FadraxOrg

SaiUnitColosse

IndeX :: DerniersChangements :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes 216.73.216.244


<< Chevaliers Daronoans SaiDesc  


Colosses pourpres



Taille : grande (2m50 à 3m)
Terrain : -
Fréquence : commun / peu commun
Nombre : 1 à 5
Intelligence : moyenne / singulière

Description physique :
Les colosses pourpres sont des Daronoans mutés magiquement et métallurgiquement. Ce sont des humanoïdes bardés d'une armure blindée qu'ils sont les seuls à avoir la force de porter. L'armure leur fait une protection remarquable, et s'arc-boute en forme de bosse assez plate dans le dos, leur donnant une démarche voûtée et pesante.
Un masque blanc lisse avec un rubis sur le front et seulement deux fentes pour les yeux sert de marque distinctive de cette caste particulière de combattant. A l'arrière du masque émergent deux oreilles pointues d'une vingtaine de centimètres de haut de couleur grises à noires, ainsi qu'une chevelure très longue et épaisse, souvent réunie en queue de cheval, capable de résister à un coup d'épée direct.
Ils sont armés de gantelets de combat massif et d'une hallebarde à deux mains plus haute qu'un elfe normal, qu'ils manient avec une facilité déconcertante.

Combat :
Les colosses poupres sont muets, et n'ont plus grand chose "d'humains" : ils sont créés pour la guerre, parcourant comme de grands frères d'armes bienveillants les rangs des Daronoans, et partant combattre au front avec ferveur et brutalité lorsque sonne le cor de la bataille. Ils sont d'une grâce sournoise, et capables de ravages incroyables dans les rangs ennemis, fauchant ces derniers comme du blé mûr.
Leur art et leur maîtrise de la hallebarde sont hypnotisants, mélangeant une rare violence et une agilité inconcevable chez de tels géants.

Habitat/société :
Bien que les colosses pourpres soient des créatures formées pour la guerre, ils constituent des elfes pourpres à part entière, bien que très lent et méthodique dans la vie de tous les jours. Ils sont capables d'une grande intelligence dans leurs rapports et leurs "discussions" avec les autres elfes pourpres, mais semblent parfois perdus et incapables des gestes les plus simples. Considérer les colosses pourpres comme des êtres "limités" psychologiquement seraient une grave erreur, car ils sont bien plus proches de vétérans marqués par la guerre que de personnes faibles d'esprit. Leur mutisme comme leur nature profonde reste néanmoins un mystère dont les clés sont sévèrement gardées par les magyöns présidant à leur création dans les Advertum Daronoan, les Alchimines Pourpres et autres temples de magie métallique et rocheuse...

Autre :
Bien qu'ils soient physiquement et intellectuellement parfaitement aptes à ces rôles, les colosses pourpres n'ont pas le droit d'être promus gouverneurs, intendants, ou chevaliers de la Couronne d'Or...
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]