HmBoule

AccueiL :: ChronologiE :: SeRies :: GenRe :: AuteurS :: ExoDragon :: ConTact :: Vous êtes 18.207.255.49
<< SommaireN4 Numero4 CentaKlaus >>
<< HmThreeTwo SeRies HmFour >>
<< RubriquesN4 ChronologiE CentaKlaus >>
<< HmThreeTwo GenRe HmFour >>



Hamsters & Moutons


[Hors-série : Boule-de-Neige]



Résumé des épisodes précédents :
Bien que cette histoire ne s'inscrit pas dans la chronologie de "Hamsters contre Moutons : Guerre Totale !" , il y a quelques éléments à connaître à ce sujet . Le premier est que le lieu des affrontements se situe dans l'université de Marne la Vallée , dans ses alentours comme dans les bâtiments .
Il est à noter que les humains ne réagissent absolument pas aux hamsters et aux moutons sur-armés qui les massacrent autant qu'ils se massacrent . Comme si c'était tout à fait normal , quoi .
Il faut aussi savoir que les rongeurs et les ovins , suite à une expérience malencontreuse , se sont retrouvés à avoir la même taille , soit à peu près 60 centimètres de haut (hé oui !) , et qu'ils bafouent allègrement toutes les lois de la logique concernant l'armement militaire et la recherche scientifique .
En gros , c'est un vrai bordel , c'est déjanté , et on adore ça !

Les enfants approchèrent de Papy Bille-de-Plomb , qu'ils surnommaient ainsi uniquement par bon sens . C'est vrai , quoi ? Essayez de me convaincre que la forme prostrée dans une sereine méditation , là , au coin du feu , avec les moustaches blanches et les bajoues traînantes sous le poids des âges était l'ancien général hamster Billedefoudre Perlemasque ! Un des plus grand ! Ses états de service durant la guerre de Marne La Vallée contre l'envahisseur mouton furent exemplaire ! Il a servi l'armée fédérale hamster avec zèle et brio des années durant !
Il a donc tout à fait gagné le droit de se reposer dans son rocking chair à bascule , tremblotant de la main droite , et parfois aussi de la gauche quand il s'agite un peu trop .
Non mais oh , laissez le vivre , un peu !

Bref , je m'égare : les enfants hamsters et lemmings de tout poil approchaient donc de l'ancien combattant , avec cette fougue et cette ribambelle de gestes inutiles et redondants qui caractérisent la petite enfance .
Ahh , ces jeunes !
- Papy , papy , crièrent-ils tous en coeur à Bille de Plomb , dont les somnolences légendaires allaient chercher très très loin les bras de Morphée .
- Papy , réveille toi ! C'est l'heure de l'histoire !
- Hugn ? Fit-il , tout à fait hors de propos .
- L'histoire !!! Le supplièrent cinq petites paires d'yeux brillants qui feraient craquer le premier humain venu .
- D'accord , d'accord , une histoire .... Vous voulez une histoire , c'est ça ?
- Ouiiiiii .
- Une vraie histoire ? Pas une de ces billevesées qu'on trouve dans les premiers livres pour enfants , hein ? Mais une vraie histoire , avec de la sueur , du sang et du s ...euh , non rien ...
Papy Perlemasque marmonna une suite incompréhensible de borborigmes gutturaux , avant de conclure :
- Une histoire comme ça , hein ?
- Ouiiiiii , répondirent les enfants au supplice .
- Bon alors c'est parti ! Asseyez vous , ça va être l'heure .
Les enfants s'assirent docilement à terre , près de la petite couverture du vieux hamster décrépi .
- Euh , attendez , ça va me revenir ... Ah ! J'ai trouvé !
Les enfants étaient toute ouïe , accrochés aux lèvres du vieux monsieur (hum ... façon de parler) .
- Je vais vous raconter l'histoire de Boule de Neige , le célèbre cobaye de l'Ontario .
- C'est où Long Tario ? Coupa un des petits , un air innocent et curieux peint sur le visage .
Bille de Plomb , qui n'en avait qu'une vague idée , se dépêcha de lâcher une bordée de " grmbm , blumr bmrm , en fait , grmbl , eh bien , ça n'a aucune importance ! Et arrêtez de m'interrompre sinon , pas d'histoires !"
Certains des enfants poilus rirent doucement , comprenant malgré leur jeune âge que Papy Perlemasque n'en savait pas plus qu'eux sur le sujet .
- Bref , où en étais-je ? Ah oui ! C'était il y a très longtemps , lors de la Grande Guerre !! Elle était commencé depuis près d'un an quand arriva notre petit héros . Tout commença lors de son entrée à l'école hamsterrienne de Glasgow , près du bâtiment Copernick , dans la mangeoire numéro 4 ...

