StellarModPropulseur


IndeX :: DerniersChangements :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes 44.200.169.3
Aller à : Coques Revenir sur : StellarioN Aller à : Pulseurs

Module : Propulseur
Propulseur
C'est grâce à ce module que vous pouvez, premièrement, vous déplacer, et deuxièmement, voir votre secteur spatial pour avoir quelques données sur les forces environnantes ! Prévoyez bien vos mouvements, l'inertie et le gigantisme des vaisseaux ne permet pas d'erreur d'inattention !
1) Coût

Pour pouvoir faire un mouvement, outre le fait de posséder un module de type "propulseur", il vous faut trois choses : des Ordres, de l'énergie et des points de move.
Le coût en Ordres est de (taille du vaisseau)/6 Ordres par mouvement (arrondi au supérieur).
Le coût en Eng (énergie) est de (taille du vaisseau * 2)/6 Eng par mouvement (arrondi au supérieur).
Le coût en points de move est de 0.5 ou 1 point, selon le mouvement effectué (cela sera indiqué plus bas). Ces points de move sont propres à chaque propulseur, et il sera expliquer plus bas les algorithmes qui régissent leur définition et leur rechargement.
Les mouvements suivent la règle des Xp collatéraux.
2) Type de mouvement

Faire un mouvement, lorsque vous possédez un module de propulsion sous votre responsabilité, n'est pas très compliqué, mais il faut bien penser le mouvement avant de le faire.
En effet, il n'y a que trois options de mouvement :
- tourner de 45° vers la gauche (cela consomme 1 point de move)
- tourner de 45° vers la droite (cela consomme 1 point de move)
- avancer tout droit, selon l'angle que votre vaisseau possède à ce moment là (cela consomme 0.5 point de move)
Vous constaterez donc, les points de move étant souvent très limités, mieux vaudra ne pas se laisser emporter ou se tromper de direction !
3) Points de move

Les points de move, comme les tirs des armes, se rechargent tous les jours, lors de la fin du tour du vaisseau (cf 'prochaine recharge' ici)

Le nombre de points de move fournis par jour par un propulseur donné dépend à la fois du propulseur et de votre vaisseau.
En effet, chaque propulseur possède une Valeur, une sorte de puissance interne propre, mais la taille de votre vaisseau va affecter son importance : on ne fait pas bouger un chasseur léger et un destroyer lourd avec la même puissance !
L'agorithme définissant le nombre de points de move fournis est le suivant : (Valeur*10/taille du vaisseau)+2
Mais généralement, le nombre de points de move est affiché directement dans le menu "Propulseur", en bas, avec le résumé des modules disponibles.
4) Divers

Comme indiqué plus haut : vous n'avez pas besoin de posséder un propulseur pour voir la carte du système local. Le menu Propulseur sera toujours accessible. Par contre, si vous n'avez de propulseurs sous votre juridiction, vous ne verrez ni le panneau de mouvement, ni le résumé des modules, rien de tout cela : rien que la carte du système !

On peut disposer de plusieurs modules de propulsion, auquel cas le choix du propulseurs qui fera le mouvement vous sera proposé, en fonction du nombre de propulseur que vous possédez, si tant est qu'il vous reste des pts de move sur l'un d'entre eux.

Si l'on se trouve sur la même case qu'un adversaire opérationnel, cela sera indiqué, afin que n'échappiez pas à cette information, au cas où vous passeriez à proximité d'un vaisseau ennemi sans vous en rendre compte.

Aller à : Coques Revenir sur : StellarioN Aller à : Pulseurs

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]