StellarXpCollateraux


IndeX :: DerniersChangements :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes 44.200.169.3
Aller à :   Revenir sur : StellarioN Aller à : Caractéristiques

Règle des Xp collatéraux

La façon la plus 'évidente' de gagner des points d'Xp est d'utiliser des armes de tirs, mais en fait, chaque action sur un vaisseau rapporte de l'expérience à son équipage.
Une action suivant cette règle des 'Xp collatéraux' rapportera au joueur qui la fait, ainsi qu'à chaque membre d'équipage (coût en ordres de l'action) pts d'Xp.
Cette somme d'Xp est divisée entre chaque membre, de manière équitable.
Le coût retenu est celui d'origine, il ne prend pas en compte les compétences du joueur ou les incidents actifs du modules.


Exemple : un joueur désire faire une action de réparation sur un vaisseau de taille 60. Cette action va coûter 18 Ordres, de base.
Si le joueur la fait, il dépensera 18 Ordres, et il gagnera 3 pts d'Xp, et chaque membre de son vaisseau gagnera 3 pts d'Xp.
Si le joueur fait cette action, et possède une compétence réduisant le coût des réparations à 15 Ordres : il ne dépensera que 15 Ordres pour faire l'action, mais son équipage et lui gagneront tout de même 3 pts d'Xp.
Dans le même principe : si le module est affecté par un incident multipliant par deux le coût en Ordres des réparations : il dépensera 18*2=36 Ordres pour faire la réparation, mais son équipage et lui ne gagneront que 3 pts d'Xp chacun.


Note : en premier lieu, cette règle permet d'assurer qu'un joueur sur un vaisseau de taille 10 gagnera autant qu'un joueur sur un vaisseau de taille 80.
En effet, un joueur sur un T10 ne verra pas son Xp divisé, il gagnera l'intégralité de l'xp associé aux ordres dépensés.
Un joueur de T80, s'il possède autant d'ordres, gagnera 1/8 de l'xp associé aux ordres dépensés. Mais son vaisseau comprenant 8 membres, qui chacun, par les ordres qu'ils dépensent, lui feront gagner 1/8 de leur propre xp associé, le joueur gagnera en fin de compte 1/8 * 8 membres = autant d'Xp que le joueur de T10, si chacun des joueurs concernés possèdent le même nombre d'ordres !

Note 2 : cette règle est plus utile qu'un simple gain non partagé. En effet, si les gains de chacun n'étaient pas divisés entre tous les membres des vaisseaux, cela créerait des conflits lors de l'attribution des modules, certains d'entre eux ne servant pas tous les jours, ou coûtant plus ou moins d'ordres à activer selon les situations.
Avec cette division équitable, pas de jaloux, chaque joueur gagne autant, et bénéficie des actions de ses alliés.

Aller à :   Revenir sur : StellarioN Aller à : Caractéristiques

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]