LhommeAuxCroissants

AccueiL :: ChronologiE :: SeRies :: GenRe :: AuteurS :: ExoDragon :: ConTact :: Vous êtes 3.233.239.20
<< LaTempete Numero4 SantaClaus >>
  SeRies HmOne >>
<< LaTempete ChronologiE SantaClaus >>
<< CinqMaisons GenRe LaPhoto >>



L'homme au croissant



Au petit matin, l'homme levé largement en retard, se précipite dans ses vêtements et avale sa brosse à dents, dévale les escaliers, démarre sa voiture qui a du mal à crachoter.
Les croissants dans la vitrine lui tendent les bras, leurs petits bras trapus plein de beurre et dorés à souhait. Il s'arrête, les prend dans les siens et redémarre.
Feu rouge, la voiture crachote encore, le croissant est là sur le siège, dodu, brillant de gras. L'oeil en coin, il l'attrape, le soulève d'une main hésitante car le feu vient de passer au vert. Pouf ! Le croissant entre les dents, bien coincé, il passe la première. Le croissant coupé en deux menace de chuter. Les miettes commencent déjà à envahir son pantalon. Il va pour stopper le vol du morceau tombant, mais il doit tourner au carrefour, à droite...Il hésite, se tâte. L'instant est précaire. La voiture entame le virage. La main gauche ne suffit plus et la droite va du volant au croissant sans toucher ni l'un ni l'autre...Alors sa voiture décide pour lui et va tout droit !
Les pompiers le découvrirent couvert de miettes, le pare-brise éclaboussé...il avait l'air d'hésiter encore...
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]