Boule de Neige était un petit cobaye sans prétention , mais il était charrié et moqué par tous ses camarades de classe . Ils lui reprochaient sûrement une tare physique ou une simple particularité physiologique , mais comment distinguez vous un hamster bien portant d'un hamster étrange , vous ? Bref , ses petits camarades ne l'aimaient pas vraiment , et passaient leur temps à le percuter pour le voir rouler dans la boue , sur le gravier et dans des déchets diverses , d'où l'agréable surnom dont il était affublé : Boule de pus .
Boule de pus passait donc le plus clair de son temps la truffe dans autre chose que l'air ambiant , mais encaissait stoïquement et avec une rage patiente non feinte les petits "jeux" de ses camarades , se disant qu'un viendrait où il aurait sa vengeance (ben tiens donc , ça c't'original !) .
Quelques mois plus tard (c'est à dire plusieurs années plus tard pour un hamsters) , l'hiver arriva , et bien que Boule de .. euh , Neige ait grandi , on continuait de le malmener pour son plus grand déplaisir .
Mais un jour arriva où Boule de Pus eu la bonne idée de ne pas ressortir de la neige où en l'avait envoyé chercher des trucs et des machins qui étaient soi-disant tombés par là .
Bien au contraire , Boule de pus s'enfonça dans la neige , et disparut aux yeux de ses copains de chambrée et de chambrage . Ceux-ci tentèrent bien de la chercher un moment , mais Boule de Neige s'avéra trop invisible pour eux , creusant tunnel sur tunnel dans la neige molle et blanche qui l'entourait .
Malheureusement , ces saloperies de moutons (comment ça l'auteur est engagé ?) intervinrent , comme d'habitude , histoire de mettre le "sbeu" dans cette sauterie entre amis . Ils déboulèrent toute dentition dehors et le staccato des armes envahit bientôt le coin de la cour . Les "amis" de Boule de neige y passèrent tous , sans aucune chance d'en réchapper .

*[ Quart d'heure propagande ]* :
"Les moutons inhumains ouvrirent le feu sur des pauvres enfants hamsters sans défenses , ceux ci les priant de bien vouloir les épargner ! Certains se rendirent même prestement , mais furent exécutés devant les rires narquois et vicieux des ovins déchaînés ! Aucune grâce ne fut accordée , et les moutons sanguinaires ne laissèrent aucuns espoirs aux petits , laissant la place à leurs instincts meurtriers et aux feux de leurs armes de destruction massive !!! "
... euh ...
Je m'égare je crois , revenons-en à nos moutons , comme qui dirait .
*[ fin du quart d'heure propagande ]*

Hélas , par un petit trou dans la neige , Boule de pus dut constater avec désarroi la mort de ses tortionnaires , et contempla pour la première fois ce qui deviendrait son ennemi de toujours : la race ovine . On voyait bien quelques moutons dans les livres d'histoire de la classe , mais cela restait une invisible et lointaine réalité pour les petits hamsters gardés à l'écart des champs de bataille de l'université .
Boule de Neige sentit une froide résolution l'envahir , ou alors c'était la glace sous ses fesses , mais qu'importe , sa décision était prise : il rejoindrait les rangs des forces armées hamsters , et se vengerait de ne pas avoir eu sa vengeance (lui seul se comprenait vraiment , en fait , sur ce point là) . Il arrêta son plan très rapidement , tandis que les moutons faisaient des photos souvenirs et blaguaient en attendant la relève du front ...

