Imaginarium Creatilys :

AideJeuTypeJoueurs

AccueiL :: DerniersChangements :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-18-118-226-105.us-east-2.compute.amazonaws.com

Ceux qui aident, ou peuvent potentiellement aider :

(En rouge, les joueurs qui demandent le plus d'attention, de vigilance et/ou de travail)
Le bourrin : s'il a son quota de carnage, il vous fait une très bonne réputation et une pub efficace.
Le stratège : il est à même d'expliquer tous les trucs compliqués de votre jeu aux autres, ce qui vous épargne autant de boulot ! Il apprend aussi très bien aux nouveaux, des fois !
Le leader : les porte-paroles marchent dans les deux sens, et vous permettent de contacter ou d'expliquer des choses à un maximum de joueurs très rapidement. Un seul leader convaincu, c'est peut être des centaines de joueurs convaincus, en aval !
Le tranquille : il ne pose jamais de soucis ^^
Le wargamer : il est hyper rôdé sur les trucs les plus compliqués qui soit en matière de technique de jeu. Faites lui confiance pour trouver des algos de cinglés ^^
Le djeuns : extrêmement dynamique, un djeuns content va le crier sur tous les toits. La réputation qu'il va vous faire sera plutôt du matraquage publicitaire, mais une telle énergie à vous soutenir, ça fait toujours plaisir, non ?
Le vieux : quand un vieux vous apprécie, c'est pour longtemps, et le temps, c'est votre principal soucis, ne l'oubliez pas ^^ Il est toujours bon d'avoir un allié de longue date dans la place.
Le roleplayer : il donne un souffle à votre jeu qui lui donne tout son charme !
Le backgrounder : il n'apporte pas grand chose aux joueurs, mais vous apporte parfois un soutien moral non négligeable, en faisant vivre votre univers.
Le tchateur : le tchateur est toujours là sur vos tchats et oneliners et messagerie. Si y'a un soucis, c'est souvent le premier au courant. Si vous vous entendez assez bien avec lui pour qu'il vous prévienne, c'est autant de modos et d'admins d'économisés !
Le pointilleux : si y'a une combo dans vos règles ou dans votre jeu, il va la trouver ! Ca vous épargne autant de boulot de test ^^
Le tricheur : s'il vous apprécie assez pour vous informer des failles qu'il trouve, c'est jackpot ! C'est bien connu : les meilleurs systèmes sécurisés du monde ont été créé par les tricheurs qui en ont trouvé puis colmaté les failles ^^
L'informaticien : techniquement parlant, il peut vous apporter un savoir précieux, dans un monde virtuel qui varie constamment tous les trois mois ^^
Le soutien moral : à votre avis ?
Le soutien logistique : des admins et des modos, toujours indispensables.
Le soutien technique : ça n'a pas de prix !
Le relayeur : à double tranchant : fonctionne comme le leader, mais ne vous rapporte pas forcément les problèmes. A vous de le "travailler au corps" et d'entretenir votre relation.
Le guildeux : comme le leader et le relayeur : il est en contact avec beaucoup de monde. Si vous l'avez de votre côté, c'est tout bonus ^^
L'occasionnel : n'étant jamais là, il ne pose pas de soucis ^^
Le no-life : il remplit les rôles du tchateurs, du pointilleux, du roleplayer, et de bien d'autres, à petite échelle. Il sera d'une grande aide s'il est de votre côté.
Le premier du classement : si vous arrivez à le garder humble, il peut avoir un poids considérable dans le jeu, comme auprès des joueurs.
Le noob : quand vous faites bonne impression dès le départ, le noob devient un allié parmi les plus puissants et indestructibles qui soient. C'est sur cette catégorie de joueurs que votre jeu fera la différence et jouera sa réputation et son ambiance. N'oubliez pas que pris suffisamment tôt, un noob peut devenir n'importe quel autre type de joueur ^^
L'ancien joueur : il est là depuis longtemps, et peut aider les autres et leur expliquer tout ce qu'il faut. Mais il est souvent un peu lassé, attention aux baisses de régime !


Ceux qui n'aident pas :

Le grognon : juste embêtant les trois quarts du temps. S'il devient carrément "L'emmerdeur", virez le au plus vite, vous ne perdrez absolument rien, et éviterez qu'ils fichent le bazar et dégoute les autres joueurs.
Le fainéant : quoi que vous fassiez, il ne sera jamais content, et se plaindra à vous constamment. Assurez vous qu'il vous fiche la paix.
Le rustre : bannissez le si vous pouvez, sinon, faites avec.




le bourrin, le stratège, le leader le tranquille, le grognon, le fainéant, le wargamer, le djeuns, le vieux, le roleplayer, le backgrounder, le tchateur, le pointilleux, le tricheur, le rustre (sddss), l'informaticien, le soutien moral, le soutien logistique (modo admin), le soutien technique (codeur), le relayeur (à double tranchant ^^), le guildeux, l'occasionnel, le no-life, le premier du classement, le noob (classer tout en deux catégories : ceux qui aident, ou peuvent, potentiellement, et les autres, puis décrire chacun en "comment il est", "qu'est ce qu'il veut", "comment l'attendrir", "quoi redouter" ^^)


