La Taverne de Nantys Cairn Index du Forum La Taverne de Nantys Cairn
Le forum des Terres de Saïhan !
 FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Terres de SaïhanTerres de Saïhan
 S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion 

[Gobelyn] La tribu des Krasp'trog (préqualifié)

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Taverne de Nantys Cairn Index du Forum -> Concours d'unités

Auteur Message
Gruk
Champion


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 286
Localisation: Plateau d'Ishter

MessagePosté le : Jeu Déc 14, 2006 6:25 pm    Sujet du message : [Gobelyn] La tribu des Krasp'trog (préqualifié) Répondre en citant

Krasp' trog



Krasp' trog

Taille: 2m10 environs.
Terrain: Marais.
Frequence: moyenne dans leur habitat.
Intelligence: Primitive.
Unitée: infanterie légère ou créature.

_____________________________________________________________________________________________________



Physiologie

Description physique :


Les Krasp'trog sont des hommes lézards. Leur peau est écailleuse et leurs couleurs peut aller du vert au brun en passant par le gris.
Ils sont plutot courbés, grand et maigre mais aussi musclés et athlétiques.
Ils ont de longs doigts fin se terminant par des griffes d'environs 1-2 centimetres de long. Certains individus ont une courte crete dorsale. Leurs os, bien que creux pour plus de legereté, sont très solide, de même pour leur cuir épais souvent recouvert d'ecailles, mais également de plaques, ou d'une peau granuleuse suivant d'endroit ou les Krasp'trog vivent.
Leur colonne vertebrale se prologe en une queue faisant environs la meme taille que leur corps, étant particulierement utile pour leur équilibre grace à la grande flexibilitée dont elle fait preuve.
Leur vision est exellente mais, comme les serpents, ils se repèrent surtout grace aux odeurs captées par leurs langues.
Contrairement à leurs cousins reptiles, ils sont à sang chaud et peuvent donc poursuivre une activité longtemps sans avoir à réchaufer leurs corps au soleil.
Les males portent autour du cou une collerette avec des motifs de couleurs vives qu'ils peuvent deployer pour séduire les femelles, c'est d'ailleur le seul critère de beauté physique, chaques indivudus ayant des couleurs et des motifs qui leurs sont propre.
Les Krasp'trog sont ovipares, ils naissent dans des oeufs à coquille molle duquel ils sortiront apres une dizaines de jours.
Mais la principale caractéristique des Krasp' trog est leur incroyable vitesse et agilité, leurs réflexes étant largement superieur aux Elfes ou Gobelyns. Capable de saut de plusieurs mètres, d'escalader presque toutes les surfaces et de parcourir rapidement de longues distances, ce sont des unitées idéales pour des attaques rapides et efficace.

Ensemble des Images:


http://www.wizards.com/dnd/images/mhbk_gallery/76921_CN.jpg

http://www.wizards.com/dnd/images/MM35_gallery/MM35_PG169.jpg

http://www.wizards.com/dnd/images/ff_gallery/50101.jpg

http://www.wizards.com/dnd/images/mm_gallery/LizardMan.jpg

http://www.wizards.com/dnd/images/MM35_gallery/MM35_PG246b.jpg

http://www.wizards.com/dnd/images/mmiii_gallery/83019.jpg

http://www.wizards.com/dnd/images/mm4_gallery/98721.jpg

http://www.wizards.com/dnd/images/mmiii_gallery/83018.jpg

http://www.wizards.com/dnd/images/wl_gallery/90322.jpg
_____________________________________________________________________________________________________



Systèmes de Combat Krasp'trog

Combat* :

Grace à leur vivacité et rapidité, les Krasp'trog sont capable d'incroyables acrobacies et, bien que les dommages qu'ils font sont moindre à cause de leurs longues dagues extremement légères et équilibrées mais mal aiguisées, il n'est pas rare qu'ils aient porté une dizaine de coups sans que l'ennemis ai eut le temps d'en porter un seul, surtout si cet ennemis est une bete ou un monstre.
En effet, habitués de leurs marais, dont il est fréquent qu'une bete sauvage les attaque, leur technique est plus efficace sur des monstres dont ils connaisent les points vitaux par coeur plutot qu'un soldat Darohan, n'ayant jamais eu a faire a des armures en métal ouvragé aussi solide.
Comme protections, les Krasp'trog ne portent souvent qu'un pagne en cuir ou en mailles, leur peau étant suffisament résistante. Ils comptent également beaucoup sur leurs esquives pour éviter les coups. Néanmoins, il arrive qu'ils portent une armure légère faite de peaux, bois, et plantes tressées. Ils peuvent aussi s'équiper d'un bouclier en bois, servant surtout a ce proteger des fleches.

*Note: cette description vaut pour les Guerriers Krasp'trog, principaux participants à la Guerre.
D'autres techniques de combats sont utilisées par les Krasp'trog et décrites plus bas.

Spécialisation des soldats Krasp'trog*


Guerriers Krasp'trog**

Certains Krasp'trog ont été envoyé par leurs tribus pour aider les Gobelyns, ces Krasp'trog n'ont rien d'exeptionel par rapports a leurs congeneres, ils se sont juste porté volontaire pour partissiper à la grande guerre.
Leur armement est composer de deux dagues et leur tecknique de combat est baseé sur les reflexes et la rapidité
Note**: Plus de renseignement dans la section combat

Image:http://www.wizards.com/dnd/images/ff_gallery/50101.jpg

Chasseurs Krasp'trog

Ces archets Krasp'trog sont les meilleurs chasseurs de leurs tribus, discret,ils peuvent reperer facilement leurs proies et graces a leurs reflexes propre à leur race, ils peuvent tirer plusieus fleches d'affilé tres rapidement. Leur armement est constituer d'arcs et plus rarement de sarbacanes ou d'arbaletes legeres. Il est courant qu'ils enduisent leurs fleches de venin de certains serpents dont ils sont immunisées. Néanmoins, pour la guerre, les chasseurs ne consoment pas leurs proies.
Ils sont tres utiles contre la cavalerie lourde, les montures etant moins protegées que le restes des troupes et leur vitesse pas assez rapide pour les vifs reflexes des Krasp'trog.

Image:http://www.wizards.com/dnd/images/mmiii_gallery/83019.jpg

Berserkers Krasp'trog

Certains Krasp'trog on un liens particulierement fort avec la nature, ils sont generalement calme et reposer, ayant des affinités pour le dressage d'animeaux. ils sont aussi admirer de leurs congeneres pour leur grande volonté.
Sur le champ de bataille, leur comportement change radicalement: une rage bestiale les envaillent, ils n'ont plus de conciences ni de sentiments. Leur instinct ayant reprit le dessus ils retournent a l'etat sauvage, dévastant tout sur leur passage.
Leur armement est compose de lourdes masses pesantes bien que dans leur rage, les Berserker perdent souvent leurs armes pour déchiqueter l'ennimis a mains nues.
Ces guerriers bestiaux sont tres eficasse sur les machines de guerres, ces dernieres sont en effet tres lente et ne peuvent fuir devant eux.

Image:http://www.wizards.com/dnd/images/mmiii_gallery/83018.jpg

Shamans Krasp'trog

Ce sont des Krasp'trog érudits, pouvant communiquer avec les esprits de la nature grace à des trances et en consommant certaines plantes et champignons hallucinogenes.
Ils sont les chefs religieux de leur tribu, organisant les cérémonie sprirtuelles et les sacrifices. Leurs décisions sont toujours juste et sage, c'est pourquoi ils sont toujours écouter et souvent considerer comme juges en cas de discordes.
Dans les batailles, se sont leurs connaissances des plantes, de la relaxation et de l'anatomie qu'ils utilisent pour pouvoir soigner les blessés.

Image:http://www.wizards.com/dnd/images/MM35_gallery/MM35_PG246b.jpg
(Image non representative des Shamans, à changer des que je trouve mieux)

Note*: J'ai fait ces versions pour diversifier les Krasp'trog en plus c'est la mode apparament ^^ , néanmoins, ayant des types different, je comprend parfaitement qu'ils ne soit pas tous selectionné, je demande donc à ce que le Guerrier Krasp'trog soit privilegié par rapport aux autre, merci.

_____________________________________________________________________________________________________



Habitat/société :

Les Krasp'trog vivent en tribu dans des marais reculés et coupés du monde. Leurs villages sont constitués de huttes sur piloties ou des cabanes dans les arbres empêchant ainsi les frequentes coulées de boue des marécages qui détruiraient leurs habitations.
Les hommes-lézards sont carnivores et vivent de la chasse ou de la pêche, ne faisant aucun élevage.
Les Krasp'trog n'enseignent rien à leurs petits, à la naissance, ils se préocupent de les nourrir et les soigner mais cela s'arrête là. Le jeune homme-lézard aprendra tout seul à vivre en société en imitant les adultes, bien que l'instinct ai également une place importante dans son aprentissage.

Système hierarchique.

Leur société est tres peu hierarchisé mais fonctionne très bien, Il y a en effet qu'un seul chef, néanmoins celui-ci ne prend que de grandes décisions mais laissant la plupars du temps le village s'auto-gerer,la moindre rivalitée étant réglée par un duel. Ces duels sont de véritables spectacles de d'acrobacies et d'esquives, ils s'arrêtent dès qu'un des deux Krasp'trog se rend, jusqu'a l'incapacité au combat ou jusqu'a la mort, suivant la gravitée du problème.
Les Krasp'trog malhabile et incapable des prouesses de ces congénères pour qu'il soit rejeté, le village entier le tolérant à peine parmis eux.

Habitat

Les Krasp'trog vivent dans des villages au coeur des marais. Bien qu'anarchiques, ces villages sont biens consus et si certaines parties sont endommagées pour une raison ou une autres, les Hommes-lézards les réparent vites. Les huttes comportent deux-trois pieces, néanmoins, les Krasp'trog y vivent très peu, préferant sortir.
La partie la plus importante du village est sa grande place centrale, ou l'on celèbre des cérémonie religieuses, ou l'on prend les décisions ou l'endroit ou se déroulent les combats.
La plus grande particularité de ce village et que les huttes sont placées en hauteur, soit sur pillotie, soit suspendue aux arbres, des passerelles liant les habitations. Le tout pour evité l'attaque des prédateurs et les coulées de boue dévastatrices. La hauteurs des habitation depend si la zone du village est "sensible" ou pas, certains villages, par exemple, vont jusqu'a construire une place artificielle dans les arbres, le sol étant continuellement innondée et envaillis de boue.
Les entrés des villages sont souvent décorer de cranes ayants appartenus aux champions sacrifiés(voir Rites) ou des terribles monstres vaincus, comme les terribles Léviathans des marécages.

Language

Les Krasp'trog n'ont pas un language très develloper, principalement composé de grognements a peu près articulés. Les Gobelyns ont mis du temps à décripter ce language car chaques mots de leur vocabulaire a deux signification, l'une en rapport avec le réel, l'autre décrit un élément du monde spirituel et des esprits. A la chasse, ils communiquent surtout avec des sifflements, leurs permettant de moins attirer l'attention de leur proies ou de leur prédateurs. Les Krasp'trog ont appris graces aux Gobelyns le language commun néanmoins, ils le parle difficilement, n'ayant pas les organes vocaux adapté pour la prononciation de certains mots.
Les Krasp'trog ont un language écrit, néanmoins, celui-ci est sacré et ce qui est écrit relate souvent des légendes diverses. Composer des centaines de symboles runiques differents, ces écrit sont souvent gravé sur des arbres centenaire, sur les tombeaux ou directement sacarifier sur les écailles des Krasp'trog.

Rapport Inter-especes:

Les Gobelyns ont été les premiers a explorer les marais reculés, découvrant ainsi cette étrange population qui y vit, au fil du temps, des relations se sont nouées.
Les Gobelyns échangeant aux Krasp'trog des armes et outils plus dévellopés que les leurs , en échange, quand la guerre a éclaté, certaines tribues d'hommes-lézards se sont résolus à aider leurs alliés dans cette guerre contre les Daronoans, bien qu'ils n'aient rien de particulier contre eux.
Les Krasp'trog ont également dévellopé un grand lien d'amitié envers les Fyrmirs, peut-être même plus qu'avec les Gobelyns.

Autre:

Bien que ses informations ne soient que des rumeurs non prouvées, il paraitrait que les quelques tribus Krasp'trog vivant dans les marais ne soient en fait que des minoritées, d'autres peuplades d'hommes-lézards beaucoup plus grandes habiteraient encore plus loins, sur les terres encore inexplorées.

_____________________________________________________________________________________________________



Mythologie & Religion

Rites

Bien que leur religion soit polytéiste, leur Dieu (Les Dieux sont également nommer Grands Esprits) principal est Osgolotob, le Dieu crocodile chasseur des esprits des morts. Ce Dieu bienveillant les protèges des maléfices des mauvais esprits, garantit de bonnes chasses et empêche les maladies. Les Krasp'trog ne font pas de prières mais allument frequament de grand feux d'encents. La tradition veut également qu'a chaques chasses, une proie soit enterré dans la boue, permettant au Dieu crocodile de la savourer en paix.
Les sacrifices de Krasp'trog sont très rares, cela se passe au début de l'année selon leur calendrier, après un tournois aux épreuves nécessitant bravoures et vaillances, le vainqueur aura l'honneur d'être sacrifié et aider Osgolotob à protéger la tribu des esprits pendant toute année jusqu'a ce qu'un autres champion soit sacrifié, l'ame du précedent sera alors avalé par Osgolotob, s'unissant à lui pour l'éterniter.
Les Krasp'trog croyent au paradis, marecage luxuriant cencer se trouver dans la tête même de Osgolotob, mais aussi a l'enfer, univer vide ou il n'y a absolument rien se trouvant dans le ventre de Potrok, maitre des esprits maléfiques et frère jumeau de Osgolotob.
Il est interressant de noter que la découverte des Dragons chez les Krasp'trog a engendré un dérivé de la religion, les Dragons seraient des semi-Dieux, faisant partis de l'armés de Potrok.
Il est evidant que Osgolotob ou Potrok n'on aucune existance réelle prouvé mais par respect évident, les Gobelyns n'ont aucunement essayer d'interferer dans leurs croyances.

Genèse

Pour les Krasp'trog, au dépard, l'Univers était vide, peuplé d'esprits divers...Puis, un jour, certains esprits des plus puissants décidèrent de crée le monde Jugkho, Grand Esprit de la Terre créea une gigantesque sphère creuse. Korno, Grand Esprit de l'eau, créa les océan sur la surface interne de la sphère. Damtro Grand Esprit de l'air créa le ciel dans l'espace vide de l'interieur du monde. Samagokloperia Grand Esprit de la vie créa tout les être vivant.
Ces quatres Grand Esprit furent satisfait, néanmoins, Potrok, Grand Esprit de la destruction, fut jalous et envoya ses esprits vengeur sur le monde. Quand les quatres créateur s'en rendurent compte, le monde était presque détruit, pour faire fuir les mauvais esprits, ils demandèrent de l'aide à Osgolotob, Grand Esprit de la Justice et du Courage. Ce dernier entra alors dans le monde meme pour détruire les esprit, son apparition sur terre se fut sous la forme du Soleil.
Ainsi, dans la Mythologie Krasp'trog, le monde est comme un oeuf, le jaune est le soleil, le blanc le ciel, est la coquille interne est la surface de la Terre.
Malheureusement, Osgolotob ne pouvais rester sur Terre trop longtemps, ainsi, de temps en temps, Osgolotob retourne dans le monde des esprit, dans le monde, il fait alors nuit et les esprits, bon et mauvais, viennent sur la Terre.

_____________________________________________________________________________________________________



Background


"-2 Janvier*:

Cela fait plusieurs mois déja que nous sommes partis, moi et ma troupe, bien que mon désir d'explorer de nouvelles terres soit forte, je me décourage peu à peu....Nos reserves de nourritures sont finis et nous mourrons tous de faim...
Ce marécage à déjà emporté plusieurs des notres,les sables mouvants, les coulées de boue, les prédateurs, la folie...
La boue rend une bonne hygiène difficile et nous sommes presques tous atteind par une maladie propagée qui nous affaiblis lentement, par les sangsues qui pululent ici .... Nous avons aussi rencontré une Abomination des marais de plus de 10 metre, Une bonne partie de la troupe y est passé, mais pas le temps de penser à eux...J'espere que cette nuit, tout ce passera mieux...

-5 Janvier:

Aujourd'hui, plusieurs des notres se sont enfuis dans la nuit, c'est pure folie mais de toutes facon nous sommes tous fous...Nous sommes foutu...Nous sommes condamné....Nous sommes morts....C'est fini....

-6Janvier.

Un Gobelyn est devenus fou, il s'est mis a nous attaquer dans une crise de folie, nous avons pus le maintenir mais pour lui c'est trop tard. Nous ne pouvons pas le forcer à continuer a nous suivre mais nous ne pouvons pas non plus le laisser tout seul ici....Nous avons pris la décision qui nous paraissait la moins cruelle...Nous l'avons abattu.
Je me demande si je ne deviens pas fou, moi aussi, il me semble que je suis observé et, quelquefois, j'entrevois des silouettes dans les arbres.

-7 Janvier.

On se reveilla avec le cadavre du dernier Daronoan du groupe sous le yeux, un insecte d'un mètre environs à du l'attaquer dans son sommeil, d'ailleur, au réveil, il était toujours la! Nous l'avons tuer pour venger l'Elfe puis nous sommes partit, nous n'avons pas le temps d'enterer les cadavres et ceux-ci attirent les prédateurs....Cela ne nous empeche pas d'être triste.
Les Daronoan ne sont plus de l'expedition désormais.
PS: J'entrevois toujours les mystérieuses sillouettes, je les endend même pousser des sortent de sifflements, les autres ont l'air stressé, je crois qu'ils les voyent également! Je ne suis donc pas fou, mais si ces silouettes existent, es-ce vraiment rassurant?

-8 Janvier:

J'écrit d'une case! oui, je n'arrive pas a croire ce qui s'est passé, mais je ne sais pas si c'est préferable à avant....
De ma troupe, il ne restait que quatres Gobelyns, une Sharras et deux Fyrmirs, nous avancions péniblement, presque mécaniquement quand tout à coup, nous avons été attaquer!
Des sorte d'indigènes réptilens, mélange d'homme et de lézards, se sont jeté sur nous depuis les arbres et nous ont tous assommés avant que l'on aient eut le temps de faire le moindre mouvement ou meme de les observer plus distinctement...
Quand je m'eveilla, j'etait attaché, les mains dans le dos, avec les autres membres de ma troupe. Nous étions au centre d'un village primitif, parcemé de huttes placées sur les hauteurs des arbres ou sur pilloties...
Les habitants, de la même race que ceux qui nous ont agressée, nous regardait, ils avaient la tete d'un iguane et le corp d'un humain recouvert d'écailles! Ils était vetus d'un pagne, certains avais des tatouages tribaux qui parcemais leurs corps, d'autres était armé d'arcs ou de longues dagues. Ils avais tous l'air etonnés, lancant de longs sifflements qui me faisait froid dans le dos: j'etait sûr que seule la curiosité de voir les etres inconnus que nous étions les empechaient de nous dévorer....On nous ammena dans une case chacun, isolé les une des autres, sans aucun gardes, malheureusement, impossible de s'échaper, elle est suspendus à un arbre à plus de trentes metres de haut:ces êtres doivent êtres des grimpeurs exeptionnel!

-9 Janvier:

A mon réveil, je trouve des fruits déposés pendant mon sommeil, je les manges, trop affamé pour me poser des questions sur leurs comestibilitées...

-??? (J'ai perdus le compte des jours.)

Même chose pendant des jours, des fruits, des animaux morts, de l'eau, chaques jours, à mon réveil, je trouve de la nourriture.
Une nuit, je n'ai pas dormis pour voir l'induvidu qui me nourrissait....personne n'est venu, alors désormais, je dors et a mon reveil, les victuailles sont encore là!
Peu à peu, je reprend mes forces, mon étrange maladie de peau a même disparus!
Veulent-ils m'engraisser avant de me manger? Pourquoi attendent ils? Je commence a détester ce peuple de sauvages reptiles, j'ai taillé un bout de bois...Le premier homme-lézard qui viendra me voir aura une surprise!

-???

