StellarModBouclier


IndeX :: DerniersChangements :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes 34.236.192.4
Aller à : Armement Revenir sur : StellarioN Aller à : Coques

Module : Boucliers
Boucliers : Ecrans, Barrage et Champ de phase
Ces trois types de modules sont indexés dans le menu "Boucliers", et représentent les trois types de protection possibles sur un vaisseau. Les boucliers doivent généralement être rechargés, d'une manière ou d'une autre, après quelques phases de combat contre des ennemis virulents !
Développement

Il existe trois types de boucliers (à l'heure actuelle) : les écrans, les barrages et les champs de phase.
Le type d'un bouclier est précisé à l'achat du module, et les boucliers peuvent être échangés ou ajoutés les uns aux autres sans problème.
Tous les boucliers sont équivalents, seuls leurs effets changent d'un type à l'autre.
Toutes les boucliers se "rechargent" moyennant de l'énergie de votre vaisseau et quelques ordres.
Ces actions de rechargement doivent se faire manuellement, et coûtent chacune (taille du vaisseau)/20 Ordres.
Le coût en énergie varie selon les modules de bouclier.
Vous ne pouvez recharger indéfiniment les boucliers. Chaque jour, vous avez (nombre de munitions maximum)*3/2 recharges possibles.
Les recharges suivent la règle des Xp collatéraux.

Les écrans sont des protections énergétiques à déclencheur statique.
Ils bloquent de manière immédiate un tir. L'ennemi déclenche un tir : s'il vous reste des écrans, le tir sera stoppé net, et vous aurez un écran de moins, jusqu'à épuisement des tirs ennemis ou de vos écrans. Simple et efficace.

Les barrages sont des systèmes électroniques ou autoguidés d'interception : missiles, contre-mesures, etc...
Les systèmes de barrages bloquent un certain nombre de tirs ennemis, selon un pourcentage de chance. Vous aurez par exemple 10% de chance de bloquer les tirs ennemis, et ce tant qu'il vous restera des blocs-munitions sur votre bouclier de barrage. Moins sûr que les écrans (vous n'êtes jamais sûr de bloquer un tir !), l'aspect aléatoire de ces boucliers permet néanmoins de faire avoir des sueurs froides à vos adversaires !

Les champs de phase sont des champs de force lente à seuil de franchissement, permettant de diminuer la charge énergétique d'un tir ou d'accélérer la dégradation chimique d'une ogive avant impact.
Concrètement, un champ de phase diminue la puissance des armes qui vous ciblent, jusqu'à un seuil minimum. L'importance de cette diminution dépend de la sophistication du champ de phase, évidemment. Là encore, chaque "diminution" de tir vous grillera un bloc-distrupteur, jusqu'à épuisement. Les boucliers de type phase ne bloquent donc rien, mais vous évite les destructions massives des canons et batteries ennemies, dans une certaine proportion.

Aller à : Armement Revenir sur : StellarioN Aller à : Coques

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]