3) Fonctionnement de base ?
Le jeu fonctionne selon un système de points d'action, ou "Ordres", dans ce jeu. Tous les jours, à heure fixe, vous gagnerez un certain nombre d'Ordres, qui vous permettront de faire faire des actions à votre vaisseau.
Les vaisseaux se composent de différents modules, représentant les différents aspects de manoeuvre : faire fonctionner un générateur d'énergie, activer les propulseurs, tirer avec une arme, recharger un bouclier ou effectuer des réparations sont un exemple des actions que vous pourrez faire.
Chaque module est indépendant, et dans les plus gros vaisseaux, vous n'en contrôlerez qu'un certain nombre, selon ce que vous préfèrerez gérer, mais c'est l'ensemble du fonctionnement de chaque module qui permettra la bonne marche du vaisseau. Pas de tirs sans cibles, pas de cibles sans mouvement, et pas de mouvement sans énergie de propulsion, voilà comment cela marche !
Mais très vite, les vaisseaux deviennent trop gros pour vos seules compétences, et vous intégrerez des équipages de plusieurs joueurs pour manoeuvrer en équipe, de manière organisée et efficace, votre destroyer de guerre !
Les vaisseaux sont volontairement lents, et ne vous permettront pas de traverser trois secteurs de jeu en annihilant douze frégates ennemies en une seule journée. Stellarion simule des batailles de grandes ampleurs, entre des bâtiments de guerre massifs, des mastodontes puissants aux réserves imposantes et aux armes innombrables, pas des petits chasseurs rapides à contrôler mais fragiles comme du papier !
La prise en main peut paraitre complexe, mais il n'y a que le premier pas qui coûte, et vous apprendrez très vite à gérer vos vaisseaux comme bon vous semble !
L'alliance de ces principes d'équipage, de gestion et du nombre important d'améliorations et de progressions possibles font de Stellarion un jeu de stratégie simple et efficace, à la complexité savamment dosée pour rester amusante avant tout.
|
Menu de module d'armement
Menu de module propulseur
Menu de passerelle de commandement
|