HmPrologue

AccueiL :: ChronologiE :: SeRies :: GenRe :: AuteurS :: ExoDragon :: ConTact :: Vous êtes 3.214.184.124
<< FurioTwo Numero2 HmOne >>
  SeRies HmOne >>
<< HmOne ChronologiE SommaireN2 >>
<< SumSera GenRe HmOne >>



Hamsters & Moutons


[Episode 0 : Prologue]



La lutte apocalyptique pour la suprématie !!!


Un beau matin de mai , alors que tout était calme dans la jolie petite ferme de Champ sur Marne , un avion de la compagnie Air Shuttle se mit en tête d'optimiser son plan de vol en passant au-dessus d'une université locale .
Jusque là , tout va bien . Les vaches et les moutons broutaient en paix , le fermier s'occupait de ses champs et la fille du fermier ( Lucie de son prénom ) de sa famille de hamsters ( famille qui se transformait bientôt en élevage si tout se passait bien et si le temps le permettrait ) ... Bref la belle vie quoi , sauf que tout cette basse-cour s'ennuyait quand même sensiblement , ce que l'avion suscité allait bientôt changer ...

L'avion passa donc , et le chien aboya ( il ne voyait évidemment pas de différence entre une caravane et un avion , c'est un chien tout de même ! ) . Sauf que voilà , l'avion largua un colis non recommandé en direction du champ de pâture principal des bêtes : un produit combustible hautement radioactif ! Produit qui alla s'écraser mollement sur l'herbe du champ , provoquant une réaction chimique que seuls les dieux seraient en mesure de comprendre , ou alors les élèves de licence de chimie organique , à la limite ...
Les moutons prirent leur tour de pâture comme d'habitude , s'abstenant de pointer à l'entrée du champ , mais n'en broutèrent pas moins "l'herbe qui fait rire" . Intensité dramatique et gros plan sur le cheminement de ce liquide anormal jusqu'au cerveaux des pauvres ( j'ai dit pauvres ? ) bêêêêêtes .

Se fut alors que tout bascula , plus rapidement qu'un bébé à bord de son youpala sans surveillance parentale , un mouton se leva sur ses petites pattes arrière , et déclama un état de fait que tous comprenaient parfaitement , et partageaient d'ailleurs !
- Assez de tonte ! A bas la monarchie qui nous retire la laine du dos ! Le fermier nous a déjà prit notre liberté , mais il ne peut pas enfermer notre esprit ! Rebellons nous , mes frêêêêres ! Moi Toison d'or le magnifique , je déclare les moutons de Champ sur Marne libres !! Aux armes , compagnons !!!
Les autres moutons , touchez par tant d'exactitude , ne purent que répondre , la larme à l'oeil :
- Bêêêêê !!!!!
C'en était fini de l'oppression fermière sans préavis !

Mais pendant ce même temps , d'autres animaux bénéficièrent des bienfaits de l'herbe qui fait rire : la famille de hamsters de la petite Lucie ! Celle ci (ce n'est pas de sa faute , il faut la comprendre ! ) n'avait rien trouvé de mieux à faire que d'aller donner un peu d'herbe du champ radioactif à ses rongeurs préférés . Re-gros plan sur le cheminement du liquide soi-disant toxique jusqu'au cerveau jusque là sta ndard des petits animaux , et re-boum évolutif vers la conscience indépendante et le syndicalisme fanatique !
Euh , et ben non , presque , car les hamsters avaient beau avoir acquis un esprit ( supérieur évidemment ) , ils n'en étaient pas dégoûtés pour autant de leur train de vie absolument abominable : à manger à profusion , des petits lits douillets , des mangeoires et des roues à hamsters pour tout le monde , que demande le peuple ? Alors les hamsters gardaient le silence ( en gros ils ne faisaient pas plus de bruits que d'habitude , ce qui n'est pas peu dire ! ) , et continuaient de profiter des bienfaits prodigués par la petite Lucie ...

Sauf que voilà , les hamsters avaient beau être pacifiques , ils ne pouvaient empêcher les fanatiques moutons de vouloir eux aussi profiter un peu de la vie , bien que passer par une révolution brutale et violente n'était peut être pas le plus indiqué pour faire progresser les choses ( mais bon passons , ce sont des moutons après tout ) . Toison d'or avait pris la tête des forces ovines et du bétail , vous me suivez là ? Oui , parce qu'en fait , les bovins avaient une migraine carabinée ( à cause de "l'herbe radioactive" , c'est beau la science ! ) , et les déblatérations ininterrompus du mouton en chef ne calmaient pas vraiment la douleur , loin s'en faut !
Bon reprenons , Toison d'or et son haut-commandement avait trouvé L'Idée : prendre en otage la petite Lucie ! Ainsi , lorsque le fermier rentrerait des champs , il serait obligé de transiger s'il voulait revoir sa fille en un seul morceau ( et non pas en entrecôte et faux-filets en tout genre , si possible avec un brin de citron .. ) . Plan diabolique s'il en était , mais la liberté d'un peuple ne souffre pas des moyens employé pour y parvenir !!!

