Carmostriens
Taille : normale (massive)
Terrain : bois et montagne
Fréquence : peu commun
Nombre : petit troupeau
Intelligence : animale supérieure
Description physique :
Le carmostrien est un herbivore de taille normale, bien que trapu et puissant. Son corps ressemble à celui d'un rhinocéros, bien que blanc laiteux. Sa tête est plate et allongée vers le bas au niveau de la mâchoire inférieure. De gros poils épais lui forment une petite crinière sur l'arrière du crâne. Le carmostrien est dépourvu d'oreilles (juste deux fentes à côté des yeux) et de bouche (qui se trouve sous son corps, en fait). Ses yeux sont blancs et cachés par des orbites épaisses.
Tout son corps est constitué d'un cuir blanc strié de noir, excessivement solide, mais néanmoins organique. A tel point qu'aucun forgeron n'a jamais réussi à travailler cette peau trop dure et résistante à tous les traitements chimiques.
Sa "bouche" est située sous son corps, et constituée de tentacules attrapant l'herbe à portée.
Combat :
Le carmostrien se prête plutôt facilement au dressage. Bien que très limité, on peut apprendre à un carmostrien à faire la différence entre une troupe d'infanterie et des engins de siège, ce qui s'avéra particulièrement utile lorsque les bestiliges royaux s'aperçurent que les carmostriens chargeaient avec une facilité déconcertante les engins de siège alliés comme adverses.
L'arme principale du carmostrien est sa tête, plate sur le devant et en butée directe avec la colonne vertébrale solide de l'animal. Le carmostrien peut être dressé, puis lâché dans la bataille sans que l'on est à s'en occuper, avec un seul ordre en tête, toutefois. Généralement, l'ordre appris consiste à charger jusqu'à annihilation complète tout ce qui peut ressembler à des engins de siège ennemis... Son armure le protège de la plupart des représailles, et son entêtement ferait fondre une pierre en larmes.
Habitat/société :
Le carmostrien vit dans les bois blancs que l'on trouve aux pieds des plateaux rocheux, dans des troupeaux d'une vingtaine d'individus. Malheureusement, les jeunes carmostriens et les femelles ne résistent pas au déracinement, ce qui condamne les dresseurs à ne pas pouvoir les élever en dehors de leur habitat naturel, et à ne devoir prendre que trois ou quatre mâles pour espérer voir survivre le troupeau en vue de reproduction future.
Autre :
Bien qu'elle soit presque impossible à travailler, la peau du carmostrien se vend très bien, souvent dans les ports du sud des Terres de Saïhan, par les marchands des Terres de Sef venus de l'Est. Il paraîtrait que cela sert à la contrefaçon de Tokrine, bien que cet animal mythique soit excessivement rare dans les Terres de Saïhan...