EditoN6

AccueiL :: ChronologiE :: SeRies :: GenRe :: AuteurS :: ExoDragon :: ConTact :: Vous êtes ec2-3-215-174-30.compute-1.amazonaws.com
  Numero6 SommaireN6 >>
  SeRies HmOne >>
<< SommaireN6 ChronologiE RubriquesN5 >>
  GenRe GhBoucle >>



( N°6 ) || 29 avril 2004 || [ Bimestriel ] Rédaction : Skatlan , Beta' , StaifanY , Erasmus , Zoé , Odeen , Billedefoudre .


6ème numéro




Edito :
Le journal tourne bien, et la caravane passe... On continue les séries entamées : H&M, le Cahier, et les rubriques du journal. On ajoute de la SF : "Impact" d'Odeen, de la fantasy avec "Le Wyrm et le rêve..." et une pointe de comique avec "Incantations et décantations" d'Erasmus.
Bref, que du bon en perspective !
Je dois maintenant vous laisser, on a pas mal de projets en travaux, et j'ai des coups de fouets à distribuer... Je vous laisse à votre lecture !
...Skatlan...



L'opinion partagée du mois :
Il était une fois une Chine, il y a plus de deux mille ans... un Roi de Qin qui voulait conquérir les six autres royaumes et fonder le grand empire. Des assassins ont tenté de l'éliminer, et il promet puissance et fortune à celui ou celle qui arrivera à les tuer.
Arrive alors au palais un certain Sans Nom, et en sa possession les armes des assassins abattus... Commence alors la narration. [...] Une histoire bien ficelée qui se rapproche d'une vérité historique (Qin a réellement existé et a unifié les sept royaumes qui composent ce que nous appelons aujourd'hui la Chine).
Devant vous, vous avez une pure merveille renversante, de l'opéra de Pékin dans toute sa splendeur, d'éblouissantes images, de somptueux combats dansés, des acteurs radieux, des décors à vous couper le souffle, et un scénario haletant.
Puisque tout le monde veut comparer ce film à TIGRE ET DRAGON, je commencerai par dire que HERO est infiniment meilleur. Magistralement réalisé, servi par des acteurs d'un talent rare et empreint d'une poésie si pure, HERO révèle un travail minutieux. Chaque scène est un tableau, chaque son une mélodie. Les combats, s'ils sont largement épurés de leur réalisme violent, demeurent une chorégraphie absolument fantastique et, enfin, on retrouve un Jet Li grandiose, peut-être motivé par un casting ici irréprochable.
Et n'écoutez pas les mauvaises langues qui trouvent le film décevant ou froid, ceux-là confondent Occident et Orient.
Bref, c'est beau, c'est de la poésie, du rêve, de l'art.

« Il se faut laisser aller à admirer un tel savoir-faire... »
...Par Beta'...



  Numero6 SommaireN6 >>
  SeRies HmOne >>
<< SommaireN6 ChronologiE RubriquesN5 >>
  GenRe GhBoucle >>

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]