, et ouvre le bal avec un exemple parlant sur un nouveau topic ! (et puis un autre résumant les règles, aussi, t'en qu'à faire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NoireHermine
Lord

Localisation: voisinne de Nain porteKoi et pas loin de chez Xarrior et Redwine en fait

MessagePosté le : Mar Juil 26, 2011 8:04 am    Sujet du message : Répondre en citant

Pour les règles Skaltan et Shangar on tout dit non ? (voir plus haut), je résume:

- De mettre votre nom de perso in-game.
- De mettre une capture d'écran de l'emplacement du castel à renommer, qu'on puisse le situer.
- De donner le nouveau nom potentiel du castel.
- Pour les textes : une description maximum 3-6 lignes à lire pour les lecteurs...(500 caractères, j'aurais la flemme de les compter^^)
- 10 gagnants
- Bonus pour le meilleur (nombre de votes) : une petit icône d'oreliner, c'est sympa non ?
Je pensais à une plume plutôt qu'une médaille, ça différencierait un peu des médailles du concours de BG ()

On commence quand ? Very Happy
Dudu 21
Administrateur

MessagePosté le : Mar Juil 26, 2011 8:23 am    Sujet du message : Répondre en citant

Parfaitement résumé Hermine, rien à ajouter ^^

Pour le départ, il faut voir avec le GO XD (Nhad), c'est lui qui voulait se charger du projet ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nhaderil
Lord

MessagePosté le : Mer Juil 27, 2011 12:54 am    Sujet du message : Répondre en citant

Houlà! Mais c'est qu'il est pressé le Skat'!

Bon, règlement 1.0 en ligne. J'attends vos remarques en tout genre / demandes de modifs; enfin, je veux savoir si ça vous va ou si vous voulez poursuivre la discussion sur certains aspects (1 super-gagant et 9 autre gagnants par session, ça vous va?)

3 éléments sont encore discutés, en tout cas:

-Au niveau de la récompense pour l'ultra-gagnant, il gagne quoi, alors? Skagorr propose d'ajouter un nom RP à la génération aléatoire des noms de castels (=> si on applique ça, faut également l'indiquer dans la participation, alors). NoireHermine propose une médaille Oneliner (enfin une Plume, ç'pareil). D'autres idées, sinon? Personnellement, une médaille me convient. Le risque de la modif' des noms aléatoires, c'est que ça peut sonner "plat" => tout le monde a pas fait Gob' ou dialecte Louvoyant en LV2.

-J'ai indiqué support au choix. Est-ce que ça vous convient de permettre l'entrée à autre chose que des textes? Selon moi, un joli dessin peut faire l'affaire, voire même autre chose si l'imagination du participant est fertile. On peut limiter les longueurs de vidéos / fichiers sonores à 1 minute (mais en tout cas, il est temps de décider ce qu'on laisse entrer ou pas).

-Sessions: 15 jours de votes, 1 mois et demi de pause. Ca vous va? Ca nous fait une session tous les 2 mois.
NoireHermine
Lord

MessagePosté le : Mer Juil 27, 2011 6:09 am    Sujet du message : Répondre en citant

Pour Moi
-Au niveau de la récompense : médaille (enfin une plume histoire de différencier avec les médailles concours BG et puis une plume c'est plus poétique et moins guerrier Wink )
- changement de nom, ça va manquer de "fun" si Kasfall Bastyde devient Noirehermine Kasfall Bastyde , je suis pour un nouveau nom.
-support au choix : fichiers sonores à 1 minute, c'est parfait ile ne faut respecter les textes concis = vidéo concise
-Sessions: 15 jours de votes, 1 mois et demi de pause. et une session tous les 2 mois
Shangar
Varlet

MessagePosté le : Mer Juil 27, 2011 11:17 am    Sujet du message : Répondre en citant

Oula ! Skat nous pousse au train ! Smile

Alors :

> pour le règlement

- je serai favorable à descendre la limite de texte à 2 lignes minimum., pour rester dans l'esprit du "bois joli" précédemment cité, mais surtout pour ouvrir le concours à un maximum de participants (pas besoin de faire une rédac', ni même une petite rédac'). Par contre ce micro texte serait obligatoire, même si on pose derrière un dessin, une vidéo (faut bien 2 petites lignes pour expliquer un peu son oeuvre).

- adjoindre à la fin du règlement un lien vers un lieu où on explique comment faire un "imprim écran" (puisque c'est nécessaire pour participer).