Le bourrin

Qui est-il ? Le bourrin porte bien son nom, vous l'identifierez facilement.
Que veut-il ? Il ne veut pas entendre parler des règles de votre jeu : il veut frapper, taper, massacrer, détruire, conquérir. Il peut être super cool ou très chiant, peu importe : il est là pour cliquer comme un fou sur tous les boutons, et s'attend à gagner à chaque fois.
Comment l'apprivoiser ? Le bourrin doit sentir que votre jeu n'est pas trop trop prise de tête, ou bien qu'il peut avoir de bons résultats avec une combo facile et rapide à trouver. Il ne veut pas forcément être le meilleur, il veut juste se défouler. Ne lui dites jamais d'attendre ou de patienter, et n'essayez pas de lui expliquer les détails : contentez vous de lui dire directement ce qu'il doit faire pour faire un carnage, et il sera ravi ^^
Quoi redouter ? Le bourrin n'est pas méchant, mais peut être vite grossier s'il n'est pas satisfait : il peut prendre votre jeu en grippe très rapidement si il ne trouve pas sa "combo de la mort" facilement. Il sera frustré, dira que votre jeu est merdique, inutile, chiant, mal fait, etc... Il ne faut pas se vexer : laissez le partir, ou donnez lui la combo de la mort qu'il veut connaitre, sinon il s'en prendra à vous tout aussi vite ^^

Le stratège

Qui est-il ? Typiquement, le stratège est curieux, et pose des questions sur certains points de règles très particuliers, ou bien explique certaines stratégies bizarres qui associent toujours une demi-douzaine d'unités, de concepts ou de règles pour bien fonctionner.
Que veut-il ? Il veut pouvoir passer plusieurs semaines sur votre jeu pour le comprendre. Il veut que votre jeu soit riche en possibilité et que "gagner" ne soit pas trop facile ou rapide. Généralement, il veut l'inverse du "bourrin", et s'ennuiera s'il existe des "combos de la mort" trop évidentes.
Comment l'apprivoiser ? en parlant avec lui, tout simplement. Il faut que votre jeu soit assez complexe pour lui plaire, sinon, qu'il vous aime ou non, il partira. N'hésitez pas à discuter d'idées ou d'améliorations avec lui, ou bien à lui expliquer tranquillement et longuement que vous ne pouvez pas répondre à ses attentes. Le stratège est compréhensif, il aime juste connaitre clairement les limites de votre jeu (qu'elles soient fixes ou bien qu'on puisse les repousser)
Quoi redouter ? le stratège aime passer du temps à parler ou à jouer à un jeu : soyez trop bref ou trop limité, et il se lassera. Si vous êtes brutal avec lui ou que vous ne prouvez pas votre intelligence de concepteur, il pourrait vous prendre de haut, et vous faire une mauvaise réputation, ainsi qu'à votre jeu. Le stratège est généralement bien placé auprès de beaucoup de gens et de communauté extérieure à votre jeu, faites attention à ce qu'il ne parte jamais fâché, ou bien votre jeu perdra beaucoup d'aides potentielles. Si votre jeu est trop simple ou limité pour lui, soyez humble et assumez, c'est la meilleure chose à faire, personne n'est parfait ^^

Le leader

Qui est-il ? celui qui parle au nom des autres joueurs, celui qui mène les groupes, guildes, communauté de joueurs, etc... S'il n'a pas encore de groupe associé, vous le reconnaitrez facilement : c'est celui qui parle en termes de relations humaines : il ramène tout aux joueurs en tant que "facteurs de victoires ou de défaites".
Que veut-il ? il veut pouvoir mener la danse auprès d'un certain nombre de joueurs. Il veut des moyens de communication faciles et globaux, et des possibilités de jeu permettant de monter et de faire marcher des groupes de 5, 10, 50, 100 joueurs, selon le leader.
Comment l'apprivoiser ? en l'écoutant, et en faisant en sorte que votre jeu possède ces possibilités de regroupement. Il faut qu'un groupe puisse s'identifier, se démarquer, et communiquer entre ses membres, le tout très facilement. Si c'est possible dans votre jeu, le leader sera satisfait ^^
Quoi redouter ? le leader connait beaucoup de monde, c'est dans sa nature. S'il s'ennuie sur votre jeu, il va vite le faire savoir à d'autres joueurs. Tout comme le stratège peut vous faire une sale réputation "extérieure", un leader peut faire s'écrouler votre jeu de l'intérieur, simplement en partant ou en ayant une mauvaise opinion de vous, qui sera hélas relayé à pas mal de monde par effet "boule de neige".

Le tranquille

Qui est-il ? un joueur qui s'amuse. Généralement, vous n'en entendrez jamais parler.
Que veut-il ? jouer avec votre jeu, tel qu'il est. Le tranquille ne se plaint jamais et ne veut rien de plus.
Comment l'apprivoiser ? il l'est naturellement. Le tranquille considère qu'il n'a pas à embêter qui que ce soit : si le jeu lui déplait, il prend sur lui, ou bien va jouer à autre chose. Il est très discret.
Quoi redouter ? absolument rien, c'est un des types de joueurs parfaits. ^^

Le grognon

Qui est-il ?
Que veut-il ?
Comment l'apprivoiser ?
Quoi redouter ?


, le fainéant, le wargamer, le djeuns, le vieux, le roleplayer, le backgrounder, le tchateur, le pointilleux, le tricheur, le rustre (sddss), l'informaticien, le soutien moral, le soutien logistique (modo admin), le soutien technique (codeur), le relayeur (à double tranchant ^^), le guildeux, l'occasionnel, le no-life, le premier du classement, le noob (classer tout en deux catégories : ceux qui aident, ou peuvent, potentiellement, et les autres, puis décrire chacun en "comment il est", "qu'est ce qu'il veut", "comment l'attendrir", "quoi redouter" ^^)

Le bourrin

Qui est-il ?
Que veut-il ?
Comment l'apprivoiser ?
Quoi redouter ?
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]