StellarMenuCommand


IndeX :: DerniersChangements :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes 44.200.30.73
Aller à : Recrutement Revenir sur : StellarioN Aller à : Attribution

Menu : Passerelle de commandement
Passerelle de commandement
C'est dans ce menu que vous vous coordonnerez avec le reste des membres d'équipage : intercom, rapport d'état, objectif, liste des membres, et toutes les options de gestion d'équipage pour l'amiral du vaisseau !
1) Notes préliminaires importantes

Il existe trois versions de ce même menu.
La première apparait sur les vaisseaux de taille 10, qui se pilotent donc seul. Vous ne verrez qu'un rapport d'état de votre vaisseau, la liste d'équipage (ainsi que les interactions qui y sont liées) et la possibilité de changer le seuil d'abandon de votre vaisseau (voir plus bas "Options d'amiral").
La deuxième apparait lorsque vous êtes membre d'un vaisseau de taille supérieur : intercom, liste des membres, objectifs, etc...
La troisième apparait lorsque vous êtes amiral d'un vaisseau de plusieurs membres : transport prioritaire, échelon d'admission, désignation du second, modification des objectifs, etc...
Ne vous étonnez donc pas de ne pas forcément voir les options expliquées ci-dessus, cela dépend de votre vaisseau et de votre statut dans celui-ci !
2) Intercom. et liste des membres

Dans un vaisseau de plusieurs membres, vous avez accès, depuis ce menu, à un oneliner interne, appelé intercom, vous permettant de communiquer très facilement avec les autres membres du vaisseau.
Son fonctionnement restant très basique et évident, je passe les détails ^^

La liste des membres d'équipage vous affiche tout d'abord l'amiral en poste du vaisseau (en doré), l'éventuel amiral suppléant (en orange) puis le reste des membres (dans la couleur de votre faction).
Vous pouvez voir certaines informations en passant votre curseur sur le nom d'un des membres : combien d'Xp il a rapporté à l'équipage, et depuis combien de temps il ne s'est pas connecté.
Un petit bouton passant du rouge au vert vous permet aussi de savoir quels membres de votre équipage se sont connectés depuis moins de 5 minutes. Ils ne sont pas forcément sur l'intercom, mais au moins vous savez qu'ils sont ou ont été là très récemment.
3) Rapport d'état

Les rapports d'état permettent de voir rapidement l'état moyen de chaque section de modules.
En déplaçant votre curseur sur chaque type de modules, vous pourrez aussi voir (ou écrire, si vous possédez un module de ce type) un rapport personnel des membres du vaisseau sur ces modules, si une information a besoin d'être relayée de manière efficace.
Option passablement inutile sur un vaisseau de petite taille, mais indispensable sur les vaisseaux possédant jusqu'à plusieurs dizaines de membres.
4) Options standards d'amiral

Les options décrites ci-dessous ne sont visibles ou bien modifiables que par l'amiral d'un vaisseau.

Seuil d'abandon : vous pouvez régler le seuil d'abandon de votre vaisseau. (voir ici, à "Abandon", pour plus d'infos)

Objectif du vaisseau : l'amiral peut édicter les objectifs du vaisseau, à l'aide des simples bouton proposés, afin de guider les membres de son vaisseau autour des grandes lignes de sa stratégie.

Transport prioritaire : en activant ou désactivant cette option, l'amiral autorise ou non le ou les joueur(s) responsable(s) des soutes à faire planoformer le vaisseau sans préavis. Voir règles des soutes pour plus d'infos.

Recrutement : l'amiral peut décider de laisser son vaisseau visible dans le panneau de recrutement de sa faction (recrutement ouvert) ou bien de le rendre invisible au recrutement, s'il sait déjà quel futur membre d'équipage recruter (recrutement fermé). Voir les règles du menu recrutement pour plus d'infos.

Echelon d'admission : il s'agit du niveau minimum demandé aux joueurs afin qu'ils puissent rejoindre le vaisseau, si celui ci n'a pas un équipage complet.

Renvoyer un membre : en cliquant sur la fenêtre d'information d'un membre, vous verrez ce bouton apparaitre, permettant, si vous le désirez, de renvoyer un membre du vaisseau. Note : une confirmation vous sera demandée, pour éviter les "accidents" éventuels.

Participation flotte : en activant ou désactivant cette option, l'amiral autorise les membres de son équipage à accéder ou non et poster des messages sur l'intercom de la flotte à laquelle appartient le vaisseau. Si le vaisseau ne fait pas partie d'une flotte, l'option n'apparait évidemment pas. Les membres du vaisseau ne peuvent que poster des messages, sur le menu de flotte : ils ne peuvent pas accéder aux autres options de ce menu. (voir menu de flotte)
5) L'amiral en second

L'option décrite ci-dessous n'est visible et utilisable que par l'amiral d'un vaisseau.

Désigner un amiral en second : cette option permet de nommer parmi les membres d'équipage de votre vaisseau un "amiral suppléant" (ou "amiral en second"), qui pourra vous remplacer en cas de soucis ou d'absence.
L'amiral en second fonctionne de manière un peu particulière : en tant qu'amiral en chef, vous n'avez que le pouvoir de le nommer, ou de lui retirer ce statut.
Ensuite, vous ne pourrez rien faire de plus, mais un nouveau bouton apparaitra désormais sur l'écran de votre amiral en second, juste sous la liste de l'équipage. .
Ce bouton lui permettra de prendre le commandement du vaisseau à n'importe quel moment, directement, devenant amiral à votre place.
.
Lorsque le second décide de devenir amiral, vous passez à un statut hybride "d'amiral inactif", et c'est le second qui devient l'amiral aux commandes (ou "amiral en poste")..
Le second, en tant qu'amiral, à tous vos pouvoirs, à quelques exceptions près : il ne peut pas "renvoyer de membres", "désigner un second", ou vendre le vaisseau..
Il pourra par contre attribuer des modules, changer les options de recrutement, d'admission, de transport prioritaire, éditer les objectifs ou participer aux flottes de combat comme vous pouviez le faire..
.
Votre statut d'amiral inactif sera alors similaire au statut du second avant qu'il prenne les commandes : vous aurez vous aussi un bouton vous permettant de revenir aux commandes..
Lorsque vous appuierez dessus, le commandement changera de nouveau de main, automatiquement et directement, vous réintégrant, avec tous les pouvoirs (y compris le renvoi de membre ou la désignation d'un autre second), à la tête du vaisseau..
Le second redeviendra simple second, et vous repasserez donc au poste "d'amiral en poste"..
Notez que tant que le second ne prend pas les commandes, ou tant que vous êtes en statut "d'amiral inactif", vous êtes considérés comme de simples membres d'équipage, et fonctionnez comme tels. (à l'exception près du bouton spécial de prise de commandes)..
.
En soi, ce système est conçu de manière à ce que si vous devez vous absentez, ou que vous devenez inactif pour une raison ou une autre, il y ait quand même un membre de votre équipage pour vous remplacer provisoirement, en cas d'urgence à traiter au niveau de l'attribution des modules ou de la communication avec la flotte, par exemple..
De même, cette fonctionnalité évite que le second vous évince, puisqu'il ne peut pas vous renvoyer ou vendre le vaisseau en votre absence, et que vous pourrez lui reprendre les commandes quand bon vous semble ! .
.
Si ces règles ont l'air compliqué, ne vous inquiétez pas, vous verrez qu'à l'usage elles sont en fait très simples, et correspondent exactement au rôle qu'elles remplissent : offrir une possibilité à l'équipage de réagir en votre absence..

Aller à : Recrutement Revenir sur : StellarioN Aller à : Attribution

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]