StellarModSoute


IndeX :: DerniersChangements :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes 44.200.30.73
Aller à : Réparations Revenir sur : StellarioN Aller à : Les incidents

Module : Soutes
Soutes
Vous n'aurez pas toujours besoin de ce module, mais il peut rapporter gros. Il sert en effet à faire transiter les armées d'infanterie terrestre d'une planète à l'autre, tandis que vous vous occupez de l'orbite spatiale. Ces transports sont rapides, dangereux, mais rapportent très gros !
Cargo-Soutes

Les cargo-soutes des vaisseaux sont un bon moyen de gagner rapidement et facilement points d'Xp et crédits.
La première chose à savoir est que les soutes sont inutilisables si l'amiral de votre vaisseau n'autorise pas le transport prioritaire.
Il s'agit d'une option, accessible depuis la passerelle de commandement, et visible uniquement par l'amiral d'un vaisseau, qui permet de définir si oui ou non le contrôleur des soutes de l'appareil peut "prendre la main" sur le commandement du vaisseau afin de pouvoir utiliser les soutes.

En effet, les soutes servent à aller chercher les soldats de l'infanterie terrestre en attente d'évacuation sur des planètes en conflits ou pacifiées.
Pour cela, il vous faut d'abord quelques navipoints (cf les règles des pulseurs planoformes pour plus d'infos).
La soute vous affichera alors tous les soldats de votre faction ayant demandé une évacuation planétaire, et ce sera à vous d'aller les chercher pour les emmener sur une autre planète de votre choix.
Si vous possédez une soute, et que votre vaisseau autorise le transport prioritaire, vous pourrez donc aller chercher ces soldats, et décider de leur point d'arrivée.

Le nombre de soldats récupérés et l'ordre de récupération sont automatiques : vos soutes possèdent un certain nombre de places, qui seront toujours réservées en priorité à ceux qui attendent depuis le plus longtemps leur évacuation.

Vous gagnez (taille de votre vaisseau) pts d'Xp pour chaque soldat transporté de cette manière.
Chaque membre de votre équipage gagne la même somme, comme pour les tirs, pas de bagarres possibles !

Note 2 : ces soldats sont en fait les joueurs du jeu Metal Earth, un autre des jeux de l'univers Geocron. Il s'agit donc de véritables joueurs, qui n'ont pas accès à une visibilité "spatiale" des choses ou à des déplacements interplanétaires. A chacun son rôle : les soldats de Metal Earth envahissent des planètes pour vous, et vous, en échange, vous leur libérer un espace orbital sûr et vous occupez de leur transport !

Pour le reste, un transport par soute fonctionne comme un double-voyage planoforme automatique : même coût (mais doublé), même durée (mais doublé), même risques (pas doublé, quand même ! ^^) !
Vous n'aurez par contre pas le même écran pour choisir vos points d'arrivée, le votre sera constitué d'une liste des systèmes accessibles (les zones de vide spatial ne le sont pas), avec la liste des planètes de chacun de ces secteurs, afin d'aller au plus court en matière de temps de voyage.

Aller à : Réparations Revenir sur : StellarioN Aller à : Les incidents

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]