StellarModuleGeneral


IndeX :: DerniersChangements :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes 44.200.30.73
Aller à : Annexe Revenir sur : StellarioN Aller à : Armement

Modules : Généralités
1) Généralités

Chaque vaisseau de Stellarion est composé de "modules". Ce sont ces modules qu'il est important de connaître et de savoir faire fonctionner, car chacun d'eux agit de manière quasi-indépendante sur le reste du vaisseau, afin d'en assurer le bon fonctionnement.
Sur cette page, nous allons uniquement définir les différents types de modules existants et leur fonction première.
Veuillez vous référer aux autres sections de l'aide pour plus d'infos sur les modules.
Note : à côté de chaque module est affiché l'avatar correspondant. C'est cet avatar qui sera affiché en tant que bouton de menu, dans le jeu, pour vous permettre de vous repérer à travers les différents modules/menus, dans votre vaisseau.

2) Les types de modules

Armement : Tourelles, Canons et Batteries
Ces trois types de modules sont indexés dans le menu "Armement", et représentent les trois types d'armes possibles sur un vaisseau. C'est grâce à ces modules que vous gèrerez vos attaques et irez détruire les vaisseaux ennemis !

Boucliers : Ecrans, Barrage et Champ de phase
Ces trois types de modules sont indexés dans le menu "Boucliers", et représentent les trois types de protection possibles sur un vaisseau. Les boucliers doivent généralement être rechargés, d'une manière ou d'une autre, après quelques phases de combat contre des ennemis virulents !

Coque
Ce module, toujours unique dans un vaisseau, représente la coque externe de votre vaisseau. Il s'agit d'un module important, car la moitié des tirs ennemis seront arrêtés par votre coque et n'iront pas toucher vos précieux modules ! Il vous faut donc très régulièrement la réparer.

Propulseur
C'est grâce à ce module que vous pouvez, premièrement, vous déplacer, et deuxièmement, voir votre secteur spatial pour avoir quelques données sur les forces environnantes ! Prévoyez bien vos mouvements, l'inertie et le gigantisme des vaisseaux ne permet pas d'erreur d'inattention !

Pulseur planoforme
Ce module est l'équivalent d'un générateur de sauts hyperspatiaux. Sauf qu'en l'occurence, dans Stellarion, on ne "saute" pas, on se dématérialise en deux dimensions pour voyager sur des espaces parallèles. Mais l'effet est le même, rassurez vous, sauf que votre vaisseau n'arrivera pas toujours en un seul morceau à l'arrivée !

Radar
Ce module permet de vous assurer non seulement de la portée de vision sur la carte spatiale locale, mais aussi de la fiabilité de toutes les informations qui y seront affichées, de même que les informations que recevront vos coéquipiers lors des phases de bataille. Un module crucial s'il en est !

Réacteur
Ces modules permettent de recharger les accumulateurs du vaisseau en énergie. Aussi primordial que simple d'utilisation !

Réparations
Le module de réparation permet de restructurer votre vaisseau endommagé. Il agit sur toutes les modules, (de manière aléatoire) sauf sur la coque, qui exige un traitement à part. Un module dont la sophistication est souvent indispensable lors des rudes combats !

Soutes
Vous n'aurez pas toujours besoin de ce module, mais il peut rapporter gros. Il sert en effet à faire transiter les armées d'infanterie terrestre d'une planète à l'autre, tandis que vous vous occupez de l'orbite spatiale. Ces transports sont rapides, dangereux, mais rapportent très gros !

(Note : il existe d'autres menus, et donc d'autres avatars, qui ne sont pas expliqués ici, car il ne s'agit pas de "modules" à proprement parler. Veuillez consulter le reste des règles pour plus d'infos)

Aller à : Annexe Revenir sur : StellarioN Aller à : Armement

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]