Une boule de neige vola à travers les airs , percutant un mouton derrière la tête . Celui ci se retourna et engueula en bêlant son compagnon surpris autant que lui (mais ça ne pouvait être que lui , non ?) . L'incident suffit à distraire trois des quatre moutons , le quatrième tentant de sonder les alentours d'un air distrait en fumant une clope .
Il faut ici noter que "clop" est aussi exactement le bruit de deux sabots de moutons frappés ensemble .
Boule de neige surgit en silence de la matière du même nom , et prit sans se faire repérer le pistolet mitrailleur du soldat ruminant . Replongeant dans la neige , il laissa le soin au soldat d'émettre le célèbre "uh ?" du personnage qui a cru entendre quelque chose , mais qui reste persuadé même en temps de guerre avec des balles qui volent partout que c'est juste un chat qui traînait par là . Si c'est pas magique , ça !
Bref et re-bref , Boule de neige contourna le groupe , et profita que la discussion du groupe tournait au pugilat pour truffer l'assistance de plomb .
En l'occurrence , l'assistance , ce sont les moutons , pas vous (suivez un peu , que diable !) .

La suite devint légendaire : le cobaye Boule-de-Neige / Boule-de-Pus fut repéré par le colonel Chaussette Bâton-Rouge , et promptement intégré aux classes d'élites et de camouflage , dans laquelle il excella par ailleurs . Copain , alors recruteur de soldats d'exception pour ses Death's Angels , embaucha rapidement Boule-de-Neige , qui devint un allié précieux et un compagnon inestimable lors des opérations coup-de-pattes en territoire ennemi .
On raconte même l'histoire d'un combat qui fut gagné par Boule-de-Neige seul , restant sous une congère des semaines durant , tandis que l'état-major hamster laissait les moutons gagner du terrain . Une nouvelle arme mouton à base de piège à souris géant attirait l'attention de général Perlemasque , et Copain avait été chargé de mettre un terme à ses activités . Les moutons crurent donc en la victoire de leur Arme , mais Boule de neige veillait au grain ...
Trois semaines plus tard , les moutons de l'arrière garde virent surgirent ahuris un cobaye suréquipé , portant deux mitrailleuses lourdes et arrosant toute la zone . L'effet de surprise fut total ! Et le temps que les moutons comprennent que le danger venait de derrière eux , Boule de neige était déjà reparti dans ses congères !
Bon , évidemment , les hamsters en profitaient pour charger de l'autre côté , mais on va pas embêter les moutons avec ça , ils ont déjà du mal à comprendre le coup de la congère , alors on va leur laisser un peu de temps pour décanter tout ça ...
Ainsi Boule de neige traversa le temps comme les lignes ennemies : comme une fleur (bien que ce soit un rongeur , on est bien d'accord ?) .
Y'a aussi eux le coup du bonhomme de neige vivant , mais là les moutons en réchappèrent , parce qu'ils furent tellement terrifiés qu'ils se planquèrent trop vite pour Boule-de-Neige , et comme en plus les troupes hamsters n'étaient pas au courant et qu'ils eurent tout aussi peur , Boule de pus se retrouva comme un c@@ déguisé en bonhomme de neige au milieu d'un champ de bataille vide . Pas brillant quoi .
Mais , à part ça , le reste ne fut que fait de gloire et médaille d'honneur et de courage au combat !

- Le reste , ce sera pour demain , les enfants !
- Mercii , Papy Bille-de-Plomb ! Tu nous en raconteras une aussi bien demain , hein ?
- Bien sûr , allez , au lit maintenant !
Le feu éclairait la forme prostrée et en pleine méditation , le sourire aux lèvres . Bientôt les enfants ne purent plus savoir si Papy Hamster méditait ou dormait . En tout cas il avait l'air concentré ...



<< SommaireN4 Numero4 CentaKlaus >>
<< HmThreeTwo SeRies HmFour >>
<< RubriquesN4 ChronologiE CentaKlaus >>
<< HmThreeTwo GenRe HmFour >>

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]