Imaginarium Creatilys :

BrouilloN

AccueiL :: DerniersChangements :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-13-58-244-216.us-east-2.compute.amazonaws.com
  EcriTs LamE >>


Je vais faire comme la prof de français m'a dit en 1ere année de BTS : n'attend pas d'avoir tout ton texte dans la tête avant d'écrire, balance les premières idées qui te viennent, même si elles seront, à terme, totalement supprimées car inadaptées ^^

Je vais commencer par essayer de faire une description claire du lac et de la cascade que j'ai utilisés dans HaïlinG.

Je vois cet endroit comme très vert, entouré de collines au loin, on y arrive par un chemin de terre bordé d'arbres au feuillage dense. L'arrivée se fait avec le sentiment de déboucher sur une clairière au milieu non pas des arbres mais des collines. Le seul arbre se trouve droit devant entre moi et l'eau.
Le lac est presque rond, avec une eau limpide et calme. La cascade sur la droite n'est pas très haute, juste une dizaine de mètres. Elles coule avec une délicatesse surprenante : très peu de bouillons à ses pieds. Le reste de l'eau du lac n'en semble pas dérangé, aucune ride ne fend la surface. La lumière dans cet endroit est très claire, les couleurs ressortent vives. Ou plutôt le vert ressort très vif, devrais-je dire, car c'est la seule couleur qui embrasse l'endroit : le ciel est presque blanc tellement il est lumineux et les eaux du lac sont d'un bleu tellement profond qu'il s'approche du noir. La cascade n'est qu'une chute de diamants, sans pour autant éblouir.
La vision globale de l'endoit est apaisante. L'arbre, seul, donne l'impression qu'il va se diriger vers nous et nous dire "Bonjour ! Bienvenue chez moi, havre de calme et de tranquillité. Prenez place sur le tapis douillet d'herbe dense et souple. Regardez les flots hipnotisants de la cascade se déverser dans le calme limpide des eux sombres du lac."

Maintenant il me faudrait un lecteur pour savoir ce qu'il en pense... ^^



  EcriTs LamE >>

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]