Imaginarium Creatilys :

BnQuatriemeEtape

AccueiL :: DerniersChangements :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-18-224-63-87.us-east-2.compute.amazonaws.com
retour BetterName

Développement de background


SkatlaN : donc voilà, chacun m'a exposé sa vision de l'univers, visions très proches, finalement, ce qui va nous faciliter d'autant la tâche !
Je vais vous résumer les infos. A vous, ainsi, de broder autour de ça ^^
Note : je ne reprends pas vos propos exacts, je me contente de tracer les grandes lignes, à vous de me corriger si besoin est ^^


Type d'univers :
EktleLioth? et AthanaE : Très "médiéval européen", pour le peuple : des crotteux, des paysans, la vie de chateau et les pieds dans la boue, même s'il peut y avoir une certaine intelligence derrière ce tableau là. (mise à jour par Ekte: je dirais même plutôt que l'intelligence est très présente. Je vois ça comme un monde médiéval très évolué, limité par la technologie existante et non par la maîtrise de cette technologie; en gros, les châteaux "imprenables", ils savent faire, les armées puissantes aussi... C'est juste qu'il n'y a pas d'armes à feu ^^ Imaginez des Daronoans sans aucun coté "magique", vous allez pas me dire qu'ils sont crotteux quand même? C'est juste que la présence de la magie change totalement la donne dans un monde purement matériel.)
Des moeurs plutôt ras des paquerettes, de manière générale, quoi.
LerieL a poussé un peu le tableau : il existe deux grands royaumes civilisés, où le peuple y est à peu près civilisé (à mi chemin entre les crotteux et l'empire romain éduqué) : ces royaumes entretiennent un conflit larvé, un genre de guerre froide sauce médiévale. Le reste des petits royaumes et pays alentours est bien moins sophistiqué, et reste proche de la vision paysanne de départ.


Vision de la magie :
LerieL et AthanaE : la magie est à la fois une espèce de don, comme un pouvoir mutant étrange, mais aussi une science et un art. De manière pratique, en gros, les magiciens subissent un genre de malédiction (qui pourrait les consumer à termes ou les rendre fous, je pense que ça collerait bien ^^), qui leur permettent de percevoir et manipuler le monde des arcanes, qui se dissimule derrière le voile de la réalité.
Par entrainement, intuition et/ou volonté, les magiciens peuvent développer leurs talents, pour en faire quelque chose de complexe et versatile, selon le passé et l'histoire de chacun, évidemment ^^


Puissance :
Là, y'a une petite discussion : EkteLioth voit des mages très puissants, pouvant raser des villes ou des armées entières (en gros - modif Ekte: si les mages sont faibles, ils n'existe aucun motif valable pour qu'il y ait une telle volonté de les maîtriser, non? Si on fait beaucoup d'efforts pour façonner une "arme humaine", c'est bien parce qu'elle a la possibilité de donner un avantage certain...), alors que qu'AthanaE voit les magiciens comme très "faibles" en puissance pure. LerieL est juste au dessus d'AthanaE : les magiciens sont capables d'avoir un impact très important en "un contre un", mais guère plus.
Chacun a toutefois laissé la porte ouvert aux exceptions rares en tout genre : magiciens larvesques ou prodiges arcaniques légendaires.


Contrôle :
Vous êtes tous d'accord pour dire que les magiciens sont des armes de guerre au service de leur souverain ou seigneur. Mais y'a là encore une petite discussion :
EkteLioth et LerieL : vous voyez bien une relation maitre/esclave entre les seigneurs goguenards (j'aime bien cet adjectif, il résume bien ^^) et les magiciens, qui seraient contrôlés éventuellement par un facteur extérieur : pression quelconque, entrave magique, artefacts d'asservissement, etc.. (ça c'est moi qui vous ait soufflé cet élément de background, mais je pense que ça sera important pour la cohérence de l'univers, sa lisibilité, et son potentiel de jouabilité ^^)
AthanaE, par contre, tu vois plus la relation seigneur/magicien comme un endoctrinement très variable : ça peut aller de l'asservissement à la loyauté pure et simple. Tu es resté très large dans les possibilités : relations de confiance, de fanatisme, d'esclavage, professionnelle, familiale, secrète, etc... Il m'a semblé que tu ne limitais pas cet aspect là.


"Couleur" d'ambiance :
AthanaE : tu vois ton univers comme chaotique, sombre, où les magiciens sont des désespérés éparses prenant les armes pour changer la société dans laquelle ils vivent, avec une espèce d'idéalisme héroïque dans sa vanité. Très sombre, quoi.
LerieL : tu n'es pas loin de ça non plus : tu vois ton univers comme une dualité. Les gens vivent une vie normale, alors que les magiciens ne sont entourés que d'un monde hostile, où ils sont traqués, asservis et usés comme de vulgaires objets. Deux mondes qui se côtoient.
EkteLioth : C'est exactement comme ça que je le conçois ^^ Les magiciens sont craints parce qu'ils ne sont presque quasiment plus considérés comme humains, vu qu'on les a privé d'une partie de leur libre-arbitre...



Pour ma part :
Je résume ma position personnelle : je pourrais sans problème vous rejoindre sur l'univers de jeu, j'ai l'habitude de m'adapter sans aucun soucis.
Mon vrai boulot consiste à me taire et à vous aider à construire votre monde sans vous influencer, parce que c'est CA que je ne sais pas encore faire. Peindre des univers entiers par dizaine, ça je maitrise sans aucun soucis. Mais laisser les autres le faire, il faut que j'apprenne ^^
Le but de tout cela étant que chacun de vous s'engage émotionnellement dans ce jeu, afin que dans la durée, vous ne soyez pas tenté de dire "bon, on va laisser les autres gérer" quand y'a une question, mais que votre premier réflexe soit de dire "pas touche, c'est à moi, ce jeu, c'est moi qui fait !". Donc voilà, ça reste simple à piger : si ce sont vos billes à vous dans l'affaire, ça sera plus gratifiant pour vous, et plus prudent pour la pérénnité du projet ^^
Donc : je vous laisse faire, je me contente de "boucher les trous et les fuites d'eau" dans le navire ;)


Factions potentielles



Les proscrits :
Idée de LerieL, sur la base des "rebelles" d'AthanaE : les proscrits seraient un petit groupe de mages récupérés et "fanatisés" par un tyran magicien, un prodige s'étant affranchi, et ayant pris le maquis. Désormais plein de colère et la vengeance au ventre, il monte une petite armée de ses compatriotes exploités, dans un endroit secret, et avec des buts secrets, des mots de passe secrets et des rituels secrets (non, je pars en délire, là, laissez tomber ^^).
Le "leader" serait en soi un personnage secondaire, c'est juste que la faction se définit essentiellement par son histoire à lui et son charisme de chef.


Les loyaux :
SkatlaN : je n'aurais aucun soucis à définir et approfondir la faction "standard" correspondant à l'univers de jeu, pour ma part. Des mages loyaux, dûment et académiquement entraînés et façonnés, et utilisés par leurs seigneurs. No soucy.


(SkatlaN : approfondissez l'univers, si d'autres factions ne vous paraissent pas évidentes à caser. Quand l'univers se détaillera et multipliera ses possibilités, ça viendra tout seul ^^)


retour BetterName
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]