Premier édito ?
A l'Ombre des Dieux n'en ai pas à son bout d'essai , il y a eu une première mouture . Il faut savoir qu'à la base , Fadrax devait être , bien sûr un projet unique en son genre , mais aussi et surtout un jeu , qui devait rallier des joueurs par Internet . Je n'en dirais pas plus pour ne pas m'étaler ou me disperser . Reste quand même ce premier édito , retrouvé au fond d'un tiroir , et dont la lecteur ma rendu tantôt hilare , tantôt gêné . En espérant que vous y trouverez des éléments intéressants ...
Skatlan
* A L'OMBRE DES DIEUX ! C'est parti ! *
Vous voici donc devant ce premier chef d'oeuvre journalistique qu'est "A l'ombre des dieux"
Le premier et unique journal de l'univers Fadrax !
Pour vous répondre tout de suite , oui c'est de la propagande , oui on se lâche sur nos articles et non , personne n'oserais nous commanditer !
Nous avons reçu les meilleures critiques (vu que tout le monde est occupé à se battre , personne n'est venu nous voir ...) , et tout le monde est heureux de rapporter les faits et histoires des différents protagonistes de cette grande fresque qu'est Fadrax !
Non , plus sérieusement , j'ignorais comment révéler les informations historiques et les coups d'éclats des (futurs et hypothétiques) joueurs qui errent de part mon monde ... On a fini par me souffler l'idée d'un journal (
NdR? : j'ignore d'où vient l'idée en fait , et franchement je m'en balance , vu qu'elle est là et que c'est largement suffisant ...) , ce qui n'est pas pour me déplaire , vu que :
On peut lâcher le sérieux de l'univers le temps d'un article , ou d'une page philosophique peu recommandable .
On peut révéler plein de petits secrets , qui épiceront le jeu , sans pour autant en chercher l'origine (hé oui ! nos journalistes sont les meilleurs investigateurs !)
On peut écrire des histoires d'enfer ! (NdR? : bien que je doivent corriger les copies avant publication , bande de cancres !)
On obtient par le journal un point de repère pour les joueurs : on y affiche les meilleurs , on y dénonce les tricheurs , et on vous y communique les nouvelles fraîches de votre secteur (enfin presque , si on devient populaire , ça m'étonnerait fort que chaque secteur ai le droit à son briefing personnalisé , mais pour l'instant on peut rêver !)
Bref , je ne m'étalerais pas plus , je citerais juste les journalistes stellaires actuels :
. Rédacteur en chef :
. Skatlan (non , s'il vous plaît , arrêtez d'applaudir)
. Journalistes stellaires :
. Beta'
. Locarius
. Sumsare