GeocronBackground


IndeX :: DerniersChangements :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes 3.214.184.124
Bienvenue dans Geocron

Rien ne va plus dans le secteur Geocron : le Consortium commercial de Kelde a renversé le pouvoir en place, par des pressions terroristes sur les représentants locaux de la toute puissante Synarchie.

Loin de pouvoir prendre le contrôle du secteur, le Consortium n'a fait que libérer les rênes du pouvoir, qui sont désormais à qui pourrait les prendre et dominer toutes les autres factions !

Les Forces Militaires Unifiées de la Synarchie auraient dû pouvoir mater l'insurrection, si la Porte Hégémonique, seul accès sûr et rapide au secteur Geocron, n'avait été détruite, livrant ce quadrant spatial à lui même, et à la guerre totale qui y fait désormais rage...
Le projet Geocron

Le but de Geocron est de représenter une seule grande fresque de science-fiction, à travers tous les aspects possibles abordables dans des jeux php/SQL.

La tâche étant quasi irréalisable, techniquement parlant, à l'intérieur d'un seul jeu (sans parler de l'épaisseur théorique des règles !), j'en suis venu rapidement à considérer une autre option : développer non pas un, mais plusieurs jeux.
Chaque jeu représenterait un aspect intéressant d'un univers de science-fiction, et serait totalement autonome et suffisant en soi, mais devrait s'inclure dans une cohérence globale.
Qui plus est, chaque jeu devrait interagir avec tous les autres, afin que Geocron ne soit pas uniquement un regroupement de jeux autour d'un même thème. Tout l'intérêt découle de là ! Jouer à un jeu, certes, mais pouvoir en influencer d'autres, par ses actions et ses choix, c'est autrement plus fun !

Voilà en gros en quoi consiste le projet Geocron.
Pour le moment, deux jeux ont été faits : Metal Earth (un jeu d'infanterie futuriste, chargé de conquérir planète après planète !), et Stellarion (un jeu de combat de vaisseaux spatiaux titanesques, gérés par des équipes de joueurs). Un troisième est en préparation : SynCom (un jeu de diplomatie permettant de chapeauter les actions et campagnes de chaque autre jeu !), mais bien d'autres sont possibles et plus ou moins en projet !

Comme je suis seul à programmer, développer et maintenir ces jeux, il a fallu néanmoins faire un "compromis", qui ne l'est pas vraiment : les jeux devront être fun, simples et rapides. Ce qui, je pense, est loin d'être un défaut, vu l'ampleur du projet !
Précisions

Geocron est un univers au background volontairement très très léger. Une douzaine de factions à la base, avec une histoire claire et nette, quelques intrigues tout au plus, et c'est tout.
C'est tout à fait volontaire, car à l'avenir sortira un jeu de diplomatie, nommé SynCom, qui aura pour but d'étoffer et de faire évoluer cette trame de base, à l'aide d'interactions entre des négociants politiques de toutes les factions.
Dans Geocron, à l'aide du jeu SynCom, et par voie de conséquence à l'aide de Metal Earth et Stellarion, de nouvelles factions pourront émerger et grandir, et les anciennes grandes factions pourront chuter pour laisser la place aux plus dynamiques. Le background sera alors complètement lié au roleplay et aux choix des personnes qui participent à ces différents jeux : rien ne sera acquis ou statique, et un véritable renouvellement politique pourra intervenir régulièrement !

Compte tenu de ces choix, le background doit être volontairement malléable, ce qui peut constituer un mal comme un bien, mais cela ne fera que servir de toute façon un jeu prenant et évolutif, ce qui a été le but de Geocron dès le départ : simplicité, efficacité et amusement !

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]