StellarTutorial


IndeX :: DerniersChangements :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes 44.200.169.3
Aller à :   Revenir sur : StellarioN Aller à : Caractéristiques

Tutorial
1) 1ère question : qui êtes-vous ?

Dans Stellarion, vous jouez un membre d'équipage (amiral ou matelot, selon le déroulement du jeu), qui va participer au fonctionnement d'un vaisseau spatial imposant, un destroyer de guerre démesuré, en ces temps de conflits intergalactiques !
Les vaisseaux peuvent être assez petit pour être piloté seul, ou assez gros pour nécéssiter jusqu'à 20 membres d'équipage, voire plus !
Vous allez donc être un des rouages essentiels d'une machine de guerre bien huilée, dans un jeu d'équipe interstellaire !
Note : dans ce jeu, vous ne pouvez mourir, de même que votre vaisseau. Toutefois, un vaisseau transformé en épave fumante dérivant dans l'espace, cela peut vous mettre un bon moment sur la touche !
2) But du jeu ?

Le jeu en lui même est simple : progressez, détruisez les vaisseaux des factions ennemies, faites vous un nom, une réputation ! Achetez des vaisseaux de plus en plus gros, améliorez leurs équipements, ou devenez un vétéran par l'acquisition de compétences supplémentaires ! Vous pourrez aussi communiquer et vous organiser avec votre faction, pour mieux monter des flottes de guerre dantesques et mener des batailles épiques au quatre coins de la galaxie pour l'honneur et la gloire de votre camp !
3) Fonctionnement de base ?

Le jeu fonctionne selon un système de points d'action, ou "Ordres", dans ce jeu. Tous les jours, à heure fixe, vous gagnerez un certain nombre d'Ordres, qui vous permettront de faire faire des actions à votre vaisseau.
Les vaisseaux se composent de différents modules, représentant les différents aspects de manoeuvre : faire fonctionner un générateur d'énergie, activer les propulseurs, tirer avec une arme, recharger un bouclier ou effectuer des réparations sont un exemple des actions que vous pourrez faire.
Chaque module est indépendant, et dans les plus gros vaisseaux, vous n'en contrôlerez qu'un certain nombre, selon ce que vous préfèrerez gérer, mais c'est l'ensemble du fonctionnement de chaque module qui permettra la bonne marche du vaisseau. Pas de tirs sans cibles, pas de cibles sans mouvement, et pas de mouvement sans énergie de propulsion, voilà comment cela marche !
Mais très vite, les vaisseaux deviennent trop gros pour vos seules compétences, et vous intégrerez des équipages de plusieurs joueurs pour manoeuvrer en équipe, de manière organisée et efficace, votre destroyer de guerre !
Les vaisseaux sont volontairement lents, et ne vous permettront pas de traverser trois secteurs de jeu en annihilant douze frégates ennemies en une seule journée. Stellarion simule des batailles de grandes ampleurs, entre des bâtiments de guerre massifs, des mastodontes puissants aux réserves imposantes et aux armes innombrables, pas des petits chasseurs rapides à contrôler mais fragiles comme du papier !
La prise en main peut paraitre complexe, mais il n'y a que le premier pas qui coûte, et vous apprendrez très vite à gérer vos vaisseaux comme bon vous semble !
L'alliance de ces principes d'équipage, de gestion et du nombre important d'améliorations et de progressions possibles font de Stellarion un jeu de stratégie simple et efficace, à la complexité savamment dosée pour rester amusante avant tout.
Menu de module d'armement


Menu de module propulseur


Menu de passerelle de commandement
Aller sur la page d'accueil du jeu !

Aller à :   Revenir sur : StellarioN Aller à : Caractéristiques

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]