EditoN7

AccueiL :: ChronologiE :: SeRies :: GenRe :: AuteurS :: ExoDragon :: ConTact :: Vous êtes ec2-3-215-174-30.compute-1.amazonaws.com
  Numero7 SommaireN7 >>
  SeRies HmOne >>
<< SommaireN7 ChronologiE RubriquesN6 >>
  GenRe GhBoucle >>



( N°7 ) || 15 juillet 2004 || [ Bimestriel ] Rédaction : Skatlan , Beta' , StaifanY , Zoé , Billedefoudre .


7ème numéro




Edito :
Les vacances déboulent avec leurs gros sabots, et perturbent, comme le reste, la vie du journal. Staifany, enfermée dans le placard, n'a rien pu faire pour empêcher les auteurs de s'enfuir pendant que j'étais chez l'imprimeur. Elle a profité de la lumière qui filtrait pour continuer son cahier et nous livrer quelques nouveaux textes dont "Haïling" dans ce numéro.
J'ai dû piocher dans ma réserve personnelle pour vous sortir "Le passeur" et "Fire in Voïd". Suivent la suite de la grande saga "Hamsters contre moutons" et "Donne...", de notre bienveillante et constante Zoé.
Maintenant savourez votre lecture, je vous laisse, pour aller courir après mes scribouillards en vadrouille !
...Skatlan...



L'opinion partagée ou non :

Content ou non, les faits sont là : il pleut. Alors peu importe à mon humble avis de savoir si il pleut des cordes, comme une vache qui pisse ou si Dieu a une petite envie de changer le poisson d'eau. Non, les vraies questions sont plutôt :
- Ca va durer encore combien de temps cette histoire ?
- Avez-vous remarqué que nous avons ce genre de temps toute l'année depuis la grande tempête d'il y a déjà quelques années ?
- Vu le retrait du gulf stream, m'est avis qu'on n'a pas à se plaindre, parce que d'ici dix ans ce sera de la neige fondue qu'on se prendra sur la figure, et c'est beaucoup moins agréable, croyez-moi.

Bref, après la grande étude scientifique consistant à prouver que le manque de soleil fait déprimer les gens, on n'a plus qu'à s'armer de lampes à ampoules imitant la lumière solaire et à abandonner nos grands projets énergétiques concernant les panneaux solaires...
Pas la peine de se demander ce qui a cette petite odeur de nostalgie dans notre passé et notre enfance, c'est l'absence désormais fatale de soleil les trois quarts de l'année. Et comme dans le quart qui reste, on a sécheresse sur sécheresse... hé ben ce sont les vendeurs de climatisation qui s'en mettent plein les poches !
Pas faux, non ?
Par Skatlan.



  Numero7 SommaireN7 >>
  SeRies HmOne >>
<< SommaireN7 ChronologiE RubriquesN6 >>
  GenRe GhBoucle >>

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]