MetalComLink


IndeX :: DerniersChangements :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes 3.233.239.20
Aller à : Menu 'Combat' Revenir sur : MetalEarth Aller à : Menu de faction

Menu "ComLink"
1) Généralités

Ce menu vous servira pour tous les aspects de communication entre joueurs : messages, oneliners, groupes, hiérarchie, etc...<br>
Il se décline en plusieurs "panneaux", qu'on peut changer grâce à un simple clic en haut de la page, dans le bloc de droite.<br>
N'hésitez pas à le consulter régulièrement !<br>
Note : c'est dans ce menu qu'une nouvelle caractéristique de votre personnage fera son apparition : votre <b>rang</b>.<br>
Le rang sert à vous identifier dans la hiérarchie des joueurs : "sans", "sergent", "colonel" ou "général", ce qui permettra à chacun de vous identifier et de reconnaitre rapidement votre rôle.
2) Panneau normal

Ce panneau, aux colorations blanches, généralement, vous permet de gérer votre messagerie de manière simple, et d'avoir accès au oneliner privé de votre faction sur votre secteur de jeu (et si vous êtes en orbite, vous aurez le oneliner, réservé à votre faction, de cette planète).
3) Panneau de groupe et "sergent"

Ce panneau, aux colorations bleues, vous permet de voir quels groupes de combat opèrent dans votre secteur de jeu.
Vous pouvez rejoindre l'un de ces groupes sans limitation aucune, et vous en serez un simple membre sous le commandement du sergent de groupe, qui vous dira les objectifs de celui ci, et avec lequel vous pourrez aisèment communiquer, grâce, notamment, à une oneliner spécial pour votre groupe, qui remplacera celui, habituel, de votre faction sur ce secteur.

Vous pourrez aussi décider de créér un groupe.
Créér un groupe coûte 50 Xp : vous pouvez lui donner un nom, et vous en deviendrez automatiquement le sergent.
En tant que sergent, vous pourrez édicter des messages et news pour votre groupe, dans ce même panneau, et apparaitrez en couleur doré dans les différents oneliners et dans la liste des membres de votre groupe.

Note : comme tout officier, vous pourrez être destitué de vos fonctions, veuillez vous reportez à la dernière section de cette page pour plus d'infos.
4) Panneau de sergents et "colonel"

Ce panneau, aux colorations vertes, permet aux sergents de ce secteur d'avoir accès à leur propre oneliner privé, permettant de s'organiser plus facilement entre groupes de combat d'une même faction.
Chaque secteur pourra aussi recevoir un colonel, qui sera alors chargé de représenter les sergents du secteur, auprès du général de la planète, et de les coordonner dans leurs actions.

S'il n'y a aucun colonel dans votre secteur, n'importe quel sergent pourra le devenir, contre 50 Xp.
Tout comme le sergent avec son groupe, le colonel peut édicter des messages et news pour les sergents, et est identifié dans les oneliners et dans la liste des sergents par une couleur verte.
Tout comme les sergents, le colonel d'un secteur peut être destitué, reportez vous à la dernière section de cette page pour plus d'infos.
5) Panneau de colonels et "général"

Ce panneau, aux colorations rouges, est exactement le même que celui des sergents et du colonel, à ceci près qu'il fonctionne pour les colonels de toute la planète et le général de celle-ci : oneliner privé, messages, obtention du grade de général (1 général par planète maximum), coût, tout fonctionne de manière exactement similaire, veuillez donc vous reporter à la section du dessus.

Le général possède par contre des pouvoirs particuliers, en plus de la responsabilité de la bonne marche des opérations de sa faction sur l'intégralité des secteurs.
Ces pouvoirs sont décrits en détails dans la page suivante : MetalGeneral.
6) Réputation et destitution

Lorsque vous devenez sergent, colonel ou général, vous obtenez un capital de base de "points de réputation".
Afin de permettre aux bons officiers de perdurer, et aux mauvais d'être rapidement remplacés sans que cela handicape l'effort de guerre, ces points de réputation peuvent être affectés, de manière totalement anonyme, par les soldats sous le commandement d'un officier.
En effet, tous les 4 jours, un soldat pourra voter pour son sergent, un sergent pour son colonel, et un colonel pour son général.
Il peut voter pour, ou contre, lui ajoutant ou lui retirant un point de réputation, en fonction du fait qu'il considère que le général rempli bien sa tâche ou non.
Lorsqu'un la réputation d'un officier devient négative, il est destitué, tout simple, perdant son rang et son groupe, et redevient un soldat de base, permettant ainsi l'ascension d'un nouveau meneur.
Cette option a été codée afin de préserver les joueurs des exactions d'un général cruel ou simplement incompétent, ou bien d'un officier irrespectueux ou trop arrogant. Cela permet de faire tourner rapidement les plateformes hiérarchiques, le faible coût d'accès de ces grades permettant à quiconque s'en sent capable d'en prendre la place.

Aller à : Menu 'Combat' Revenir sur : MetalEarth Aller à : Menu de faction

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]