Allez , je vous laisse imaginer la suite : la capture de Lucie , l'organisation et l'appel aux armes des hamsters pour récupérer leur bienfaitrice des sabots de leurs nouveaux adversaires , et la course à l'armement favorisé par on ne sait quelle puissance obscure . Les échauffourées prirent rapidement de l'ampleur , les armes automatiques et les bazookas improvisés n'aidant pas à calmer les choses , tant et si bien que le champ de bataille fut délocalisé dans la grange . Celle ci constituait une ligne de front efficace , où des moutons commandos et des hamsters sur-armés se planquaient à tout les coins de poutre . L'assaut final fut rapidement décrété par le leader rongeur : Bille-de-foudre Perle-masque . Un plan audacieux visait à faire une percée dans les lignes ovines avec l'aide furieuse des vaches de la ferme ( celle ci avaient fini par se rallier aux hamsters , bien que leurs esprits limités ne comprenaient pas exactement les enjeux de cette lutte paroxysmisque !!! ) . Les vaches furent en position à quatre heure zéro-zéro , et le signal de la charge fut donné . La débâcle adverse semblait assurée , on croyait presque entendre les "bêêêê bêêêê" affolés des laineux d'en face !
Sauf que voilà , on ne là faisait pas si facilement à Toison d'or ! Celui ci trouva une double réplique fulgurante : il fit balancer des fagots d'herbe devant la charge bovine , et joua son atout d'un même coup , la petite Lucie ! Séquestrée par les moutons , elle avait été amenée dans la grange à titre de "mur de défense impénétrable" , et en effet les hamsters arrêtèrent immédiatement le tir de couverture , ayant trop peur de blesser l'otage apeuré . Des "squee squee" terrifié tentèrent de stopper les bovins lancés à pleine vitesse , mais fort heureusement ceux-ci virent les fagots à temps , et réorientèrent leur charge sur ces derniers . Les bovins neutralisés au milieu de la grange , les moutons comme les hamsters profitèrent du couvert pour en venir aux mains ( où à ce qui faisait office de mains ) . Les généraux des deux camps évacués , les lames sortir de leurs fourreaux , couteaux à cran d'arrêts , de chasse ou de cuisine , les opposants étaient tous résolus à ouvrir une boucherie à Champ sur Marne , à une cinquantaine de mètres de l'université ...

Mais un événement imprévu vint à se produire , ou plutôt trois évènements qui s'enchainèrent malheureusement : les fagots , le retour du fermier et le retour du fermier . Le fermier venait de rentrer , et de pénétrer par la même occasion dans la grange où des bruits de lutte acharnée et de kalachnikovs se faisaient entendre . Les bovins avaient entamés leur digestion , et ce fichu fermier dut allumer la lampe à gaz pour tenter de voir ce qui se passait là dedans . Il trébucha sur un cadavre de mouton retravaillé façon Maïté survoltée , et nous offrit une bien belle et mortelle équation :

Digestion bovine + Lampe à gaz = Méthane + Flammes = BOUM !!!

Et oui , il fallait le voir venir ... Bille de foudre et Toison d'or purent observer une explosion colossale , des morceaux de grange et d'animaux volant en tout sens . Des échardes de flammes vinrent augmenter le bilan de quelques rongeurs et moutons , tandis que le foin partout en voletant dans la stratosphères .
Après s'être retiré les morceaux de bois qu'il avait sur le museau et constater le massacre , Bille de foudre jura de venger la mort d'autant de ses frères , ainsi que de la regrettée Lucie , morte dans la fleur de l'âge ( même pas ! ) . Les moutons paieraient de leur vie ce carnage !!!
Après s'être essuyé la laine , Toison d'or jura qu'il y aurait des représailles et une guerre totale face à ces rongeurs dont la trahison face à leur lutte inaliénable pour la liberté était sans nom ! Mort aux rongeurs !!!

C'est ainsi que chacun se dirigea en quatrième vitesse vers l'université , installant son quartier général , ses fortifications et élaborant les milles et une tactiques létales qui devaient assurer la victoire à l'un des deux camps ! Chacun se retrancha , et les pauvres étudiants impassibles devant les actions de guérilla et les assauts massifs se prirent les balles perdues d'une guerre qui n'étaient pas la leur ! Mais peu importait pour les rongeurs et les ovins , car seule la victoire totale serait acceptable !
Chacun battit le rappel des troupes de la région alentour , et les camps devinrent des armées organisée et puissantes dont les feux croisés annihilaient les humains cherchant vainement à continuer de faire cours ... Brebis , agneaux , béliers , chèvres contre lemmings , cochon d'inde , marmotte et castor nain ! Il ne pourra même plus en rester qu'un !!!



<< FurioTwo Numero2 HmOne >>
  SeRies HmOne >>
<< HmOne ChronologiE SommaireN2 >>
<< SumSera GenRe HmOne >>

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]