Catapultes
Taille : grande
Terrain : -
Fréquence : commun
Nombre : escadron (3 à 5 + 2 servant d'armes/catapultes)
Intelligence : -
Description physique :
Un assemblage de bois, monté sur roues ou non, avec un madrier amovible terminé en cuillière afin de recevoir les projectiles. Un déclencheur propulse en cloche le projectile vers l'avant, la précision étant réglée par les ingénieurs et servants d'armes.
Combat :
La catapulte est plus vieille que le monde. Dérivée du système de la pierrière, elle démultiplie la force d'impact et la puissance de son utilisateur, projetant roche ou boulet de métal lourd, qui partent percuter avec fracas les défenses ennemies. La force de projection, la gravité et le rapport de résistance du projectile et de la défense visée font le reste...
Habitat/société :
sans objet.
Autre :
Facile à monter et à démonter, peu chère, cette arme de siège est la plus répandue et la plus polyvalente en matière de destruction de défense. Elle cumule un gros avantage et un gros désantage : on peut lui monter des roues, facilitant le déplacement rapide et permettant de tracter l'arme en l'état à l'aide de quelques montures puissantes, mais elle reste malheureusement moins puissante et bien moins spécialisée que bien d'autres armes au potentiel destructeur bien plus grand.