La Taverne de Nantys Cairn Index du Forum La Taverne de Nantys Cairn
Le forum des Terres de Saïhan !
 FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Terres de SaïhanTerres de Saïhan
 S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion 

Evenements [coq metallique]

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Taverne de Nantys Cairn Index du Forum -> Evenement !

Auteur Message
coq
Dresseur

MessagePosté le : Ven Mar 09, 2007 4:19 pm    Sujet du message : Evenements [coq metallique] Répondre en citant

Tremblement de terre

Un tracas infernal vous réveille. De votre lit, vous sentez des vibrations intenses vous faire trembler les os. Vous vous levez rapidement, prenant votre épée, en panique, pour vous raprochez de votre fenêtre, d'où le bruit semble provenir. À cause des grandes secousses, vous titubez et manquez de tomber par la fenêtre. Dehors, vous voyez une des tours du castel s'effondrer, des murs se fissurer, des pierres tomber sur les tentes de vos troupes. C'est la panique générale à l'extérieure, il ne s'agit pas d'une attaque ennemie, mais bien de dame nature qui se réveille. C'est un tremblement de terre d'une rare force.

Cet événèment serait activé à toutes les deux semaines ou à tous les mois dans UNE région au HASARD de tout Saïhan. TOUS les castels de la région subiraient des dommages ALÉATOIRES, décidé par le maître de jeu. Par exemple, de 25 à 40% des PS des bâtiments.

De plus, les troupes présentent pour la défense d'un castel subiraient des blessures (10 à 25%).

Ces chiffres ne sont donnés que comme exemples. Il pourrait avoir différentes forces de tremblements de terres, activés aléatoirement.

Éléments à revoir :
- le % des dégats et des blessés
- l'activation de cet évènement : par déplacement ou avec un "programme" (alourdirait le jeu) ?

[url]
http://www.barry.warmkessel.com/barry/fig8a.jpg[/url]

Sables mouvants

Le sable du désert s'étend à perte de vu et le soleil vous tappe sur la tête depuis le petit matin. Vous imaginez même la senteur de votre peau qui semble griller sous votre armure. Votre gorge est enflée, irritée, vous avez terriblement soif et vous arrêtez donc pour boire. Soulagées, vos troupes en font de même. L'eau coule dans votre bouche et vous rafraîchit, vous vous sentez plus léger. Mais... mais... vous êtes en train de caler dans le sable ! Un de vos gardes du corp vous sort de là et vous réussissez à vous en échapper vivant, mais pas pour tous le monde. Plusieurs troupes ont disparu sous le désert. Vous entendez encore leurs cris étouffés, mais ne pouvez plus rien pour eux.

Cet évènement ne surviendrait seulement dans les régions désertiques lors de déplacements tels que :

Castel > Desert,
Desert > Desert
Desert > Castel

Je ne crois pas que Castle > Castle, même entre castels alliés, devraient être propices aux sables mouvants parce qu'habituellement le terrain est assez connu et il y aurait des routes entre chaque castle, surtout pour le commerce.

Un % des troupes seraient détruites. Le nombre de perte pourraient aller de 5 à 10%, quelque chose de très minime parce que j'imagine que els sables mouvants ne sont pas de grandes superficies, ET serait applicables à tous les troupes, SAUF les créatures volantes. Je ne pense pas qu'un % de blessés serait nécessaire, vu que le sable mouvant ne blesse pas, mais éouffe plutôt et tue.

En bref :
-évènement qui DÉTRUIT des troupes.
-créatures volantes et cavalerie légère sont immunisées à cet évènement.

Éléments à revoir :

-est-ce que les pertes sont appliqués à un seul type de troupe ou à plusieurs ?
-les % de pertes que l'évènement produit.
-Augmenter le % de perte des engins de sièges à cause de leur lourdeur et leur incapacité de bouger sans l'aide de troupes vivantes ?
-Augmenter les chances de déclencher cet évènement lors de déplacements entre deux zones de déserts ?

[url]
http://i9.photobucket.com/albums/a78/madplanet/sand.jpg[/url]

Innondation

En développement.

Idées : évènement qui innonde toutes les cases adjaçantes à des zones d'eau dans tout un pays. Cet évènement serait temporaire, d'une durée de 24 heures par exemple.

Effet : les castels touchés par l'innondation gagnent un bonus temporaire en production de nourriture.

Les joueurs se déplaçant dans ces zones verraient leurs mouvement réduit de moitié.

Éboulement

En développement

Dernière édition par coq le Sam Mar 10, 2007 6:56 pm; édité 10 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xiky
Adorateur de la Sainte Carotte

MessagePosté le : Ven Mar 09, 2007 4:57 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Pour l'activation, l'évènements ne doivent pas avoir une date précise ou moins, ils sont plus qu'aléatoirs.

Ensuite cet évenement ne peut que se produire entre un déplacement entre 2 castels alliés, mais le problème est que si un evenement arrive à quelqu'un mais qu'il ne subit pas directement les conséquences . . . c'est moins drole pour le proprio du castel ^^

Donc c'est pas une mauvaise idée, les pourcentages à revoir et trouver comment rendre l'evenement possible sur le jeu. (sachant qu'il faut un mouvement)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
coq
Dresseur

MessagePosté le : Ven Mar 09, 2007 5:37 pm    Sujet du message : Répondre en citant

L'évènement que j'ai amené fonctionnerait différemment ques les évènements par déplacement comme tu le suggère. Cet évènement serait activité par le créateur et serait appliquée à toute une région aléatoirement. Donc, cet évènement ne se produirait pas lorsqu'un joueur se déplacerait, comme un évènement dit "ordinaire". À la connexion des joueurs de toute la région, ils auraient le message que j'ai écrit plus haut, pour leur indiquer que le tremblement de terre à affaiblit les défenses. Un autre message apparaîtrait pour tous les autres joueurs qui ne défende pas un castel. Ce message les informerait qu'ils ont senti la terre trembler et que la terre s'est fissurée.

Je suis d'accord avec l'intervalle de temps entre ce même évènement. Personne ne devrait pouvoir prédire un tremblement de terre. Le système devrait donc pouvoir mettre un tremblement de terre à un interval de 1 mois mois à 3 mois. Cet intervalle est assez large et irrégulier. Il ne serait pas fréquent. De plus, peut-être qu'il serait bien de rajouter une règle pour qu'une région ne soit pas touchée deux fois de suite pour ne pas dégoûter les joueurs.
Xiky

MessagePosté le : Ven Mar 09, 2007 5:43 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Sinon une solution serai d'appliquer pour tout ceux qui sont sur le secteur.
Une personne le déclenche pas le biais d'un déplacement (car sinon ca va etre dur à activer ?) et tout le monde est affecté, celui qui déclenche revoit le message et les autres sont avertis par missive de ce qu'il vient de se passer

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
coq
Dresseur

MessagePosté le : Ven Mar 09, 2007 5:48 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Je ne connais pas comment le système est codé, mais ça semble assez bon.

Ma façon de faire ne peut peut-être pas être appliqué dans le système de jeu. Je me disais qu'une fois le tremblement de terre déclenché par le maître de jeu, l'évènement se produirait. En même temps, le "programme" de cet évènement choisirait une nouvelle date qui lui permettrait de se déclencher encore. Lorsqu'ils se déclencherait la seconde fois, il choisirait aléatoirement une autre région, ensuite il choisirait une nouvelle date, etc.
Xiky

MessagePosté le : Ven Mar 09, 2007 5:52 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Le problème si il faut créer ce dit programme c'est que ca va encore alourdir.
Skat a normalement prévu, lorsque le moment sera venu d'inclure les evenements pour qu'ils apparaissent aléatoirement de façon plus ou moins courantes, de façon à ce que ceux qui donne des super bonus/malus arrivent rarement et inversement.

coq
Dresseur

MessagePosté le : Ven Mar 09, 2007 8:12 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Je ne suis pas programmeurs, alors c'est clair qu'il y a tout l'aspect technique que je ne pouvais pas tenir en compte pour cette suggestion Smile

Mais sinon, je trouve que l'idée du tremblement de terre serait une bonne idée parce que c'est réaliste et que ça ajouterait du piquant au jeu. Une autre suggestion, pour de nouveaux pays, qui serait de créer des zomes où les tremblements de terre sont plus fréquents. Les joueurs seraient averti que ces zones sont pluis à risque que les autres. Ces zones seraient spécialement conçu pour les joueurs aimant jouer avec le hasard et la gestion de bâtiments.
Xiky

MessagePosté le : Ven Mar 09, 2007 8:14 pm    Sujet du message : Répondre en citant

C'est une éventualité plausible, mais qui ne sera surement pas mise en place avant la création de nouvelles maps : )

Biohazard
Guerrier

MessagePosté le : Ven Mar 09, 2007 8:16 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Il faurait qu'il y ait un bonus dans ces zones... Qui vourait se faire détruire ses castels??
coq
Dresseur

MessagePosté le : Ven Mar 09, 2007 11:24 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Avant de continuer sur ce sujet, je voudrais préciser que l'idée des zone à "tremblements de terre" n'était qu'ne suggestion superflue et que l'idée principale repose sur l'évènement d'une tremblement de terre aléatoire.

Pour ce qui est des zones à haut risque de tremblement de terre, ce serait des zones que els joueurs auraient le choix de coloniser. c'est-à-dire que lorsqu'un mnouveau crée un compte, il peut cocher une case du genre : j'aimerais jouer dans une zone à hauts risques (ou je ne sais pas). Cette zone serait simplement là pour relever un défi plus grand. Mais je doute que ce genre de zones puissent voir le jour à cause de la longue durée des sièges et de conquête d'une seule zone. La conquête serait soit plus longue, ou plus courte, tout dépendant de comment les joueurs gèrent les dommages dûs aux tremblements de terre.

Bref, on oublie de la zone à plus haut risque Smile
Xiky

MessagePosté le : Sam Mar 10, 2007 12:04 am    Sujet du message : Répondre en citant

J'ai tout remis en un seul sujet, pour éviter d'en avoir trop .

Donc pour les sables mouvant, très bonne idée .
Uniquement applicable sur un déplacement Castel > Desert, Desert > Desert > Desert > Castel (entre 2 castel alliés à la rigueur)

Un nombre de mort ne provoquant pas de bléssure.
Sur chaque type de troupe, ou un seul ?
Ajout de la cavalerie légère dans les exceptions ? leur vitesse leur permet de passer outre.

Augmanter le risque de tomber dessus en cas de déplacement Desert > Desert ?

Sinon, bonne imagination Smile

coq
Dresseur

MessagePosté le : Sam Mar 10, 2007 12:19 am    Sujet du message : Répondre en citant

L'évènement sables mouvants devrait seulement survenir dans les déplacements que tu as suggérés :

Castel > Desert,
Desert > Desert
Desert > Castel

Je ne crois pas que Castle > Castle, même alliés devraient être propices aux sables mouvants parce qu'habituellement le terrain est assez connu et il y aurait des routes entre chaque castle, surtout pour le commerce.

C'est vrai que la cavalerie légère devraient être capables de s'en sortir, donc immunisée à cet évènement.

J'ai pensé aux engins de siège, comme les trébuchets par exemple, qui, une fois dans un sable mouvant, serait impossible à sortir de là. Je crois que pour les engins de sièges, le % de perte devrait être plus haut que 5-10%.

Pour ce qui est du nombre de troupes différentes touchées par les sables mouvants, je crois que nous devrions y aller au hasard, c'est-à-dire 1 D X. Où X est le nombre de troupes différentes, MOINS les types de crésatures volantes et MOINS les types cavalerie légère. Je crois que ce serait très bien comme cela

Mais si c'est trop complexe à coder, on peut soit appliquer la perte à tous les types (sauf volants et cavalerie legere), sans oublier les plus haut % pour les engins de siège, ou bien chioisir au hasard une seul type d'unité touchée par l'évènement, mais dans ce cas, je crois que nous devrions augmenter le nombre de perte, par exemple appliquer 15-25% de perte pour cette unité.

Citation :
Augmanter le risque de tomber dessus en cas de déplacement Desert > Desert ?

En effet, ce serait plus réaliste, par contre, il ne faudrait pas que ce soit trop élevé sinon personne ne voudrait jouer dans les déserts.

Merci pour l'imagination, j'avais pensé à deux autres trucs intéressants : é boulements pour les mouvements entre les montagnes et innondation pour les castels à côté de zones d'eau.[/quote]

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Taverne de Nantys Cairn Index du Forum -> Evenement ! Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT

Page 1 sur 1

Sauter vers :