NekO

AccueiL :: ChronologiE :: SeRies :: GenRe :: AuteurS :: ExoDragon :: ConTact :: Vous êtes 34.225.194.144
<< GhBoucle Numero2 SukianTale >>
  SeRies HmOne >>
<< GhBoucle ChronologiE SukianTale >>
<< SukienTale GenRe EchoSukien >>



Exécuteur ?



Je m'appelle Neko .
Je fais parti d'un organisme appelé "la ligue fadraxienne" . Cet organisme est chargé de certaines ... missions , ayant toutes pour objectif la sauvegarde de l'univers tout entier : Fadrax . Nous sommes seuls juges de ce que nous appelons la sauvegarde de Fadrax , mais nous estimons notre jugement sûr , en vertu de la somme de connaissance intime que nous engrangeons sur cet univers .
Nous sommes en harmonie avec lui , et ils nous semblent quelquefois que Fadrax à ses propres desseins , qu'il nous dicte par des signes parfois difficilement contestable .

Chaque membres/adeptes/soldats/ambassadeurs ( cochez la mention qui vous plaît ) de la ligue ignore tout des autres , ou presque . Ce qui me fait parfois me demander si la ligue existe réellement . La seule personne faisant partie de la ligue que je connaisse s'appelle "le légat" . Je ne le rencontre que dans le cadre d'une remise de mission "spéciale" . Parfois , je sens au fond de moi un "appel" . Cet appel me guide dans la dimension extracyclique qui sert de base d'opérations à la ligue . Me déplaçant à l'instinct dans la base , je me retrouve dans un bureau sombre où une forme vaguement humanoïde ( une silhouette devrais-je dire ) me donne des ordres de mission précis , à titre exceptionnel . Ce n'est pas mon patron , ni mon supérieur ou quoi que ce soit d'autres , je ne sais même pas qui il est . Tout ce qui compte , c'est que lui aussi fait partie de la ligue , et qu'il me demande mon aide . Sa voix me paraît humaine , mais aucun d'entre nous ne l'est vraiment .
Nous partageons tous , je pense , certaines similitudes : outre notre savoir quasi-infini et notre mutisme sur la question , nous semblons pouvoir vivre éternellement ( sans être immortels cependant , je peux vous l'assurer ) . Nous sommes aussi tous solitaires , parce que "Fadrax est ainsi fait" , mais plus pratiquement parce que nos missions ne requièrent jamais plus de l'un d'entre nous .
Voilà ce que je pourrais répondre à la question : "qui suis-je ?" , parce que le reste importe peu et n'expliquerait rien . Si vous vouliez une autre réponse , il aurait fallu poser une autre question ...

Je revenais donc de mon partenariat avec la branche obscure du MSI , au niveau d'investigation -5 de leur planète principale . Je les avait éclairés de certaines de mes lumières , tandis qu'ils me livrèrent un des leurs pour une raison que je qualifierais de "professionnelle" . Ils ne demandèrent pas de me justifier , ni d'expliquer ce que je ferais de cet Explorateur , et de toutes manières ils n'avaient aucun intérêt à le faire .

J'emmenais mon prisonnier sur Scorcha , la planète-feu . La chaleur était atroce , mais restait dans le domaine du supportable pour moi comme pour mon hôte . Jaune , tout était jaune profond sur Scorcha , et tout tremblait dans les ondes de chaleur . Le ciel était orange , et parfois le sol se tintait d'une saveur rouge-magma . Un brouillard étouffant empêchait de distinguer les moites collines et l'horizon desséché qui constituaient le plus souvent le seul décor appréciable aux yeux du commun des mortels . Je m'allumais donc tranquillement une cigarette , dos à l'Explorateur .
- Tu es mon prisonnier , dis-je sans me retourner .
Il n'essaya pas de s'enfuir , ni même de protester . Je sentais d'ici la goutte de sueur qui commençait à poindre sur le bout de son front , mais il faisait vraiment très chaud . J'étais serein . Lui aussi , peut-être . Il n'avait pas à savoir pourquoi il était ici , mais il devait commencer à comprendre qu'il avait commis une faute , peut être sans le vouloir .
Il s'était compromis avec Vicës , le dieu de la cruauté , et cela ne devait pas être . Pour lui et pour cette dimension . Je ne posait pas de questions sur les antécédents d'une telle situation . Cela avait déjà dû se produire , mais ce n'était pas mes affaires pour l'instant . J'avais une tâche simple à accomplir , Fadrax voulait sa tête .
J'empoignais ma lance et me retournait d'un seul mouvement long et fluide .
Il hoqueta :
- Non , ne !...
Ma lance avait d'ors et déjà terminé sa course en travers de son corps . Quelques secondes passèrent , durant lesquelles il tenta d'ajuster ses nombreux sens pour tenter de pallier à la situation actuelle . Mais il n'y avait aucune échappatoire , j'y avait veillé . Il finit par mourir , glissant le long de mon arme , le corps sans vie se décomposant déjà en particules errantes . Je retirais le scellé que j'avais posé dès notre "voyage" sur son esprit , et déstructura le champ de force hépaïque confinant son corps et son avatar éthérique en ce lieu . Il n'avait rien vu venir et s'était retrouvé bloqué avant même de pouvoir penser à agir , pauvre hère ...


Ma conscience ne me titilla pas , et pour cause , je n'en ai pas . Certains choisissent le camp du bien , d'autres celui du mal .
Je m'appelle Neko , je suis membre de la ligue fadraxienne .
Je suis un exécuteur , et j'ai choisi le camp de Fadrax ...



<< GhBoucle Numero2 SukianTale >>
  SeRies HmOne >>
<< GhBoucle ChronologiE SukianTale >>
<< SukienTale GenRe EchoSukien >>

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]