ImpacT

AccueiL :: ChronologiE :: SeRies :: GenRe :: AuteurS :: ExoDragon :: ConTact :: Vous êtes 34.225.194.144
<< SommaireN6 Numero6 VerreCassE >>
  SeRies HmOne >>
<< RubriquesN6 ChronologiE VerreCassE >>
<< HaakeR GenRe OdisseY >>



Impact.



3... 2... 1... Impact. MarsWalker? vient de se poser après un voyage de plusieurs mois depuis la Terre. Toute l'équipe technique se félicite, ignorant totalement la terrible tragédie qu'ils viennent de mettre en route. Trois cent kilomètres sous terre, les ondes de choc provoquées par l'amarsage de la sonde robotique se propagent et s'amplifient.

3... 2... 1... Impact. Les ondes entrent en collision avec la carcasse du Jaggernaüth. Cinq kilomètres de long, deux de haut, cent vingt tonnes, belle bête. Dommage qu'il vienne d'être réveillé par MarsWalker?. Le Jaggernaüth, dans sa caverne plusieurs fois millénaire, commence à déplier ses membres, ses pattes massives, sa queue fouettante, son cou imposant.

3... 2... 1... Impact. A force de se déplier, la tête du Jaggernaüth est entrée en collision avec le plafond de la caverne. Il est gros, il est idiot, il est irascible, et se cogner la tête dès le réveil, ça fout de mauvaise humeur (ceux qui ont un lit superposé comprendront). Du fin fond de la gorge du Jaggernaüth monte un cri que nul n'a jamais entendu.

3... 2... 1... Impact. Les ondes de choc causées par le cri du Jaggernaüth se propagent et s'amplifient jusqu'à la surface. MarsWalker? est désintégré par le choc. Toute l'équipe technique s'interroge. Le Jaggernaüth aimerait bien sortir, il commence à défoncer méthodiquement le plafond de sa caverne.

3... 2... 1... Impact. Une des puissantes pattes du Jaggernaüth entre en collision avec la paroi rocheuse, en désintégrant une bonne partie, créant des fissures jusqu'à la surface. Le Jaggernaüth progresse, et plus il avance, plus la surface tremble.

3... 2... 1... Impact. C'est un coup de trop pour ce bloc gros comme un astéroïde qui finalement décide qu'il serait mieux ailleurs. Il est éjecté du sol vers l'espace tel un missile sol-air, tout droit vers celle qu'on appelle la planète bleue. Toute l'équipe technique a peur.


Par Odeen.



<< SommaireN6 Numero6 VerreCassE >>
  SeRies HmOne >>
<< RubriquesN6 ChronologiE VerreCassE >>
<< HaakeR GenRe OdisseY >>

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]