StellarCarac


IndeX :: DerniersChangements :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes 44.200.30.73
Aller à : Tutorial de Stellarion Revenir sur : StellarioN Aller à : Background

Les Caractéristiques
1) Généralités

Les caractéristiques ne sont pas nombreuses dans Stellarion, mais il faut savoir ce qu'elles définissent et sur quoi elles agissent pour bien comprendre le fonctionnement du jeu.
Il existe deux types de caractéristiques : celles propres aux joueurs (Xp, Ordres, Crédits, par exemple), et celles propres aux vaisseaux dans lesquels le joueur peut se trouver (Taille, Abandon, Coque, etc...).


2) Caractéristiques de joueur

Crédits : c'est l'argent dont dispose votre joueur. Cela vous sert à acheter votre propre vaisseau ou à améliorer les modules à votre disposition sur votre vaisseau actuel. Vous gagnez 50*(Echelon) crédits supplémentaires par jour, mais vous pouvez aussi en gagner lorsque vous ou un membre de votre équipage tire avec un système d'armement sur un vaisseau ennemi.

Echelon : les échelons déterminent combien de crédits vous gagnez chaque jour, et sont aussi indispensables pour l'obtention de certaines compétences et accréditations.

Ordres : vos ordres vous permettent d'effectuer les actions de votre vaisseau. Chaque action de chaque module coûte un certain nombre d'ordres. Vous possédez un nombre d'ordres maximum (30 au départ), que vous pouvez augmenter dans le menu "Synchroniseur". Chaque jour (à chaque nouveau tour), vos ordres sont remis à leur maximum actuel.

Prochain tour : cela indique le temps restant avant que vous ne regagniez tous vos ordres et des crédits supplémentaires. A ne pas confondre avec la "prochaine recharge", qui est le tour de votre vaisseau, et pas de votre personnage ! (voir : caractéristique du vaisseau pour plus d'infos)

Xp : ce sont vos points d'expérience, qui vous serviront à acheter de nouvelles compétences, ou bien à augmenter votre échelon ou votre nombre d'ordres maximum. Ils peuvent aussi servir à acheter des coordonnées de navigation interstellaire. Vous les gagnez lorsque vous ou un membre de votre équipage tire sur un vaisseau ennemi.


Dans le jeu, passez votre curseur au dessus de votre avatar, en haut à gauche, pour voir ces caractéristiques (image ci dessous)
3) Caractéristiques de vaisseau et des modules

Abandon : ou "seuil d'abandon". Il s'agit d'une caractéristique modifiable par l'amiral de votre vaisseau. Elle désigne les dégâts maximum qu'encaissera le vaisseau avant de se mettre en état d'abandon. C'est à dire que si l'abandon de votre vaisseau est à 40%, votre vaisseau continuera à être pleinement opérationnel tant que son état général sera au dessus de 40% de coque restante pour tout vos modules (en moyenne générale, évidemment). Si l'état de votre vaisseau descend en dessous, celui-ci sera automatiquement déclarer en état "d'abandon de combat".
Un vaisseau en abandon de combat n'est pas perdu : il dérive simplement dans l'espace durant deux jours.
Pendant ce temps, vous ne pouvez ni bouger, ni tirer, mais pouvez réparer votre vaisseau et recharger votre énergie, par exemple.
Vous ne pouvez pas prendre pour cible un vaisseau en abandon, cela constitue un état de trêve provisoire !

Calibre : le "calibre" est un mot s'applique à un type de module : réacteurs, propulseurs, tourelles, etc... Le calibre d'un module est, en fait, son niveau. Il va généralement de 1 à 5. Plus le module est puissant ou sophistiqué, plus son calibre est grand.

Classe : la classe est simplement le type de vaisseau que vous possédez. A chaque classe de vaisseau correspond une taille, et certain nombre de module de certains types, et des calibres maximum par type de module.

Coque et valeurs diverses : chaque module possède un certain nombre de caractéristique. La coque est une caractéristique commune, elle désigne le nombre de dégât brut que peut prendre un module. Un module ne peut jamais être détruit, mais la somme de toutes les coques servant à calculer l'état d'abandon du vaisseau, il peut être important de conserver ses modules en bon état !
Les modules possèdent aussi d'autres caractéristiques : potentiel de recharge, nombre de tir ou pourcentage de réussite planoforme. Cela dépend totalement du type de module, allez voir les sections de règles dédiées à chaque module pour plus d'info.

Eng : c'est la deuxième caractéristique la plus importante, après les ordres du joueur. En effet, la plupart des actions demandent un certain nombre d'ordres pour s'effectuer ET un certain nombre de point d'énergie. La recharge d'énergie et l'énergie maximum que peut contenir un vaisseau sont déterminés ou affectés par ses réacteurs.

Ordres sup. : signifie 'ordres supplémentaires'. Certaines compétences de l'amiral de votre vaisseau peuvent vous permettre de gagner un certain nombre d'ordres, en plus des vôtres, chaque jour. Dans ce cas, le bonus actuel sera marqué ici.

Prochaine recharge : chaque joueur possède un tour par jour, au bout duquel il regagne ses ordres. Les vaisseaux, eux, possèdent un temps de recharge par jour, de manière similaire, au bout duquel les modules se rechargent, s'il a lieu d'être (les armes retrouvent leur potentiel de tir, et les propulseurs leur potentiel de mouvement, par exemple)

Statut : l'état actuel du vaisseau. Généralement, le vaisseau est considéré "opérationnel". Il peut aussi être en "abandon" provisoire, ou en "transit" si le vaisseau est en train de planoformer.

Taille : la taille d'un vaisseau définit le nombre de joueurs pouvant l'occuper : (taille/10) = nbr de membres d'équipage possible. Il sert aussi à déterminer, généralement, la puissance d'un vaisseau : plus il est de grande taille, plus il possède de modules, d'armement et d'équipement divers.


Dans le jeu, passez votre curseur au dessus de l'image de votre vaisseau, en haut à gauche, pour voir ses caractéristiques (image ci dessous)

Aller à : Tutorial de Stellarion Revenir sur : StellarioN Aller à : Background

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]