- préciser peut-être dans le règlement qu'il est attendu un imprim écran du secteur entier ! (va reconnaître un fort dans un plan serré, en plaine sans l'ombre d'une rivière, d'une montagne, d'une forêt !)

- il reste un choix à faire : quid des forts capturés/détruits/RAZés entre l'inscription et le vote, et entre la clôture du vote et la renommination effective ? Je serais d'avis, basiquement, que toute participation reste viable, jusqu'au bout, même si le fort n'existe plus... au risque de voir des attaques sur certaines villes pour chercher à éliminer des participations... Le gain, ou la renommination, seront accordés à titre "posthume" Smile (si le fort change de proprio au moment de la renommination, pas de renommination, mais les gagnants restent les gagnants)

- toutes les participations gagnantes ou non sortent du concours à chaque fin de session (au risque de voir perdurer des participations d'il y a 6 mois, pour des forts qui n'existent plus, etc... etc...). Les participants non victorieux doivent donc se réinscrire d'eux même à chaque session...

> pour le gain

- pourquoi pas en effet une médaille oneliner ; je verrais plus une miniature du gif de ville... dans le même ordre d'idée que les médailles du concours de background, un bonus peut être sympa : +5% de builder par exemple.

- si le gain est une médaille oneliner (avec un gain IG), ça pourrait être bien que ce gain, et la médaille, soient "éternels" : tu l'as gagné une fois, tu l'as, même si tu ne reparticipes pas. Pourquoi ? plus de médailles oneliner = plus de questions des nouveaux "qu'est-ce que c'est ?"= plus de renvoi au concours, et donc au forum (ce qui reste un débat de fond actuellement : comment attirer sur le forum)

> pour l'organisation forum

- je serais favorable à ce que le concours de background et le concours de renommination soient mis sous le même chapeau dans le forum : les "concours". Azi garde la partie "background", Nhad la partie "renommination". Le concours de background deviendrait (pour plus de clarté), le "concours de background d'unités". Il serait bon que cette partie du forum "concours" soit mise bien en avant (première partie du forum, devant améiorations / bugs etc...)

- on peut imaginer que les 2 concours soient synchrones au niveau des votes, avec une belle mise en avant des sections votes, liées, des 2 concours... (oui, en tête de gondole quoi ! Smile)

- vis-à-vis des soucis de format des images sur le forum (voir "Les Chroniques de la Passe" et ses belles cartes qui rendent les textes illisibes), l'admin du concours cherchera à remettre en forme les participations pour une lecture facile, mise en page agréable, pour le vote.
Skatlan
Grand Gourou

MessagePosté le : Jeu Juil 28, 2011 6:13 am    Sujet du message : Répondre en citant

Euh.. bah, j'ai pas le sentiment de pousser, lol, c'est juste que tout le monde est à peu près d'accord et partant depuis le deuxième post du topic, quasi...

Donc bon, perso on peut encore se dire pendant quelques pages qu'on est bien d'accord et se demander si on va au cap d'agde tous ensemble cette année ou pas, mais étant hélas ce que je suis (le gars capable de faire douze millions de choses), je suis ce que je suis (le gars qui fait douze millions de choses), donc je me dis que l'accord obtenu, il nous reste juste à choisir la couleur de nos maillots de bain et à monter en voiture, quoi, si on veut arriver avec les aoutistes sur les meilleures plages ^^

Mes parents appellaient ça "être efficace", mais apparemment j'ai raison de penser que c'est surtout "être speed", si ça vous brusque, non ?

De toute manière faut bien que je vous fouette un peu, vous adorez ça ^^
En avant, forçats ! (tss tss tss... skat'... vraiment ?)
Dudu 21
Administrateur

MessagePosté le : Jeu Juil 28, 2011 8:31 am    Sujet du message : Répondre en citant

Ouais, franchement je suis d'accord qu'on soit d'accord avec toi.
Sinon pour le cap d'agde on part quand ? Very Happy
Perso je suis déjà au bord de l'océan, Arcachon vous tente pas plus ? ^^

Et sinon, Nhad a commencé la mise en place du truc il me semble.

(Et personnellement je préfère la plume de Mimine au château pour l'insigne oneliner ^^)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NoireHermine
Lord

MessagePosté le : Jeu Juil 28, 2011 9:31 am    Sujet du message : Répondre en citant

allez Hop je pose rapidos une candidature Martyre,
comme ça on lance, reste plus qu'à Nad' à poster l'Annonce : Tente des Inscriptions Very Happy

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Taverne de Nantys Cairn Index du Forum -> Concours de Background / Castels Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers :