La Taverne de Nantys Cairn Index du Forum La Taverne de Nantys Cairn
Le forum des Terres de Saïhan !
 FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Terres de SaïhanTerres de Saïhan
 S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion 

[Gobelyn] Les phénix (préqualifié)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Taverne de Nantys Cairn Index du Forum -> Concours d'unités

Auteur Message
olof
Sir

MessagePosté le : Dim Déc 17, 2006 7:21 pm    Sujet du message : [Gobelyn] Les phénix (préqualifié) Répondre en citant

Ben vu qu’il n’y a pas tellement de créatures proposées, je me permet d’en proposer un deuxième.

Le phénix

Incarnation quasi mythique du magyon, ce n’est qu’une légende pour la plupart des gens. Mais détrompez-vous, les phénix éxitent bel et bien.

Personne ne sait comment apparu la première de ces créatures. Elles ne font pas partie de ce monde, défiant les lois de la physique. Les phénix sont toujours solitaire, volant majestueusement dans les airs, fiers de leur 70m d’envergure, le bout de leur ailes toujours incandescants, laissant une traînée de flamme derrière eux. Ils sont capable de voler pendant des semaines entières. En fait, on les voient rarement se poser, comme s’ils n’étaient pas sujet à la fatigue ni au sommeil.
Lorsqu’ils se posent, ils prennent toujours gardent de ne pas enflammer ce qui les entoure, ne laissant pratiquement aucune trace de leur passage pour leur taille colossal. Leur corps fait dans les 20m de haut, avec des serres capablent d’enserrer deux bœufs d’un coup, un plumage chatoyant variant du rouge au jaune et résistant comme de l’acier, un bec légèrement crochu comme celui d’un rapace. Ses yeux sont petit mais pétillent une intelligence rare. Ils ne parlent pas, mais ceux qui les ont aprochés disent ne pas avoir eu de mal à les comprendre, comme s’ils étaient détenteur d’un langage universel muet.
Ces personnes rapportent aussi qu’une grande sérénité ainsi qu’une joie sourde les a envahis à leur approche.

Mais depuis la mort de la mère des Sharras, on ne voit plus les phénix que lors des batailles et plus aucune joie n’envahie les cœurs mais une colère implacable, meurtrière et pratiquement, aveugle dans les rang des goblins.

Les phénix ne se reproduisent pas à proprement parlé. Il arrive parfois qu’un phénix se mettent à bruler et provoque une tempête de feux, ravageant tout lors d’un dernier vol. Après une pareil tempête, dans les décombres et les cendres, il y aura un œufs rouge et or, aux couleurs mouvantes. De cette œufs sort un petit phénix pas plus grand qu’un cheval, au couleur tendant vers les couleurs froides (bleu, vert, violet). Mais en dix jours il atteindra sa taille adulte, avec ses couleurs chatoyantes, sans avoir besoin de manger, boir ou dormir.

Les Daronoans, en tuant la mère des Sharras, se sont fait des ennemis immortels.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Golgoth
Commandeur

MessagePosté le : Dim Déc 17, 2006 8:37 pm    Sujet du message : Répondre en citant

je me demandais quand il allait sortir ce bon vieux phénix Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jayrah
Varlet

MessagePosté le : Dim Déc 17, 2006 8:51 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Tu as finis de flooder sur tous les topic, Golgoth !

C'est pas vrai ça ! Razz

Concernant le Phénix, que représent-il ?
Est il unique ? (1 par armée)
Est-il d'une puisssance égale au Seigneur Dragon du fait de sa rareté ?
...
Et d'ailleur, pourquoi serai t il du côté des Gobelyns ? ^^
Êtes vous sûr de ce que vous avancez là ?
si ça se trouve ce n'est pas nous qui avons tué votre Somptueuse Reine !
*sifflote*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgoth
Commandeur

MessagePosté le : Dim Déc 17, 2006 8:56 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Helican a écrit :

si ça se trouve ce n'est pas nous qui avons tué votre Somptueuse Reine !
*sifflote*

t'as encore un bout de ma reine entre tes dents Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jayrah
Varlet

MessagePosté le : Dim Déc 17, 2006 9:02 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Citation :
t'as encore un bout de ma reine entre tes dents

Ah ? tu le veux ? ^^

D'ailleur il est dit qu'Un vigilant des elfes pourpres Daronoans a tué la grande et magnifique Reine des Sharras. Certes, mais ceci était-il sujet de l'action du peuple Daronan et de son Roi ? Nul ne le sait exactement ... Wink
Golgoth
Commandeur

MessagePosté le : Dim Déc 17, 2006 9:14 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Helican a écrit :
Citation :
t'as encore un bout de ma reine entre tes dents

Ah ? tu le veux ? ^^

D'ailleur il est dit qu'Un vigilant des elfes pourpres Daronoans a tué la grande et magnifique Reine des Sharras. Certes, mais ceci était-il sujet de l'action du peuple Daronan et de son Roi ? Nul ne le sait exactement ... Wink

commence pas! On a fouillé vos latrines! et on y a trouvé plein de traces adn de notre reine! Alors commence pas veux tu Laughing
Jayrah
Varlet

MessagePosté le : Dim Déc 17, 2006 9:23 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Je préfère m'arrêté là ... je ne désire pas a ce que ce topic devienne une contreverse. ^^'

Désolé Olof ... Crying or Very sad

On remet ça a une autre fois Golgoth.
Benou
Dresseur

MessagePosté le : Lun Déc 18, 2006 2:57 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Je ne sais pas si ma réponse sera correcte, mais je ne suis pas d'accord, pourtant je suis un gobelyn.
Pour ma part le phénix n'a que faire de ces peuples primitifs (gobelyn et daronoan).
le phénix est considéré comme un messager des dieux. Enfin pour moi.
De plus, se serait inégale que le phénix rejoigne les rangs des gobelyns.
Moi je suis contre le fait que les gobelyns aient pour allié le phénix.
Mais ce n'est que mon avis^^.
Gruk
Champion

MessagePosté le : Lun Déc 18, 2006 3:01 pm    Sujet du message : Répondre en citant

ben si tu estime que le Phénix est trop noble pour les Gobelyns, pense que les elfes ont le dragon!
Benou
Dresseur

MessagePosté le : Lun Déc 18, 2006 3:05 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Pour moi le phénix est bien plus puissant que le seigneur dragon, et puis il peut il y avoir des seigneurs dragons noir ou d'ombre ou n'importe lequel de tous les chromatiques ou des métallique, il y en a tellement de type de dragon.^^
Gruk
Champion

MessagePosté le : Lun Déc 18, 2006 3:10 pm    Sujet du message : Répondre en citant

n'est ce pas?

rien piger moi....
olof
Sir

MessagePosté le : Lun Déc 18, 2006 4:57 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Cool, je pensait pas avoir autant de réponse et lancer une telle polémique.
Bon, je répond ddans l'ordre:

-Golgoth: je sais, le phénix, c'est classique, mais tellement sympathique! De plus le number one du cliché med-fan est déjà sorti (oui, oui je parle bien du dragon) alors je craint plus rien.

-Les autres: vos remarque sont intéressante et j'y avait aussi pensé depuis. Pour quelle raison le phénix serait dans le camp goblin? Faisons le bilan:

-le phénix est en fait le symbol du cycle de la vie, le cercle perpetuel, l'immobilité dans le mouvement (faire quelque chose pour revenir au point de départ, c'est à peut près ne rien faire du tout). Or, ce cycle se retrouve énormément dans la nature: cycle des saisons, cycle de la vie (naissance, vie, mort), cycle des marées... C'est pourquoi on pourrait voir le phénix comme un défenseur de la nature. De plus les goblins sont à cheval entre le magyon et le monde tangible, se qui les rapproche de cette créature fantastique.
-Autre argument, je joue goblin, et avoir un pareil gros-bill dans mon armée m'enchante en tous points Razz (désolé, j'ai pas pu me retenir)

-Sinon on peut aussi voir le phénix comme un agent complétement extérieur aux deux nations, outragé de ce conflit qui pourrait bien mener la terre entière à sa perte et qui apparaissent en de rare occasion afin de pulvériser gob et daro lors de leur plus grosse bataille, afin de les dissuader de ce battre. Effet de la même trempe que le Carnaan Wurm, mais pour ceux qui se font les plus grosse batailles du jeu.

Pour te répondre plus précesement,Benou, oui, le phénix à quelque chose de divin. Mais dans ce monde ou les Dieux ne sont pas intempestif dans la destiné des hommes, un messagé divin n'a pas lieu d'être. En fait, on peut dire que le phénix est un dieu (il ne meurt pas, ne mange pas et ne se fatigue pas). Et ce monde ci n'est surement pas le seul auxquels ils on accès, sinon on arréterait pas d'en entendre parler (ben oui, un oiseau gigantesque en flamme, ça passe pas inaperçu).
Mais aussi intelligent et divin qu'ils soient, ils n'en sont surement pas dédaigneux au point de ne pas faire attention à un pareil conflit, qui met l'équilibre des Terres de Saihan en danger.
Ex: des fourmis se font une guerre sans merci sous ton jardin et commence à envahir ton jardin. Tu met de l'insecticide parce qu'elle bouffe ton jardin. Mais si tu pouvais comprendre ces fourmis, pourquoi elle se font la guerre, tu n'agirait peut-être pas ainsi.

Pour la polémique: qui est le plus puissant? Le dragon ou le phénix?
Je pense que c'est un peu stéril comme débat car comment pourrions-nous juger le potentiel de pareil créatures?
On pourrait remarquer que le phénix est intuable, vu qu'il explose et qu'il renaît. Mais on ne sait pas non plus comment ça se passe pour les dragons. Peuvent-ils mourir de vieillesse? Les tuer rime-t-il à quelque chose?

Et pour finir, petit rappel: les goblins ne sont ni vil, ni fourbe, ni sournois (autrement dit, c'est pas des gobs à la Tolkien). Ils sont nobles, en harmonie avec la nature et font partie du magyon.
Donc ce n'est pas: dragons noirs pour les gobs et dragons d'or pour les daros.

Merci encore d'avoir poster, ça me fait plaisir

Very Happy

Et si vous avez encore des remarques et des questions, pas de problème, je suis là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Skagorr
Rapporteur général

MessagePosté le : Lun Déc 18, 2006 5:09 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Citation :

-le phénix est en fait le symbol du cycle de la vie, le cercle perpetuel, l'immobilité dans le mouvement (faire quelque chose pour revenir au point de départ, c'est à peut près ne rien faire du tout). Or, ce cycle se retrouve énormément dans la nature: cycle des saisons, cycle de la vie (naissance, vie, mort), cycle des marées... C'est pourquoi on pourrait voir le phénix comme un défenseur de la nature. De plus les goblins sont à cheval entre le magyon et le monde tangible, se qui les rapproche de cette créature fantastique.

Hum, la il est presenté comme destructeur, et de plus, il est enflammé, donc d'une point de vue logique, tout peut etre cyclique, ( l'Histoire est cyclique, et pourtant .... )
Tout ce qui n'est pas immuable peut etre cyclique, or tres peu de chose sont immuable, tout n'est qu'une question d'echelle !
Donc le Phenix etre de flamme, se rapprochant de la feronnerie Daronoans entre autre, ont peut tirer des raisonnement pareil de tout et n'importe quoi, donc je trouve pas cele valable ^^

Citation :

Autre argument, je joue goblin, et avoir un pareil gros-bill dans mon armée m'enchante en tous points

Voila le vrai argument, que je respecte, meme si le but n'est pas d'avoir des force equivalente ni gros-bill, mais plutot des punaise qu'on laisse tomber sous les pieds de l'adversaire

Citation :

Et pour finir, petit rappel: les goblins ne sont ni vil, ni fourbe, ni sournois (autrement dit, c'est pas des gobs à la Tolkien).

Hum, ca c'est le gob, Warhammer, les Gob de tolkiens sont hargneux et brutaux ( apres detourner par le film .... je n'en parle pas ) mais au depart c'est des creature a l'allure elfique ( la saleté en plus ) etc ...
Citation :

Ils sont nobles, en harmonie avec la nature et font partie du magyon.
Donc ce n'est pas: dragons noirs pour les gobs et dragons d'or pour les daros.

Non c'est les dragons aux Daro, les autre faites avec vos petit chevaux
Varlet

MessagePosté le : Lun Déc 18, 2006 5:17 pm    Sujet du message : Répondre en citant

J'approuve ...

Par contre, je me demande si dans certains cas il ne serait pas interessant de créer des évenements a chaque début de bataille.
Prenez pour exemple le Phénix ... Sur un pourcentage de chance il apparaît lors d'un combat de plaine entre Daronoan et Gobelyn. A ce moment une description nous est offerte expliquant que le Phénix, furieux de la présence de faibriles créatures sur son territoire, se voit embraser une grande partie des troupes des deux factions opposés.

C'est un exemple ...
On peut l'utilisé comme "Pnj-Event".
Mais ... c'est une idée que je dois proposé sur un autre topic, a moins que quelqu'un me devance. ^^'
Skagorr
Rapporteur général

MessagePosté le : Lun Déc 18, 2006 5:37 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Propose nous completeront, mais des Event ( pas forcement en PnJ )

Genre, une tempetes qui logiquement inflige une baisse d'un truc qu'en sais-je mais des facteur aleatoire apprendre en compte Very Happy

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Taverne de Nantys Cairn Index du Forum -> Concours d'unités Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT

Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers :