StellarModRadar


IndeX :: DerniersChangements :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes 3.236.65.63
Aller à : Pulseurs Revenir sur : StellarioN Aller à : Réacteurs

Module : Radar
Radar
Ce module permet de vous assurer non seulement de la portée de vision sur la carte spatiale locale, mais aussi de la fiabilité de toutes les informations qui y seront affichées, de même que les informations que recevront vos coéquipiers lors des phases de bataille. Un module crucial s'il en est !
1) Principe de base

Le radar n'est pas un module très compliqué à comprendre. Il a toutefois un fonctionnement particulier, "indirect".
Jouer avec un module radar consiste en fait à recharger, tels des boucliers ou un réacteur, les pourcentages de fiabilité radars propres à votre vaisseau.
C'est à dire que le radar ne "créé" pas le champs de vision, mais l'entretien !

Chaque jour, selon la taille de votre vaisseau, les pourcentages de fiabilité des informations et la portée de vision chuteront automatiquement, lors du tour de votre vaisseau.
Ce sera à vous, dans le module radar, de dépenser des ordres pour restaurer ces pourcentages et remettre à son maximum le champ de vision.

Un champ de vision réduit est un effet évident du manque d'entretien du radar.
La baisse des pourcentages est toutefois plus pernicieuses : pour chaque information concernée, et chaque fois qu'elle est affichée, un jet entre 1 et 100 est effectué. Si ce jet est supérieur au pourcentage correspondant au type d'information affiché, l'information sera alors complètement changée, de manière totalement aléatoire !

Exemple : votre pourcentage de fiabilité concernant les informations de type "factions", sur la map spatial locale, est à 70%.
Cela signifie que chaque fois que la faction d'un vaisseau à portée de vue devrait être affichée, un jet est effectué, et vous avez 70% de chances de le réussir.
Si le jet est raté, l'information sera aléatoire : au lieu d'afficher "[F.M.U.S]", le jeu n'affichera peut être rien, ou bien "[E.R.E.L]", ou bien n'importe quelle autre faction, et rien ne vous permettra de soupçonner que les informations affichées sont fausses ou non !

L'inconvénient, lorsque les pourcentages de fiabilité sont bas, n'est pas de savoir si les informations sont valides ou non : vous vous doutez qu'elles ne le sont pas ! Tout le soucis est qu'elles changent du tout au tout à chaque nouvel affichage, et sur tous les menus y faisant appel, ne vous permettant jamais de savoir qui est l'amiral réel en face de vous, quelle est la taille du vaisseau, et même s'il s'agit d'un allié ou non !
Après, évidemment, certaines informations sont plus cruciales que d'autres, et vous pourrez éventuellement vous passez de la confirmation de certaines données, mais tout sera affaire de jugement et de prise de risques, si vos pourcentages ne sont pas à leur maximum !
2) Recharges

Chaque pourcentage est lié à un certain coût en ordres, donné par l'importance de l'information, auquelle est couplé la taille de votre vaisseau.
Ainsi, recharger la portée de vision sera toujours bien plus cher que restaurer le pourcentage de fiabilité sur les statuts, par exemple, et le tout sera moins cher sur un T10 que sur un T80 !
De même, le taux de chute des pourcentages est lié à la taille du vaisseau, et entretenir les radars d'un vaisseau de grande taille sera toujours plus cher que d'entretenir ceux d'un vaisseau de taille moyenne ou petite.

Le module radar en lui même possède comme caractéristique la portée de vision maximum, et le taux de récupération des pourcentages.
De meilleurs modules offriront donc une plus grande portée de vision, et/ou une récupération plus grande et rapide des pourcentages, lors de chaque relance.

Ces informations sont importantes, car en fait la recharge de radar n'est pas une relance unique, mais une recharge globalisée, constituée en fait de jets au coût et aux effets séparés.
Lorsque vous lancez une action de recharge, en fait, le programme ne va relancer que les pourcentages inférieurs à 100% (et éventuellement la portée de vision si elle n'est pas à son maximum), en les augmentant chacun de manière aléatoire, en fonction du taux de récupération maximum de votre module (par exemple : +1d25% vous ferez regagner entre 1% et 25% sur chaque pourcentage, lors d'une recharge).
Bien évidemment, il ne vous décomptera que les ordres des pourcentages ayant été augmenté, vous épargnant de payer pour des pourcentages déjà au maximum.
Cette façon de procéder vous semblera compréhensible quand vous constaterez que faire évoluer votre module vous permettra à termes de choisir quels pourcentages vous désirez recharger ou non.
Il devient alors évident de diviser et de gérer tous ces jets et coûts séparemment, pour offrir un maximum de flexibilité dans vos choix !

Note : la portée de vision est un peu spéciale : toujours augmentée d'un seul point, lors des recharges, de même qu'elle ne chute que d'un seul point, au tour de votre vaisseau.

Les recharges de radar suivent la règle des Xp collatéraux.

Aller à : Pulseurs Revenir sur : StellarioN Aller à : Réacteurs

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]