Cette journée a été memorable! En effet, à mon réveil, un homme-lézard attendait devant moi!!! Il semblait attendre mon réveil. Bizzarement, sa seule vision me dit qu'utiliser mon bout de bois taillé serai totalement suicidaire...
Ne savant que faire en sa presence je me levais, hésitant, essayant de faire comme si "l'intrus" n'était pas la, pour éviter tout probleme, il m'empogna fortement, sortit de la hutte et descendit de l'arbre a folle vitesse! Je me cramponnais désesperement à lui en hurlant. D'ailleur, il tombait plus qu'il ne désescaladait!
J'eus la peur de ma vie, voyant le sol s'approcher à grande vitesse! Néanmoins, au dernier moment, alors que je croyait mon dernier moment venus,l'homme-lézard s'agrippa à un tronc et, en quelques sauts, fut tranquillement sur la terre ferme.
Je fus alors ammené de force sur la place du village, a l'endroit ou je m'était reveiller la premiere fois dans ce village, J'était au centre d'un cercle d'une quinzaine de metres constituez de centaines d'hommes-lézards me devisageant, étonnés et amusés, émettant quelques grognement. Je remarqua la presence de ma troupe en bordure du cercle, mes amis n'étaient pas attachés mais, avec le nombre d'hommes-lézard, n'osaient faire le moindre mouvement et étaient extremement tendus. Je sentait ma fin proche...
Alors, entrant dans le cercle, un grand homme-lézard fit son apparition. Vetu d'un grand pagne bleu et vert aux motif torsadés, il portait de multiples bracelets et colliers en cuir et en petits os. Il est musclé, des scarifications parcouraient tout son torce puissant, une grande collerette déployé sur tout le contours de sa tete, devoilant des couleurs d'un rouge sang avec des motif noir. Je fremis à son approche. Je remarqua qu'il tenait dans chacunes de ces mains un long baton de deux mètres environs.
Tous à coup, chacuns des hommes-lézards du cercle poussèrent un long hurlement, je compris que j'avais devant moi le chef de la tribu et qu'il voulait faire un duel! Je sentais au fond de moi qu'il n'y aurais qu'un seul survivant...
Le chef me tendit l'arme.
Je pris le baton, et ne bougais pas, trop chamboulé par ce qui se passait....Tetanisé devant cette imposante créature, je détournais les yeux. Je croisa alors le regard de la Sharras de ma troupe et ce que je vis dans ces yeux me fit reprendre courage.
Les chants de guerres des hommes-lézard continuaient, attandent l'action.
D'un mouvement impulsif, je bondis d'un coup sur l'homme lézard, baton levé, l'impact allait être terrible...
Quelques seconde plus tard, j'était à terre, avec une telle rapidité que je pus à peine apercevoir le mouvement, le chef para aisément mon attaque et me frappa violament dans le ventre, me faisant s'ecrouler alors que je lachait mon baton.
Les hommes-lézards s'exitait de plus en plus.
L'ennemi s'approcha de moi, j'etait fichu, il me regarda...je fermais les yeux, attendant le coup fatal...Et j'entendis soudainement un long sifflement sacadé, ouvrant les yeux, je vis avec stupeur que le reptile riait! Se moquerait-il de moi pour savourer sa victoire?
Non, il me tendis sa main et m'aida a me relever, acclamer par tout les villagois!
Stupefait, j'osait à peine en croire mes yeux: j'étais vivant!
Le soir, avec ma troupe, il me fit alors visité son village, accompagné de tous les hommes-lézard puis, la nuit tombée, nous partageammes tous un grand festin accompagné de dances de shamans autours d'un grand feu parfumer!
Les Krasp'trog, nom que je leur ai donne car c'est la principale elocution qu'ils prononcent, ne sont pas si terrible que ça finalement!
Je pourrait meme en faire un peuple allié!"

* Je ne sais pas si le nom des mois sont les même sur Saïhan...

(en cours d'optimisation)


Dernière édition par Gruk le Mar Déc 26, 2006 6:08 pm; édité 30 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marius le Gardien
Lord


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 378

MessagePosté le : Lun Déc 18, 2006 6:06 pm    Sujet du message : ... Répondre en citant

PRERETENU

PS : ca signifie pas qu'elle sera prise non plus, mais qu'elle passe le premier vérrou.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Taverne de Nantys Cairn Index du Forum -> Concours d'unités Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT

Page 1 sur 1

 
Sauter vers :  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by ..:: SGo ::..