Imaginarium Creatilys :

BnPremiereEtape

AccueiL :: DerniersChangements :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-3-149-26-176.us-east-2.compute.amazonaws.com
retour BetterName

Ecrire ci-dessous votre interprétation personnelle et égoïste d'un jeu de magie type med-fan, simple et en php.


SkatlaN : personnellement, je "kiffe veugra" le jeu de cartes magic, dans son iconographie surréaliste (surtout les dernières éditions). Si ça ne tenait qu'à moi, on ferait surtout un gros plagiat reprenant les images et les récits fantastiques de ce jeu. En fait, je ne m'amuse pas trop avec la symbolique "classique", type AD&D, de la magie. Voilà, c'est très court, mais c'est mon idée.

EkteLioth : coté images, je vous fais confiance entièrement pour farfouiller, je commence à connaître votre compétence dans le domaine (à tous trois). Coté "ambiance", autant le coté "je pompe dans les éléments autour pour lancer mes sorts" est super pour le gameplay de Magic (d'ailleurs l'histoire est venue après le gameplay ^^ ), autant coté concept je suis pas fan... Je préfère l'usage du Vouloir et du Verbe, comme dans la Belgariade, ou bien les constructs (structures virtuelles très élaborées et dont l'instabilité croît avec la puissance du sort) des Chroniques des Ravens. Bref, j'aime bien que la magie soit une histoire de volonté pure et pas une cuisine avec des ingrédients ^^

Pour le coté "origine et rôle des mages dans le monde de BN", ça viendra plus tard, quand on aura un peu plus avancé dans la définition de l'histoire...

Maintenant, pour le concept, j'adore l'idée d'un jeu de cartes ^^ Je ne sais pas encore comment on va modéliser ça, mais ça me plait ^^
--> (SkatlaN : note personnelle : c'est en fait un Jedi versatile (pour le domaine d'effets possibles et leur puissance), avec une structuration mentale de la magie façon AD&D (pour l'origine magique des sorts). De la "composition de sort", quoi)

AthanaE : En vrac pour le moment :
Je vois bien un jeu axé autour de la magie. La magie étant une malediction, une tare dans un monde fantastique, afin de donner une ambiance un peu sombre. Je vois bien un personnage avec ses attributs qui peuvent évoluer au cours du jeu et une ligne directrice (un objectif secret qui peut varier entre les persos). Au cours du jeu, des rencontres avec des monstres, trésors, parchemins, indices, pièges dans des lieux assez decrit pour pouvoir rêver dessus à la grande bataille contre le monstre juste devant, rêver au trésor qu'il cache (ah la page perdue du grimoire de magie... ce qu'il me manquait pour que ma boule de feu arrive enfin sur la cible au lieu de s'écraser lamentablement à 2 pas de moi ^^)


LerieL :
Bon d’abords je ne connais rien à ’’Magic’’ ni à aucun jeu se rapprochant de prés ou de loin ^^’

Pour ce qui est de la magie, j’aime bien la vision qui en est donné dans le ’’Cycle de Merlin’’ dans ’’Les princes d’Ambres’’. A savoir qu’il est beaucoup plus efficace de lancer un sort alambiqué plutôt qu’un jet d’énergie pure qui gaspille énormément.

Je représenterais la magie comme … la musique.
On peut obtenir un effet avec un seul note, mais il faut la jouer très fort, genre corne de brume, et au contraire un morceau travaillé peut avoir de l’effet, même avec un niveau sonore faible (je sais, je caricature). Mais il faut du talent pour faire un vrai morceau, et non quelque chose de totalement faux.

Tout le monde serait capable de créer un sort (avec potentiellement différents moyen de créer un même sort, mais aboutissant à un résultat semblable.), mais il faut le ’’talent’’ nécessaire pour y arriver, si on ne veut pas gaspiller beaucoup d’énergie.
Dans ce cas je souhaiterais m'éloigner du fait qu'on apprend un sort par parchemin, tout en gardant le fait, qu'on peut enseigner a quelqu'un sa propre methode pour aboutir a un effet recherché....
Je soutiens aussi comme Ekte que plus un sort est alambiqué, plus il est instable.

Pour ce qui est de l’idée de Atha, j’aime bien cette idée de ’’malédiction’’, qui pourrait aboutir a un monde ou l’ambiance est à la chasse aux sorciers(ières).
Peut-être un ambiance comparable a celle qu’on peut trouver dans X-Men (whoua la référence ! :p) ou les mages serait des parias rejetés par la majorité de leurs compatriotes et forcés de se cacher autant que faire ce peu.

Voila c’est un peu bordélique, mais c’est tout ce que je puis tiré de mon inspiration du moment.

(Et oui, j'ai du mal a faire court ^^')


SkatlaN : ok, première étape terminée, passons maintenant à la seconde étape : le "dégrossissement" : BnDeuxiemeEtape



retour BetterName
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]