MetalCartePlanet


IndeX :: DerniersChangements :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes 3.214.184.124
Aller à : Background Revenir sur : MetalEarth Aller à : Menu 'Carte'

Menu "Planète"
1) Généralités

Ce menu est le premier accessible. Il représente en fait tous les secteurs accessibles ou non de la planète sur laquelle se trouve votre soldat. Il s'agit en fait d'une carte stratégique, vue depuis l'orbite de la planète, en quelque sorte.
Une carte de transition pour votre soldat, vous permettant de quitter la planète ou d'en rejoindre un des fronts, en fin de compte.
Ce menu disparaitra, au profit du menu "Carte", dès que vous aurez rejoint un secteur.

2) Menu "Planète"
A droite, vous pouvez voir le menu "Planète" tel qu'il apparaitra, ou presque.
Sur la gauche, les informations de votre personnage.
A droite, une grande carte, contenant autant de secteurs de jeu que la taille de la planète au carré. (c'est à dire qu'une planète de taille 6 contient 6*6 secteurs, et une planète de taille 10 contient 10*10 secteurs, tout simplement)

Sur chaque case (secteur de jeu) est indiquée un numéro et une couleur :
- le numéro indique le nombre de combattants (alliés/ennemis confondus) dans ce secteur de jeu.
- la couleur donne des informations sur l'état de votre faction dans ce secteur de jeu.
- Rouge : secteur n'étant pas sous votre contrôle, et ne pouvant être rejoint.
- Orange : secteur sous votre contrôle, étant attaqué, et ne pouvant être rejoint.
- Jaune : secteur n'étant pas sous votre contrôle, mais pouvant être rejoint.
- Vert : secteur sous votre contrôle, étant attaqué, et pouvant être rejoint.
- Bleu : secteur sous votre contrôle, et ne pouvant être rejoint.
C'est à dire que les secteurs jaunes et verts sont des secteurs attaquables/défendables, et que la situation de chaque case peut être comprise d'un simple regarde rapide.
Le menu "planète" (cliquez pour agrandir)

3) Rejoindre un secteur, résumé stratégique
En passant votre curseur sur un secteur de jeu, vous verrez s'afficher une fenêtre contextuelle affichant le résumé stratégique de ce secteur : combien de combattants pour chaque faction, combien de geostabilisateurs pour votre faction, qui commande, qui contrôle actuellement le secteur, quel est son niveau de sécurité (inutile, sauf pour le général de votre faction sur cette planète), ou si vous pouvez le rejoindre ou non. (voir image à droite)



Pour rejoindre un secteur, rien de plus simple : cliquer sur une case de secteur : si un bouton "rejoindre" est affiché dans le résumé stratégique, cliquez dessus, et vous serez téléporté dans un des Geo-Stabilisateurs de ce secteur appartenant à votre faction !
Note : attention, vous ne pourrez alors quitter ce secteur que 7 jours plus tard, donc réfléchissez bien avant de choisir !
Point important s'il en est : vous ne pourrez rejoindre un secteur que s'il possède un Geo-Stabilisateur de votre faction. (voir plus bas)
Un résumé stratégique

4) Arrimage
Nous avons vu précédemment les informations relatives à cela, mais pas à la création de Geo-Stabilisateurs.
Il existe deux cas de figure :

- Soit il n'y a aucun Geo-Stabilisateur de votre faction sur l'ensemble des secteurs de la planète. Dans ce cas, n'importe qui peut en poser un, sur n'importe quel secteur envahi de puis plus de 4 jours (afin de limiter les reprises directes de secteur à peine conquis), sans que cela ne coûte rien.

- Soit il y a déjà un Geo-Stabilisateur quelque part, auquel cas, le général de votre faction sur cette planète est le seul habilité à en créér de nouveaux.(voir MetalGeneral pour plus d'infos)

Si vous avez la possibilité d'arrimer un Geo-Stabilisateur, cela sera indiqué dans le résumé stratégique des secteurs, il suffira alors de cliquer dessus pour que la création se fasse instantanement.
5) Evacuation de la planète

Vous aurez aussi accès, en bas à gauche du menu "Planète", à un bouton d'évacuation.
Lorsque la défense d'une planète devient impossible, ou qu'elle est entièrement conquise, ou bien même simplement si vous voulez changer de coin, vous pouvez cliquer sur ce bouton. Une confirmation vous sera demandée.

Une fois validée, vous serez alors en attente d'évacuation.

Vous n'aurez plus accès à aucun menu, ne pourrez plus jouer, jusqu'à ce qu'un vaisseau spatial vienne vous récuperer pour vous emmener sur une autre planète à conquérir.
Ces vaisseaux sont ceux de Stellarion, un des autres jeux de l'univers Geocron, et sont donc pilotés par de vrais joueurs !
Ce sont eux qui choisiront la planète d'arrivée, sans que vous puissiez agir sur ce choix.
Donc réfléchissez mûrement avant de choisir une évacuation planétaire, car sans préparation, vous pourriez potentiellement attendre longtemps, et vous retrouver sur une planète complétement perdue aux confins de l'espace !

Aller à : Background Revenir sur : MetalEarth Aller à : Menu 'Carte'

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]